Paiement bloqué suite à résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

Je viens de résilier ma ligne et dans un courrier avec A/R, j'ai précisé que je voulais régler les factures par mes propres moyens. 
Ma ligne a été résiliée et j'ai reçu un SMS ET un e-mail du service de recouvrement qui me demande de régler ma facture. Jusque là pas de soucis majeur... Sauf que je me suis connécté à mon espace client pour régler ma facture et là... Je ne peux plus rien faire. Donc pas de possibilité de payer en ligne ni rien.

Suis-je en droit de penser que c'est juste pour embêter le monde que SFR me mets des bâtons dans les roues ? et bloque ce moyen de paiement car ils ne sont pas d'accord qu'on les quitte ? 

 

D'autre part, je voulais juste dire que j'ai résilié avant la date de fin de contrat car je déménage et qu'ils ne peuvent pas me transferer ma ligne HD vers mon nouveau logement avec ce même service. Ils me propose de l'ADSL pour le même prix. Lorsque j'ai contacté le service résiliation de SFR, la dame m'a presque insultée me disant que SFR proposait un servive ADSL pour le même prix et que donc c'était déjà bien. Chercher l'erreur ....

 

J'ai donc demandé à cette dame de me confirmer que le service n'étant pas le même d'après les conditions générales de vente, je pouvais résilier sans pénalités. Au bout d'un long moment elle s'énervait de plus en plus et m'a finalement répondu que oui...

J'ai fait ma lettre de réiliation et depuis j'ai reçu des mails de SFR me disant que j'allais payer des pénalités. Comme j'ai arrêté le prélèvement SEPA, je vais leur régler mes dernières factures sans problèmes et les 49 Euros de résiliation comme stipulé dans mon contrat, mais pas plus... 

Bref j'attends de voir. Si vous avez déjà eu ce problème, je suis preneuse d'informations.
Merci et courage à tous.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Je viens de résilier ma ligne et dans un courrier avec A/R, j'ai précisé que je voulais régler les factures par mes propres moyens.

Dans la mesure où tu leur a bien spécifié, à l'avance, que tu suspendais le prélèvement, tu es parfaitement dans ton bon droit (lire ICI).

 

Concernant le paiement de ta dernière facture (que donc tu as le droit de ne plus payar par prélèvement), si tu n'as plus d'identifiant valide pour contacter le service client, tu peux envoyer un message au SAV officiel par twitter ou par facebook

 

> ils ne peuvent pas me transferer ma ligne HD vers mon nouveau logement avec ce même service. Ils me propose de l'ADSL pour le même prix [...] Chercher l'erreur 

Oui, mais attention il y a 2 aspects dans cette phrase.

 

Pour le prix, oui, cela peut paraître paradoxal mais chez SFR (et d'autres FAI) le prix d'un abonnement ADSL notoirement plus faible en débit ne donne pas une facture notoirement plus faible en prix Smiley tirant la langue Comparer ICI les 3 niveaux de 15/22/32 euros en ADSL aux 15/25/35 euros de la fibre (et ce miniscule différentiel se poursuit aussi sur les tarifs qui remontent après 12 mois). Je suppose que tu as eu donc une proposition sur ces tarifs (actuels) qui ne sont que de quelques euros moins chers que les tarifs (actuels) de la fibre.

 

Pour le faire de remplacer un abonnement haut débit (fibre ou THD) par un simple abonnement ADSL et considérer que tout va bien, c'est en effet une pratique usuelle de SFR. Je ne sais pas si c'est totalement légitime puisque des sites web (comme celui ICI) précisent au contraire que c'est l'abonnement actuel qui doit suivre dans le nouveau logement, sinon c'est une cause possible de résiliation sans pénalités. Qui a raison je ne sais pas, mais c'est un levier pour argumenter.

D'ailleurs (étonnamment comparativement à d'autres cas, la personne au bout du fil semble avoir fini par te l'avouer)

 

N'oublie pas non plus, que si tu n'obtiens pas satisfaction auprès du service client de base, il y a cette procédure de réglement de litige qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus