Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 2

Merci(s) : 2

Re : Opérateur confirme le reçu de la lettre de résiliation, quelques questions.

De mon côté je vais l'envoyer à l'adresse suivante :

Service Clients Box SFR ET FIBRE

Résiliation, TSA 73917

62978 Arras Cedex 9

Je l'ai vue sur l'exemple de lettre de resiliation

J'espère que c'est la bonne ( impossible de la trouver sur leur site, du délire ! )

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Re : Opérateur confirme le reçu de la lettre de résiliation, quelques questions.

En effet c'est bien cette adresse pour la lettre de résiliation.

Pour mon cas, j'aurai du recevoir le dépot de garantie depuis le 12 Août, je ne vous étonnes pas si je vous dis que je ne l'ai toujours pas reçu.

Je vais tenter de communiquer avec le chat assistance technique de SFR durant la matinée.

Sur ma facture d'Aôut il y a bien un -75.00 qui apparait, mais comme par magie, il y a un +103,98 qui est sorti de nulle part. Je vais me renseigner demain, avec le sourire aux lèvres pour être franc.

Post(s) : 4

bonjour, 

pourriez vous me dire si vous avez l'adresse pour résilier puis renvoyer la box, car moi je ne trouve rien , d'autant plus que je n'ai jamais eu de contrat écrit lors de la souscription et que sur mon espace personnel le contrat n'apparait pas , ils me disent que l'accès est reservé aux clients sfr alors que je le suis et que prochainement(sic) je pourrais y acceder alors que cela fait 11 mois que c'est écrit pareil . le service client tel me disent qu'ils transmettent cette réclamation mais tj sans résultat!! merci d'avance et  parcontre une amie m'a dit que je n'aurai que 21jours pour restituer sans frais selon leurs conditions générales de vente et que je ne retrouve pas. bonne journée

Post(s) : 4

bonjour,

d'après moi ils ne vous restitueront rien du tout car sur leurs conditions générales, ils disent qu'il y a 49 euros de frais de résiliation! vous l'avez vu aussi?

Post(s) : 9

Merci(s) : 5

[ modifié ]

Les démarches pour résilier un contrat vous liant à une offre fibre SFR sont les suivantes :

Envoyer une lettre ou vous indiquez souhaiter la résiliation de votre contrat, selon la raison de votre demande, les frais de résiliation sont annulées.

Dans mon cas, l'augmentation de quelques euros au mois de mai me permette de résilier sans frais.

Voici la lettre que j'ai envoyé :

"Nom / Prénom      

Adressse postale

Téléphone fixe et/ou mobile

Adresse mail

Société française du radiotéléphone

Service Client SFR Box et Fibre

TSA 73917

62978 Arras Cedex 9

Lieu, date

Envoi recommandé avec accusé de réception

Objet : Résiliation de contrat pour augmentation du tarif suite à une augmentation du tarif mensuel sur mon abonnement Box Fibre Starter.

Madame, Monsieur,

Veuillez, par la présente, prendre acte de la résiliation de mon contrat dont la référence est le

indiquez votre référence client ici, le numéro de ligne associé est le indiquez votre numéro téléphonique de facturation, et de tous ses services associés.

En augmentant le tarif de mon abonnement, vous réalisez une modification unilatérale des conditions générales de ventes de mon contrat. Conformément à l'article L. 121-84 du Code de la Consommation et à la Loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004, je refuse ces modifications et vous demande de mettre fin à l’abonnement qui nous lie sans pénalités. Ci-joint les factures des 2 derniers mois prouvant cette augmentation.

Conformément aux dispositions légales de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que la résiliation soit effective dans les 10 jours à compter de la réception du courrier par vos services. Je vous demande également de suspendre tout prélèvement de mon compte bancaire et de me faire parvenir par écrit une confirmation de la date effective de résiliation ainsi qu'une facture de clôture de compte.

Comme le prévoit la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles.

Je vous informe également que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cette action ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.

Merci de m'indiquer par retour de courrier le terme du contrat, ainsi que la démarche à suivre pour la restitution des équipements.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."

En rouge, vos informations personnelles, n'oubliez pas de prouver l'augmentation en envoyant vos dernières factures.

Votre référence client et numéro de facturation apparaissent dans l'encadré a gauche de la première page de votre facture mensuelle.

