Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Matériel rendu mais abonnement toujours facturé depuis plus d'un an

[ modifié ]

Bonsoir, 

Je vais très rapidment (je l'espère) vous expliquer la situation dans laquelle ma famille se trouve : 

Cela fait plusiseurs années que nous sommes chez numéricable, en novembre 2017, mon pere a décidé de changer cela pour un abonnnement box sfr, en pensant pouvoir bénéficier de l'offre sfr familly. Sauf qu'après quelques jours seulement, ma mère habituée à numéricable décide de rester avec cette-dernière. On repart donc chez sfr avec la totalité du matériel qui nous a été fournit, on leur rend ledit matériel et les problèmes commencent. 

Tout d'abord on reçoit un courrier nous indiquant de rendre le matériel sous peine de devoir payer une forte somme. On repart donc à l'agence pour parler avec le conseillé à qui on a remit le matériel, qui confirme l'avoir reçu. Je reçois un mail de sfr dans la semaine qui confirme le retour du matériel. Alors que l'on pensait que tout était résolut, je remarque il y a de cela quelques jours (donc un peu plus d'un an après) que sfr continue de prélever sur le compte de mon père l'abonnenement pour la box sfr. J'appel le 1023, la conseillère m'indique que les sommes débitées depuis plus d'un an correpondent bien à l'abonnement box sfr, alors que nous n'avons pas la box chez nous et que par conséquent nous ne l'utilisons pas, puisque la seule box utilisée à la maison est celle de numéricable. La conseillère nous informe également que nous ne serons pas remboursé puisque pour eux nous n'avons pas résilié l'abonnement, le rendu du matériel ne suiffisant pas à prouver la résiliation.

Je voudrais savoir s'il y a moyen que j'obtienne le remboursement, en attendant je vais envoyer une lettre de résiliation en accusé de récéption pour être définitivement sûr que l'abonnement est résilié. 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 5087

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1074

Réponse(s) acceptée(s) : 312

Re: Matériel rendu mais abonnement toujours facturé depuis plus d'un an

Bonjour,

Je pense que pour un pareil cas, il faut que tu enclenches cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
(et en expliquant dans ton 1er courrier au service conso qu'évidemment tu transmettrras au médiateur en cas d'insatisfaction).

Mentionne aussi qu'en parallèle tu communiques ton affaire à la DGCCRF (et fais-le) : ils sont aussi là pour protéger les consommateur dans ce genre de cas abusif, voir ICI.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s