Question résolue

Réengagement abusif sfr (un de plus)

ANTMH444
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis client SFR depuis des lustres (anciennement Numéricable ) avec un abonnement box fibre power, un forfait mobile perso, et un forfait mobile pour mon fils, rattaché au contrat global.

 

Mon dernier engagement courait jusqu'u 18/12/2018.

 

Le 21/12 mon fils a reçu un appel sur son portable (alors qu'il n'est pas titulaire de la ligne), pour lui proposer des chaines gratuites sans que jamais ne soit évoqué un réengagement de 12 mois.

Je reçois à ma grande surprise le 21 décembre un mail de SFR de confirmation de commande sur un pass cinema premium et un réengagement de 12 mois (j'insiste sur le fait que je n'ai rien commandé, et qu'en tant que titulaire de l'abonnement je n'ai pas été contacté).

J'appelle le 22/12 pour indiquer ma surprise, et demander qu'on stoppe immédiatement ce réengagement pour une commande que je n'ai jamais passée.

Mon contact me dit qu'il va faire le nécessaire, et comme je lui indique que je suis justement en train de regarder les différentes offres concurrentes car j'arrive en fin d'engagement, il me propose de nouvelles remises.

Ne souhaitant pas prendre ma décision immédiatement nous fixons un rdv téléphonique pour le 3 janvier.

 

Voyant que mon réengagement forcé n'est toujours pas annulé au bout de quelques jours, je rappelle le 29 decembre SFR (service client, puis service résiliation) renouvelle ma demande de rétractation par rapport à ce réengagement. On me met en attente, puis la ligne coupe brusquement !

 

Je rappelle le 4 janvier, réexpliquer pour la xieme fois mon histoire, et exige cette fois ci que la retractation soit effective immédiatement. Mon contact m'envoie un mail avec un francais tres approximatif pour me confirmer que la retractation est en cours, et que la demande sera effectuée (copie du mail  ci-dessous)

 

Cher Monsieur ...,

suite a votre demande, je vous confime que votre demande de rétractation il est en cours en trairtement, votre demande sa sera bien effectuer.

 

Ayant totalement perdu confiance avec SFR je rappelle le lendemain 5 janvier directement le service résiliation, mais apres un long temps d'attente, c'est le service commercial qui me répond auquel je dois tout reexpliquer, et qui me bascule à nouveau sur le service résiliation, à qui je dois encore tout  reexpliquer, et qui après de longues palabres, me dit que le service expertise va me rappeler dans maximum 48H00,  (soit au plus tard le 8 janvier à 14H00), s'excuse pour le désagrément et me propose un geste commercial d'un mois gratuit sans engagement.

 

Je reçois alors quelques minutes apres un sms m'indiquant que je serai informé avant le 12 janvier, soit 7 jours apres l'appel au lieu des 48H00 annoncées.

 

Rien n'a bougé depuis.

 

A noter que à chaque appel, en plus des nombreux  temps d'attente et de devoir réexpliquer à chaque fois toute l'histoire, SFR vous demande votre nom, adresse, et le montant de la derniere facture, soi disant pour des raisons de sécurité. Pourtant lors de l'appel initial à mon fils pour proposer le pass cinéma gratuit aucune précaution de ce type n'a été prise, on n'a même pas vérifié si il s'agissait bien du titulaire de la ligne !

 

Je suis ulceré par les méthodes commerciales très largement abusives de SFR, par leur système de traitement des appels clientsqui vous font perdre un temps considérables, sans que rien n'avance, et sans jamais vous indiquer les bonnes informations.

 

J'ai à disposition toutes les conversations avec SFR enregistrées si besoin.

 

Savez vous comment je peux annuler ce réengagement abusif, sachant que je ne suis plus dans la période de rétractation, mais que j'ai passé 4 appels (enregistrés) pour demander l'annulation immédiate de ce réengagement

 

Merci par avance

 

AH

 

 

 

 

ANTMH444
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Parmi les recours possibles, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
DrFloyd80
Visiteur

Bonjour,

ANTMH444 je confirme votre expérience. j'ai eu la même chose, on m’a proposé des chaines gratuites que j'ai accepté mais rien concernant le réengagement. C'est de l'escroquerie pure. C'est honteux!!! Je suis en train de voir les autres offres pour ne plus jamais retomber avec SFR (box ou mobile).

Cdt

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Parmi les recours possibles, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ANTMH444
Visiteur

Merci pour ta réponse et pour ton support.

 

Suite de l'histoire:

Je passe les détails des conversations suivantes avec SFR dans la même lignée que les précedentes jusqu'au 15/01 où j'ai enfin reçu un appel du service "Solutions" de SFR m'indiquant que le réengagement serait annulé d'ici 72H00.