Quelques jours après, vous devriez recevoir un mail confirmant la reception de votre lettre de résiliation, et peut etre un demarcheur pour vous proposez une réduction si engagement. Dans ce mail, devrait y figurer la date de fin des services de votre abonnement.

N'envoyez surtout pas le matériel sans leur accord. Attendez la confirmation de la part de SFR stipulant la rupture de votre contrat par courrier. Dans cette même lettre, devrait y figurer une étiquette retour pour le renvoi du matériel, et seulement à ce moment là vous pourrez renvoyer le matériel. Si vous l'envoyez par votre propre initiative, vous avez de grande chance que votre boite disparaisse dans la nature car le SAV de SFR ne sera sans doute pas au courant du retour de votre matériel et qu'il passe donc à la trappe.

Vous avez 10 jours pour renvoyer le matériel après reception du courrier, evidemment SFR aura de gros problème à vous envoyer cette lettre mais attendez quand même un peu, vous aurez peut-être de la chance.

Et si après les 10 jours, le courrier n'est pas arrivé, contacter les avec ce numéro : 0610001023. C'est le 1023 version sans frais depuis un fixe (prévu pour l'étranger). Demandez leur de vous transmettre immédiatement une étiquette par mail, qui sera donc disponible juste après votre appel. Vous n'aurez plus qu'à imprimer et envoyer. Cela ne sert a rien de les contacter avant, ils vous diront de patienter, vous perdrez votre temps.

Je précise que l'augmentation du mois de mai ne sera bientôt plus une raison valable pour résilier sans frais, la loi vous laisse 4 mois pour vous y prendre, et nous sommes déjà sur le dernier mois. Il doit vous rester environ 2 semaines.

N'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres questions. 

Post(s) : 46

Merci(s) : 9

Bonsoir à tous !

Ma demande de rétractation à l'option fibre optique n'a pas été prise en compte.

Je l'ai faite en temps et en heure.

On m'a téléphoné pour me dissuader de partir de chez SFR, belles promesses qui au final se sont révélées mensongères.

J'ai demandé à ce que ces promesses soient écrites noir sur blanc dans un mail et de garder ma demande de rétractation sauf changement d'avis de ma part.

Impossible de parler à quelqu'un de compétent au 1023, on m'a baladée de service en service.

Une journée entière d'énervement avec le 1023 !

Aujourd'hui, il s'affiche sur mon compte que je suis engagée jusqu'au 5 août 2017 !!!

Inadmissible, on se moque de nous, "demande prise en compte par SFR", mais non ma demande n'a pas été prise en compte !!!

J'ai refusé l'engagement de 12 mois à la fibre !

Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ?

Cordialement.

Bonne soirée à tous !

t

Highlighted

Post(s) : 1

Re: Opérateur confirme le reçu de la lettre de résiliation, quelques questions.

Bonjour
Pourriez vous me communiquer l'adresse de résiliation car impossible de joindre un conseillé au téléphone. C'est scandaleux. Merci
Cordialement
Envoyé depuis LG K120

Bonjour, 

Je vais rechercher l'adresse dès que j'ai un peu de temps. C'est à Arras d'après mes souvenirs.

Un conseil, commencez par demander à votre banque d'arrêter les prélèvements de SFR si vous souhaitez résilier votre abonnement. Bonne journée à vous. Cordialement. Babou

@Pecq  a écrit :
Bonjour
Pourriez vous me communiquer l'adresse de résiliation car impossible de joindre un conseillé au téléphone. C'est scandaleux. Merci
Cordialement

@Pecq  a écrit :
Bonjour
Cordialement

Bonne journée à vous.

Cordialement

Babou

Envoyé depuis Generic Android 2.0 Tablet

Service Clients Box SFR ET FIBRE

Résiliation, TSA 73917

62978 Arras Cedex 9

Je me suis accordé une pause pour trouver l'adresse.

Bon courage et j'espère que vous obtiendrez gain de cause. 

Surtout envoyez courrier en recommandé avec AR et demandez les étiquettes pour le renvoi du matériel.

Ne renvoyez pas le matériel avant d'avoir ces étiquettes.

Cordialement.

Babou

Envoyé depuis Generic Android 2.0 Tablet