Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Que deviennent les adresses mails SFR après résiliation de l'abonnement ADSL ?

Bonjour à tous,

Actuellement je suis abonné SFR à une offre Internet par l'ADSL depuis plus d'une dizaine d'années maintenant.

Ma ville possède dorénavant un accès Fibre depuis plus de 8 mois et ceci suite à une action volontariste de ma Communauté de Communes (à savoir le Plateau de Saclay dans l'Essonne).

Or SFR ne propose toujours pas d'offre Fibre pour ma commune ainsi que pour celles aux alentours.
Seul l'opérateur dit "Historique" propose une offre.

Mes questions sont donc les suivantes:

• Que deviendront mes adresses mails "xxx@sfr.fr" - si lassé d'attendre que SFR me propose une offre Fibre - je décide de passer à la concurrence ?
  • Seront-elles toujours disponibles même si je ne suis plus client SFR ?

Merci pour votre aide et vos différents témoignages.

Cordialement,

plebail56

Highlighted

Post(s) : 2056

Sujet(s) : 90

Merci(s) : 561

Réponse(s) acceptée(s) : 161

Article(s) sur le blog : 7

Expert TV Expert internet

Re : Que deviennent les adresses mails SFR après résiliation de l'abonnement ADSL ?

[ modifié ]

Bonjour @plebail56 Smiley clignant de l'œil

Avant de résilier, je vous conseille dans un premier temps d'en discuter avec un conseiller via le 1023, par mail vous aurez droit assez souvent à une réponse-type. En effet via le 1023, il pourra remonter votre demande, vous aurez plus de chance d'avoir la fibre d'installée, si c'est une grande ville, de plus si les autres opérateurs l'ont déployée également, après tout dépend des conditions. Parlez-en également dans votre mairie, si la fibre n'est pas déployée partout dans la ville.

Dans le cas d'une adresse mail principale : 

En ce qui concerne l'accès à votre messagerie, contrairement à la concurrance "historique" d'ailleurs ^^, SFR vous fournie cette adresse mail qui, jusqu'à la résiliation, vous appartient toujours même si vous l'utilisez encore. Cependant aucun support ne sera fourni, en principe, si vous avez des difficultés d'accès puisque votre contrat serait résilié. La concurrance "historique", elle, la supprime dès la résiliation, votre adresse est donc innacesible et n'existe plus Homme fou.

Pour que SFR la supprime, il faut ne plus s'y connecter, ne plus activer de récupération automatique via un logiciel de messagerie, car l'adresse sera concidérée comme étant encore active. Si vous vous y reconnectez une fois, cela repousse la durée "d'auto-destruction" de l'adresse électronique. ^^
Au bout de 6 mois, la réception des mails est stoppée et au bout d'un an, l'adresse mail est supprimée.
Cependant comme le conseille certains membres, il est plutot conseillé de garder l'adresse, chez le FAI auquel on est abonné.

Dans le cas d'une adresse secondaire, voici le lien : http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/creer-supprimer-adresse/fc-2490-50712

Il suffit de se connecter depuis son espace client, et de gérer ses adresses mails via ce lien : https://espace-client.sfr.fr/moncompte-webapp/moncompte/servicesWeb/selfcareMail.action#sfrclicid=EC... page_fixe_creer-mail

Même principe "d'auto-destruction".

Tenez-nous au courant Smiley heureux
N'hésitez pas à cliquer sur le bouton : "Approuver cette réponse", si votre problème est résolu. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à poser d'autres questions.
Bonne journée Smiley heureux

mhsign3.png

Re : Que deviennent les adresses mails SFR après résiliation de l'abonnement ADSL ?

Bonjour Alexklaeiis,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger cette longue réponse. Temps excessivement long j'imagine étant donnée la qualité de celle-ci.

En fait après la rédaction de mon premier message, j'ai eu l'idée (bien tardive je l'avoue) d'aller consulter les Conditions Générales de la Box Internet et on y trouve en effet dans sa partie résiliation les informations liées au devenir des adresses mails en cas de résiliation de la ligne.

Cette histoire des 6 mois est en effet bien expliquée.

Bref merci encore ! Smiley heureux

Bien cordialement,

plebail56

Post(s) : 24854

Sujet(s) : 504

Merci(s) : 10655

Réponse(s) acceptée(s) : 1999

Article(s) sur le blog : 1

[ modifié ]

Bonjour plebail56

Je me permet de m'incruster dans votre sujet.Je peux vous répondre

Si vous résilier votre abonnement ADSL SFR ,vous pourrez continuer à utiliser votre boite e-mail SFR

Mais au bout de six mois d'inactivité votre adresse e-mail SFR serras supprimé

Je vous recommande de lire ce sujet Votre adresse MAIL en cas de résiliation

http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Votre-adresse-MAIL-en-cas-de-r%C3%A9siliation/td-p/...

Je vous invite à lire la réponse de DarkMail Team SFR  en page 4

http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Votre-adresse-MAIL-en-cas-de-r%C3%A9siliation/td-p/...

J'espère que cela répondra à votre question

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Bonjour Xaveny,

Merci pour ce complément d'informations.

Cordialement & bonne fin de semaine à tous.

plebail56

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

[ modifié ]
Désolé de vous contredire, mais j'ai été client orange avant sfr et ma boîte mail était toujours accessible plus de 6mois après ma résiliation. Actuellement mes identifiants apparaissent toujours mais j'ai perdu le mot de passe donc je n'y vais plus.. L'intérêt de prendre soin de ses MDP et identifiants ainsi que du "suivi" à bien préparer avant toute résiliation...

Bien à vous.
Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 2056

Sujet(s) : 90

Merci(s) : 561

Réponse(s) acceptée(s) : 161

Article(s) sur le blog : 7

Expert TV Expert internet

[ modifié ]

Bonsoir @bzz, ça m'a l'air même, bien plus compliqué :@
Il faut en avertir le SAV avant la résiliation, d'après l'assistance Smiley frustré

De plus, "vous conservez vos adresses mails pendant 6 mois. Vous y accédez grâce à votre identifiant et mot de passe actuels". Je connais quelqu'un qui avait 2 adresses et à l'époque, toute résiliation, entraîne la suspension puis la suppression, c'est bien qu'ils se soient callés sur le comportement de SFR Smiley heureux

Donc après, plus rien. 

Effectivement très bon conseil, enfin, il faut penser à sauvegarder ses mails Smiley clignant de l'œil

Bonne soirée.

mhsign3.png

Post(s) : 96

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 24

Réponse(s) acceptée(s) : 4

bonjour le mieux es de passé direct a la concurrence car sfr ne vous donneras rien!! bon courage