Le vendredi 18/01 au soir, voyant que je n'avais toujours aucune nouvelle, et la mention de réengagement jusque fin 2019 étant toujours apparente sur mon espace client, j'ai de nouveau rappelé le service clients pour avoir confirmation que l'annulation était bien effective. Réponse positive et confirmée par SMS. Néanmoins, depuis le 18 rien n'a bougé sur mon espace client, toujours engagé jusque fin 2019...

D'autre part SFR a par la suite contacté mon fils sur sa ligne mobile (rattachée au contrat global dont je suis le titulaire)  pour une enquete satisfaction et proposer de nouvelles offres. Mon fils en a profité pour demander le statut de notre engagement sur la ligne principale, et on a lui a confrmé qu'il courrait jusque dec 2019... et le lendemain je reçois un mail (pas mon fils) indiquant que j'ai contacté leur service client pour me renseigner sur de nouvelles offres ! Toujours les mêmes méthodes, cela devient vraiment insupportable ! A suivre...

 

Merci encore

ANTMH444
Réponse approuvée par l'auteur de la question
DrFloyd80
Visiteur

Bonjour,

ANTMH444 je confirme votre expérience. j'ai eu la même chose, on m’a proposé des chaines gratuites que j'ai accepté mais rien concernant le réengagement. C'est de l'escroquerie pure. C'est honteux!!! Je suis en train de voir les autres offres pour ne plus jamais retomber avec SFR (box ou mobile).

Cdt

ANTMH444
Visiteur

Bonsoir,

 

Bon courage pour l'annulation du réengagement. Un vrai chemin de croix...Le probleme c'est que vu le petit nombre d'operateurs, ils font comme bon leur semble...Souhaitons qu'un jour on revienne à de vraies relations clients et des pratiques commeriales avec une éthique et des valeurs.

 

Bon courage à vous

 

Cordialement 

ANTMH444
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est ignoble ce comportement de SFR, à croire qu'il font exprès pour nous arnaquer et cela un peu plus tous les jours, ou alors ils forcent leurs collaborateuers au téléphone pour ne rien décider et embrouiller encore plus le problème, pourtant et le plus souvent, facile a résoudre.

 

ils profitent de tout pour nous repousser la date d'engagement, parfois sous pretexte de nous filer un cadeau, un pack cinéma ou autre, oubliant de nous indiquer que cela conditionne un ré-engagement automatique. On ne l'apprend qu'après et à nos dépends....

 

Je suis depuis longtemps chez eux, et pourtant je trouve déplorable ce comportement. Pour eux tout est facile, ils nous ré-engagent et c'est fait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, par contre pour résoudre un problème dont ils sont fautifs, cela traine en longueur... des semaines voir des mois...

 

Et à chaque appel, un nouveau venu, qui fait semblant de comprendre tout ce que vous avez re-expliqué pour la nième fois, et qui vous dit qu'il  va remonter l'info, ... Que des mensonges, ils représentent bien ces faux-culs qui continuent à ne rien résoudre. Mais cela suffit, il faudrait qu'une instance supérieure puisse contrôler leur façon de se comporter envers ses clients, et les "corrigent" avec des amendes élevées afin qu'ils comprennent qu'il faut cesser cette manière de se comporter avec ses clients, le plus souvent, fidèles .....

 

Moi j'ai un portable (pour moon fils) associé à ma box et ces "gentlemen" se sont permis de nous prélever à chacun de nous, les factures de plusieurs mois. Tout ce qu'ils savent nous dire quand voua avez la chance de les avoir et à chaque fois, un personnage différent,  je vous comprends et "excusez-nous au nom de SFR", facile à dire les gars, mais très difficille pour me redonner les sommes prélevées par erreur... Et de quel droit ils sont venus me prélever sur mon compte les sommes que mon fils payait avec son compte perso ? Je ne les autorise pas à venir faire cela sur un compte qui n'est pas rattaché à cette ligne portable...

 

"Voleurs", c'est tout ce que je peux répondre, car s'ils font cela à plus de 100.000 clients (j'espère qu'ils n'en ont pas mais hélas je me trompe...) cela doit faire des millions qu'ils nous fauchent sans raisons, et pendant des mois en banque, les intérêts sont assez mignons. Et nous qu'aurons nous ? A peine le remboursement si on y arrive...

 

Bloquons ces fichus arnaqueurs, il n'y a pas de raison à nous faire cela, ils devraient en payer les conséquences....

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous ,

Je viens de m’apercevoir en consultant ma facture de janvier 2019 que mon engagement de téléphone portable qui courait normalement jusqu’en avril 2019 a été prolongé SANS appel ni mon avis jusqu’en décembre 2019.

Je viens de lire vos posts , est il possible de se rétracter même après plusieurs semaines ?

Je n’ai eu aucun appel de SFR .

Merci pour votre aide
Mike94400
Visiteur
Tu les bloquent direct à la Banque et sa sera régler. C'est ce que j'ai fait pour mon abo mobile.
Parce que pour prendre de l'argent, ils savent le faire mais pour le reste 😂 😂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus