Résilier mon abonnement Fibre

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Réengagement abusif sfr (un de plus)

Bonjour,

 

Je suis client SFR depuis des lustres (anciennement Numéricable ) avec un abonnement box fibre power, un forfait mobile perso, et un forfait mobile pour mon fils, rattaché au contrat global.

 

Mon dernier engagement courait jusqu'u 18/12/2018.

 

Le 21/12 mon fils a reçu un appel sur son portable (alors qu'il n'est pas titulaire de la ligne), pour lui proposer des chaines gratuites sans que jamais ne soit évoqué un réengagement de 12 mois.

Je reçois à ma grande surprise le 21 décembre un mail de SFR de confirmation de commande sur un pass cinema premium et un réengagement de 12 mois (j'insiste sur le fait que je n'ai rien commandé, et qu'en tant que titulaire de l'abonnement je n'ai pas été contacté).

J'appelle le 22/12 pour indiquer ma surprise, et demander qu'on stoppe immédiatement ce réengagement pour une commande que je n'ai jamais passée.

Mon contact me dit qu'il va faire le nécessaire, et comme je lui indique que je suis justement en train de regarder les différentes offres concurrentes car j'arrive en fin d'engagement, il me propose de nouvelles remises.

Ne souhaitant pas prendre ma décision immédiatement nous fixons un rdv téléphonique pour le 3 janvier.

 

Voyant que mon réengagement forcé n'est toujours pas annulé au bout de quelques jours, je rappelle le 29 decembre SFR (service client, puis service résiliation) renouvelle ma demande de rétractation par rapport à ce réengagement. On me met en attente, puis la ligne coupe brusquement !

 

Je rappelle le 4 janvier, réexpliquer pour la xieme fois mon histoire, et exige cette fois ci que la retractation soit effective immédiatement. Mon contact m'envoie un mail avec un francais tres approximatif pour me confirmer que la retractation est en cours, et que la demande sera effectuée (copie du mail  ci-dessous)

 

Cher Monsieur ...,

suite a votre demande, je vous confime que votre demande de rétractation il est en cours en trairtement, votre demande sa sera bien effectuer.

 

Ayant totalement perdu confiance avec SFR je rappelle le lendemain 5 janvier directement le service résiliation, mais apres un long temps d'attente, c'est le service commercial qui me répond auquel je dois tout reexpliquer, et qui me bascule à nouveau sur le service résiliation, à qui je dois encore tout  reexpliquer, et qui après de longues palabres, me dit que le service expertise va me rappeler dans maximum 48H00,  (soit au plus tard le 8 janvier à 14H00), s'excuse pour le désagrément et me propose un geste commercial d'un mois gratuit sans engagement.

 

Je reçois alors quelques minutes apres un sms m'indiquant que je serai informé avant le 12 janvier, soit 7 jours apres l'appel au lieu des 48H00 annoncées.

 

Rien n'a bougé depuis.

 

A noter que à chaque appel, en plus des nombreux  temps d'attente et de devoir réexpliquer à chaque fois toute l'histoire, SFR vous demande votre nom, adresse, et le montant de la derniere facture, soi disant pour des raisons de sécurité. Pourtant lors de l'appel initial à mon fils pour proposer le pass cinéma gratuit aucune précaution de ce type n'a été prise, on n'a même pas vérifié si il s'agissait bien du titulaire de la ligne !

 

Je suis ulceré par les méthodes commerciales très largement abusives de SFR, par leur système de traitement des appels clientsqui vous font perdre un temps considérables, sans que rien n'avance, et sans jamais vous indiquer les bonnes informations.

 

J'ai à disposition toutes les conversations avec SFR enregistrées si besoin.

 

Savez vous comment je peux annuler ce réengagement abusif, sachant que je ne suis plus dans la période de rétractation, mais que j'ai passé 4 appels (enregistrés) pour demander l'annulation immédiate de ce réengagement

 

Merci par avance

 

AH

 

 

 

 

ANTMH444

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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Hello,

 

Parmi les recours possibles, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Merci pour ta réponse et pour ton support.

 

Suite de l'histoire:

Je passe les détails des conversations suivantes avec SFR dans la même lignée que les précedentes jusqu'au 15/01 où j'ai enfin reçu un appel du service "Solutions" de SFR m'indiquant que le réengagement serait annulé d'ici 72H00.

Le vendredi 18/01 au soir, voyant que je n'avais toujours aucune nouvelle, et la mention de réengagement jusque fin 2019 étant toujours apparente sur mon espace client, j'ai de nouveau rappelé le service clients pour avoir confirmation que l'annulation était bien effective. Réponse positive et confirmée par SMS. Néanmoins, depuis le 18 rien n'a bougé sur mon espace client, toujours engagé jusque fin 2019...

D'autre part SFR a par la suite contacté mon fils sur sa ligne mobile (rattachée au contrat global dont je suis le titulaire)  pour une enquete satisfaction et proposer de nouvelles offres. Mon fils en a profité pour demander le statut de notre engagement sur la ligne principale, et on a lui a confrmé qu'il courrait jusque dec 2019... et le lendemain je reçois un mail (pas mon fils) indiquant que j'ai contacté leur service client pour me renseigner sur de nouvelles offres ! Toujours les mêmes méthodes, cela devient vraiment insupportable ! A suivre...

 

Merci encore

ANTMH444