Question résolue

Prélèvement de 511 euros sur mon compte !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Pour infos ou vérifications de mes propos :

Votre ligne : (*n° de box SFR) XX XX XX XX XX

Votre Contrat : XX XX XX XX XX XX


Je suis sidéré par l'incompétence du service client SFR qui bat des records (et je sais ce que je dis car je suis passé par tous les opérateurs qui existent). Etant chez Bouygues depuis 1 an, j'ai souhaité changer de box pour profiter de la promo SFR, la box Starter à 10€/mois pendant 12 mois. J'ai donc passé commande le 11/03/2019. Mais tout ne s'est pas passé comme je l'imaginais.


Dans un premier temps, SFR m'envoie une box qui se branche avec un câble coaxial, alors que j'avais bien précisé que mon logement était raccordé directement à la fibre optique. Grosse erreur de leur part d'autant plus que mon logement, situé dans une résidence neuve, a été raccordé à la fibre par SFR même. Enfin bref, l'erreur est humaine, s'en suit une multitude d'échange téléphonique pour expliquer la situation pour qu'ils acceptent enfin de m'envoyer une nouvelle box qui se raccorde à la fibre avec un de leur technicien. À la suite de cette nouvelle commande du 29/03/2019, le technicien arrive le 03/04/2019, et internet marche enfin !


J'ai quand même été prélevé de 39€ le 09/04/2019 pour la mise en service de la première box, que je n'ai d'ailleurs jamais branché, mais le service client m'a promis un remboursement sous 7 jours. Je pensais que ça allait s'arrêter là mais pas du tout. Le technicien qui devait normalement récupérer la première box (qui se raccorde avec le câble coaxial) a refusé de la prendre. J'ai dû donc contacter le service client pour l'envoi d'un bordereau pour l'envoi alors que c'est eux même qui m'ont demandé de la remettre au technicien. Je renvoie la box à SFR, il accuse bonne réception du matériel.


Quelques jours plus tard, je suis prélevé d’une somme astronomique, 471,99€ le 10/05/2019. Abasourdi, j'appelle le service client qui reconnait l'erreur en me disant que ma première ligne (la box coaxiale) n'a pas "bien" été résiliée d'où la facturation de ces frais de résiliation ! SFR me promet un remboursement sous 10 jours, sur mon compte bancaire. Le 20/05/2019, ne voyant rien arriver sur mon compte, je les rappelle. Un autre conseiller m'informe de la bonne prise en compte de la demande de remboursement et que celui-ci apparaitra sous 20 jours depuis la date de ma demande, soit le 27/05/2019.


Et devinez quoi, nous sommes le 27/05/2019 et je n'ai toujours pas eu le remboursement des 511€ indument prélevés ! Je les rappelle une énième fois... Pour qu'ils m'annoncent qu'il y a eu erreur de leur part et que le remboursement a été fait (ou sera fait) sur facture (imaginez un peu un remboursement de 511€ sur facture sur des factures de 10€/mois... J'ai internet gratuit à vie !). La conseillère que j'ai eu m'a confirmé la bonne prise en compte de ma demande pour recevoir un remboursement sur mon compte bancaire sous 7 jours. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai le sentiment que je n'aurai (encore) rien sur mon compte d'ici 7 jours. Et entre temps je dois vivre un très long mois de mai avec un trou de 511€ sur mon compte bancaire. C'est ma banque qui est contente de me facturer des intérêts sur compte débiteur !


Conclusion : j’ai hâte que ces 11 mois d’engament qui me reste avec SFR se terminent le plus vite possible parce que je regrette déjà Bouygues Telecom qui était 1000 fois mieux ! Tout ça pour économiser une quinzaine d’euros par mois, je m’en serai bien passé de cette économie quand je vois le temps que je passe au téléphone avec un service client plus qu’incompétent et à rafraichir la page de mon compte bancaire dans l’espoir de voir mon remboursement arriver !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Oui, le service clients est assez souvent dignes de ces désastres, c'est désolant... et ça semble rester dans cet état depuis qu'il a été externalisé en totallité à une société chargée de cette aspect pour SFR.

 

Si ça continue à "coincer", n'oublie pas que tu as cette procédure pour transmettre ta réclamation aux niveaux supérieurs (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Oui, le service clients est assez souvent dignes de ces désastres, c'est désolant... et ça semble rester dans cet état depuis qu'il a été externalisé en totallité à une société chargée de cette aspect pour SFR.

 

Si ça continue à "coincer", n'oublie pas que tu as cette procédure pour transmettre ta réclamation aux niveaux supérieurs (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse,

Effectivement c'est désastreux. J'ai passé la semaine à faire des aller-retour à ma banque parce que forcement avec 511e de mois sur mon compte, beaucoup de prélèvements de fin de mois ont été rejetés... Occasionnant des frais exorbitants au passage !!! Je suis vraiment dépité... Pour ceux qui pensent changer pour aller chez SFR, passez votre chemin.

Je me justifie : ce problème (très grand problème à mon niveau) mis à part, leur box ne tient aucune promesse. Elle est très pauvre en applications, à part Netflix et RMC, qui sont bien sur payants, aucune application n'est installée sans possibilité d'en installer d'autres. Je pense à Youtube ou Deezer par exemple.

LAMENTABLE, nous sommes en 2019 pourtant.

Au 31/05/2019, toujours aucun remboursement de la part de SFR, JACKPOT !

Ryry
Client Top Contributeur

En fait, YouTube est censé être sur ta box (qui est le Décodeur Plus puisque tu es en FttH), comme elle est présente sur ma box de niveau équivalent sur réeua FttB (la Box THD 4K).

Mais depuis queques temps, pour une raison incompréhensible, en effet des utilisateurs de ton modèle de box annonce qu'elle a disparu suite à une mise à jour...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Nouveau rebondissement aujourd'hui,

À la suite de ma réclamation du 27/05/2019 pendant laquelle le service client m'a promis un traitement rapide sous 7 jours et un remboursement des 511 euros sous 10 jours MAXIMUM. Voilà le service client qui m'appelle aujourd'hui pour m'informer du traitement de ma demande et m'annonce une énième fois un blocage sur mon dossier et qu'il doit "remonter" l'information (une énième fois également). En effet, la facture de ma box actuelle a été édité le 28/05 et ils n'ont pas eu le temps d'inclure ce remboursement !

Je ne comprends plus rien, je ne vois pas le rapport avec la facture de ma box actuelle et en quoi ça les empêche de me faire un remboursement sur mon compte bancaire des sommes indument prélevés ! SI quelqu'un comprend quelque chose, aidez-moi !

Et pour conclure, il m'a dit que mon remboursement sera acté à la prochaine facturation, soit le 28/06, et que je recevrai le virement sous 10 jours à partir de cette date. Soit au alentours de la mi-juillet.

Quel calvaire ! Être prélevé de manière complètement indue début avril et être remboursé vers mi-juillet (et encore, maintenant que j'ai vu ça, je m'attends au pire).

C'est vraiment lamentable et indigne de leur part. SFR, je vous haie !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus