Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Solution approuvée

Opérateur confirme le reçu de la lettre de résiliation, quelques questions.

Bonjour,

Je viens de recevoir l'appel d'un opérateur SFR qui confirme la réception de ma lettre de résiliation pour motif d'une augmentation de prix (mai 2016) non comprise dans mon contrat et qui me permet de résilier sans frais. (Il a d'ailleurs proposé de me faire une réduction de 50% sur renouvellement d'un an mais que j'ai refusé pour des raisons personnelles). Il a dit que je devrais recevoir les étiquettes avant la fin de la semaine, donc on va voir ça.

J'ai du coup quelques questions sur la suite des évènements.

- Il ont confirmé le reçu de ma lettre hier. Cela veut donc dire que je vais avoir la coupure entre maintenant et dans 9 jours ?

- Je suis facturé du 14/xx au 14/xx+1. J'ai donc déjà payé un mois entier pour la facture du mois de Juillet-Aout, vais-je me faire rembourser automatiquement le surplus, ou bien il est stipulé quelque part que je dois quand même payer l'intégralité du mois ? Est-ce ceci que l'on appelle la facture de cloture de compte ? 

- J'ai compris que j'avais une période de 10 jours pour renvoyer le matériel, mais c'est 10 jours à partir de quand ? Dès que je recois la lettre qui me confirme et me donne les étiquette ? Le 20 car signalé par téléphone (aucune preuve physique) ?

Cordialement

Post(s) : 3529

Sujet(s) : 171

Merci(s) : 839

Réponse(s) acceptée(s) : 250

Article(s) sur le blog : 24

Re : Opérateur confirme le reçu de la lettre de résiliation, quelques questions.

Bonjour @gino66

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR.

Je comprends vos interrogations et vais tâcher de répondre à l'ensemble de vos questions Smiley heureux

Dans le cas d'une demande de résiliation, l'effectivité de cette demande est déclenchée dans un délai de 10 jours à compter de la date de demande de résiliation. L'arrêt des services intervient donc dans les 10 jours mais il arrive que cela soit plus long (d'un jour ou deux).

Concernant le paiement de votre facture, une première facture couvrant l'intégralité de la période vous sera dans un premier temps envoyée. Une seconde facture dite "Facture de clôture" vous sera ensuite envoyée. Celle-ci fera état de la régularisation des jours facturés mais non consommés. 

Le délai évoqué dans votre dernière question se déclenche à partir de la réception du courrier du courrier de résiliation que vous enverra SFR. Vous avez la possibilité d'anticiper votre demande d'étiquettes en suivant les étapes indiquées ici.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions Smiley heureux.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.  

Re : Opérateur confirme le reçu de la lettre de résiliation, quelques questions.

Merci pour votre réponse.

Je n'ai malheureusement pas reçu les étiquettes à ce jour, j'ai fait un renouvellement de la demande via mon compte SFR.

Cordialement.

Post(s) : 11

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

Passez en boutique, demandez leurs de vous imprimer les étiquettes de retour pour résiliation. Ils devraient le faire sans problème.

Je n'ai toujours pas recu le courrier de confirmation de résiliation, pourtant ma ligne à été coupé 2 jours après. uniquement un mail, bref.

j'ai recu un facture pour le mois entier, puis une autre de 3€, qui correspond au prorata de mon abonnement suite à ma résiliation, la premiere facture (40€) à disparu de mes factures à payer. normalement SFR devrait vous rembourser le trop percu, mais c'est une autre histoire..

IL me semble que c'est 10 jours à partir de la reception de votre lettre par SFR, mais je ne suis pas sur.

Je suis passé en boutique, recuperer les etiquettes et je vais déposer le colis dans un relai pickup (colis chronoposte à destination de DINAN).

Si vous attendez trop longtemps, vous allez vous retrouver hors delai. Au passage révoquez rapidement l' autorisation de prélèvement de SFR auprès de votre banquier.

Je passerai en boutique lundi après midi si je n'ai rien reçu la veille.

Dans un soucis de confort, j'ai déjà fait bloqué l'autorisation de prélèvement y compris moi en trop, je prefère leur envoyer ce qu'il manque (les quelques jours) que de courrir derrière l'argent qui m'est du. Je l'ai annoncé sur ma lettre de résiliation comme le droit me le permet.

[ modifié ]

Du coup, je n'ai pas reçu les étiquettes je vais aller en boutique en fin d'après midi.

Puis déposer le coli directement dans la boutique là où je vais demander mes étiquettes ? En demandant une sorte de justificatif comme quoi j'ai bien transmis le matériel ?

Je demande car je lis que pas mal de personne ont des soucis de coli "jamais" arrivé et j'aimerais assurer mes arrières.

Si un responsable de la boutique me donne une attestation confirmant le dépot de matériel, je me sentirais plus à l'aise.

Post(s) : 11

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour,

Normalement la boutique devrait vous remettre des étiquettes de retour chronopost, précisez leurs bien que c'est un retour resiliation (on ne sait jamais). Votre colis (contenant tous vos équipements) est à déposer dans un relai pickup sur leur site vous trouverez le relai le plus proche de chez vous. Le relai vous signera le justificatif de depot avec tampon et heure. Vous pourrez suivre le parcours de votre colis sur le site de chronopost. Le colis deposé, envoyé, le reste n'est plus de votre ressort. Dans le colis ajoutez également un courrier stipulant l'objet: retour équipements résiliation, enumerez le contenu et indiquez votre identifiant client et numero d'abonnement (telephone normalement).

ne laissez pas partir un colis sans preuve de dépot!

[ modifié ]

Re-bonjour c'est encore moi.

Du coup je suis allé en boutique et on m'a imprimé un e-chronopass à coller sur mon coli, chose que je n'ai pas faite car je doute de l'adresse qui y est inscrite. 

Resiliation - Cordon Electronics

Resiliation

11 rue des Nouettes - Bâtiment L8 Quai 2

ZI de Quevert

DINAN
22998

FR France

0296855209

Ce n'est pas la même chose que lorsque je survole les réponses dans ce forum

(ici par exemple : http://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-Fibre/adresse-retour-materiel-fibre-sfr/m-p/1754... )

Est-ce vraiment la bonne ?

[ modifié ]

Du coup, j'ai appelé le service client (06 10 00 10 23 pour du non surtaxé)

Si jamais ça peut aider des gens, autant que ça le soit.

J'ai été redirigé 3 fois car apparament mauvais service puis je suis arrivé sur une technicienne axé service fibre.

Elle a pris mon numéro pour m'identifier puis j'ai expliqué mon problème d'étiquette non reçu, elle a proposé de me  les envoyer par mail et que je n'avais plus qu'à imprimer.

L'adresse sur ce 2ème bon est quasi identique, à la place de "Resiliation", il est écrit "SAV", donc je suppose que ça marche, ils sont pas à une porte près. J'avais juste peur que ça soit une adresse pour un mobile par exemple. 

J'en ai aussi profité pour lui dire que comme je n'ai pas eu les étiquette par courrier, je n'ai donc pas reçu de facture de clotûre et que c'était à envoyer à ma nouvelle adresse.

Elle a confirmé que ce n'était pas la peine, étant donné que j'ai fait une résiliation sans frais, il n'y en avait pas.

Elle a donc fait la liste des choses qui allait se produire pour moi, si tout se passe bien :

- Je règle d'abord la facture du mois de Juillet dans sa totalité. (28.99)

- Sur la prochaine facture que je recois dans mon espace client prévu pour Aout, il devrait afficher une valeur négative vu je ne suis plus en contrat et qu'on me rembourse les jours payés en trop du mois de Juillet. Ce montant sera ajouté automatiquement sur mon compte en banque.

- Aussi une fois la reception du matériel reçu, je devrais me faire rembourser mon dépot de garantie sous 10 jours, toujours par versement automatique.

Voilà, je crois que suis tombé sur la bonne personne.

Si je ne repasse pas dans les semaines à venir, c'est que l'affaire est réglé pour moi.

Bon courage à tout les autres dans la galère.

Post(s) : 7

Merci(s) : 4

Bonjour 

pouvez-vous me donner l'adresse à laquelle vous avez envoyé votre demande de résiliation?

Merci d'avance

Vivi78