Résilier mon abonnement Fibre

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Solution approuvée

Litige - restitution de matériel

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à ma résiliation de contrat fibre, j'ai été invité à ré-expédier les équipements via un dépot en point relay avec un bordereau Chronopost.

 

J'ai donc retourné mes 3 équipements dans leurs cartons d'origine que j'avais conservé avec tous les câbles.

 

Je reçois il y a 2 jours un mail m'indiquant que 2 des 3 équipements leur ont été retourné, et qu'il reste à renvoyer le boitier ONT qui faisait bien entendu de mon envoi, et que je vais être facturé de 120€ en cas de non restitution (un démodulateur fibre à 120€, je pourrais vous recommander des fournisseurs moins cher si vous voulez...).

 

Bien entendu je n'ai pas accès à la preuve de livraison Chronopost étant donné que je ne suis pas le commanditaire (bordereau fourni par SFR), je n'ai donc aucune preuve à fournir.

 

Après avoir décidé de quitter SFR pour sentiment de vente forcée (impossibilité de résilier des options addtionnelles depuis l'espace client), je vois après quelques recherches que je ne suis pas un cas isolé, nous avons bien une opération qui n'a rien d'exceptionnelle et qui est organisée en toute connaissance de cause (une forme de vol en bande organisée).

 

Bizarrement l'assistant vocal du service client ne reconnait aucun de mes numéros de ligne et je n'arrive donc jamais à avoir un conseiller depuis 2J.

 

Je compte donc faire opposition à tout prélèvement en appelant ma banque demain, ouvir un dossier dans mon service d'assistance juridique, et j'aimerai vos conseils sur les actions à lancer en parralèle:

- sollicitation du médiateur ? par quel moyen de communication ?

- envoi d'un recommandé A/R ? à quel service ?

- souscrire à un recours collectif en plainte ?

 

Je n'ai jamais vu de telles pratiques avant, je suis stupéfait qu'une société d'une telle taille & visibilité publique puisse organiser sciemment des opérations de racket lors des résiliations.

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

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Re: Litige - restitution de matériel

Bonjour @Smiter  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez aussi que la Community Manager en charge de gérer le forum n'as pas accès aux dossiers des abonnés SFR 

 Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Aucun membre de la Communauté d'entraide  SFR  ne pourras agir  sur votre ancien dossier Client Box,,idem les Community Manager TeamForumSFR

Malheureusement vous n'êtes pas le premier à rencontrer ce problème. Si j'ai bien compris  vous avez renvoyé tout votre matériel Box et décodeur TV à SFR 

Ainsi que le petit boitier ONT 

Dans ce cas je vous propose de joindre SFR via  les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre ancien  dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Vous pouvez envoyé un courrier en recommandé à SFR  avec votre  ancienne  référence

Le Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Et si cela n'avance pas envoyez un courrier  au service consommateurs de SFR   en recommandé avec votre ancienne référence client Box 

 

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consommateur SFR.JPG

 Et si cela n'avance pas faire appel au médiateur

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

Je vous souhaite bon courage pour vos démarches.Bonne fin   journée et  bonne année 2019.,cordialement

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