Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

MATERIEL RESTITUE EN COMPLET : 120€ POUR NON RESTITUTION!

Etant une cliente SFR depuis de nombreuses années, j'ai du résilier mon abonnement a la fibre optique a cause de déménagement a l'Etranger.

La date de résiliation était le 26 octobre 2015.

Entre temps, je suis allée a la boutique SFR de LYON BELLECOUR pour parler avec la conseillere et avoir des renseignements sur le matériel qu'il fallait retourner. J'ai spécifiquement demandé s'il fallait retourner le boitier blanc collé contre le mur, elle a rigolé, puis elle m'a dit que non, c'était l'installation de la fibre optique et pas le materiel de la box. 

J'ai recu les étiquettes et envoyé le colis avec tout le matériel de ma box sfr le 26 octobre 2015.

J'ai gardé le papier tamponné de la poste : le colis pesait exactement 4 kilos. 

Le 5 décembre 2015 j'ai reçu un texto qui m'indiquait que "le matériel mis a votre disposition dans le cadre de votre offre SFR ne nous a pas été retourné. Convofrmement aux CGV, nous allons procéder a la facturation d'un montant de 120€"

J'ai contacté le service client SFR pour comprendre de quel matériel il s'agissait; il m'a indiqué ensuite qu'il était question du boitier de terminaison qui avait été fixé contre le mur le jour de l'installation de ma fibre optique par le technicien SFR.

J'ai alors envoyé un message au service client pour leur expliquer la situation (le 10 décembre 2015) pour leur expliquer la situation en leur disant que j'avais été spécifiquement dit qu'il ne faut pas y toucher, et en leur expliquant que le boitier était donc attaché a la connexion des fibres de tout l'étage (qui était en dehors de mon batiment) et qu'a mon avis ca serait dangeureux d'essayer de le désinstaller. J'ai reçu une réponse "nous vous invitons à nous retourner le boîtier ONT complet (avec les accessoires, les câbles et les manuels) en bon état et dans l'emballage d'origine". 

J'ai alors renvoyé un message (le 17 decembre 2015) en leur expliquant que j'ai deja rendu le ONT avec tous ces accessoires mais qu'il était indiqué nulle part qu'il fallait détacher ce boitier de terminaison qui avait été installé par un technicien; et qu'entre temps j'avais contacté la nouvelle locataire qui m'avait expliqué que le jour de son installation de sa fibre optique, le technicien avait utilisé donc le meme boitier de terminaison qui était deja présent dans l'appart. (Donc vous comprenez bien que pour moi il n'est plus question que je puisse le retourner...) Donc j'ai exprimé que je fais opposition a cette facture de 120€

Alors qu'il est marqué qu'on va recevoir une réponse dans les 5 jours: aucune réponse jusqu'a maintenant.

Par contre, vous réagissez bien quand il est question de facturer : j'ai reçu donc le mail de facturation le 29 decembre 2015 et que donc ces 120€ allait etre retiré sur mon compte. Je déclare ici que je fais opposition a cette facture, qui est a mon sens insensé et injuste. Je pense que dans le cas de non remboursement de ce montant, je vais aller me renseigner par rapport a mes droits en tant qu'un consommateur et faire les démarches nécessaires. 

Cordialement

Post(s) : 2306

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 462

Réponse(s) acceptée(s) : 273

Re : MATERIEL RESTITUE EN COMPLET : 120€ POUR NON RESTITUTION!

Bonsoir votre demande ne sera pas prise en charge ici car ce n'est pas le service clients. Bien entendu qu'il ne faut pas toucher au boîtier mural. Envoyez votre réclamation ici et courage en lr avec ar :

Sfr service consommateurs Tsa 83918 62978 Arras cedex 9

Post(s) : 2

Re: MATERIEL RESTITUE EN COMPLET : 120€ POUR NON RESTITUTION!

Bonsoir
Je me retrouve dans la même situation, je restitue le matériel complet et SFR prétend qu’il manque l’ONT à 120€... pourtant j’ai tout rendu
Que faut-il faire avec ce problème qui semble être fréquent à tous les clients qui veulent quitter SFR
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Post(s) : 2

Re: MATERIEL RESTITUE EN COMPLET : 120€ POUR NON RESTITUTION!

Je vais être dans l’obligation de rejeter leur prélèvement s’ils refusent de prendre en compte ma réclamation. Ces cas récurrents ne vont pas redorer le blason bien terni de SFR
Y a-t-il un pilote dans les commande SFR ...!? Avec ces pratiques vous ne faites qu’accélérer votre messieurs les gestionnaires des relations clients
Envoyé depuis Apple iPhone