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LES ABRUTIS DU NET
29/01/2019 09h43
bonjour à tous amis de la communauté SFR
Je ne peux résister d' écrire sur ce forum tant la situation est drôle
J'ai malheureusement atterri chez Numericable SFR suite à un rachat d'entreprise.
J'avais déjà la fibre depuis Neuf
donc suite au rachat par numéricable:
-augmentation abusive de mon abonnement sous prétexte de services dorénavant fournis auxquels on ne peut se désabonner
-baisse drastique du débit internet à tel point que nous ne pouvions plus utiliser certains sites tant la connexion était lente (maintes fois signalé au service technique, échange de box...)
-micro coupures internet à répétition
-connexion WIFI impossible au delà de 3m de la box (nous utilisions nos forfaits mobile internet)
--pas d'accès au service pendant des semaines (je suis en plein Paris), pas de prêt clé 4G, pas de remboursement pour service non fourni, multiples appels services techniques, commerciaux....2 Plaintes répressions des fraudes, 1 plainte 60millions de consommateurs.....
Bref, , je décide de sauter le pas: HORREUR :mon immeuble est "bouclé" par SFR (joli pancarte dans l'immeuble), aucun des autres opérateurs démarchés ne peuvent me prendre comme cliente
Tant pis le 30/09/2018, je vais chez l'opérateur (très cher) connu de tous:OR...(c'était le seul à pouvoir s'installer dans mon immeuble puisque SFR en avait pris le contrôle)
J'envoie ma lettre au service clients SFR en leur signalant :le portage de la ligne via OR.., ma résiliation de facto et demande une étiquette retour
Le 02/10/2018 12:21 :mail des abrutis comme quoi ils prennent note que je m'en vais
Mi octobre 2018 :renvoi de tout le matériel SFR (grâce à une étiquette que j'ai dû aller chercher en boutique)
15/10/2018:prélèvement intégral de ma facture,
15/11/2018:prélèvement intégral d'une nouvelle facture
Là je bloque mon compte bancaire et interdis tout prélèvement des Abrutis
Décembre 2018:nouvelle facture émise par les Abrutis
03/01/2019: envoi courrier pour demander rembousement des factures indument prélevées mais pas de réponse
Et ça continue: mails, SMS quotidiens, messages sur mon portable du Service recouvrement qui me menace des pires foudres de l'enfer car j'ai l'outrecuidance de ne pas payer leur facture.
Conclusion:je vais déposer un dossier à la répressions des fraudes et faire beaucoup de pub sur tous les forums que je vais trouver pour ces gentils Abrutis incapables de fournir un service que l'on paye, incapables de gérer commercialement et financièrement leurs proies ex-clientes...
Et vous savez quoi?:OR...m'a installé la box là où était placée celle des Abrutis:fini les micro coupures, finis les coupures de service, connexion en WIFI dans tout mon 'appartement de 60m², le débit s'envole....bref un bonheur
Cordialement
de VIVELESABRUTIS
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !
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Hello @utilisateur_supprimé
Ton affaire semble un peu pourrie en effet...
Mais comme je suis curieux et que j'aime bien comprendre, j'avoue que je n'ai pas tout deviné ou compris à ta lecture :
> J'avais déjà la fibre depuis Neuf
Tu avais un abonnement "fibre" fourni par Le Neuf ? Je ne savais même pas que cela avait existé. Je croyais qu'ils n'avaient proposé que de l'ADSL.
> Tant pis le 30/09/2018, je vais chez l'opérateur (très cher) connu de tousR...(c'était le seul à pouvoir s'installer dans mon immeuble puisque SFR en avait pris le contrôle)
C'est qui R ? Red ?
> J'envoie ma lettre au service clients SFR en leur signalant :le portage de la ligne via OR.., ma résiliation de facto et demande une étiquette retour
Pourquoi Orange rentre-t-il en ligne de compte là-dedans : si tu avais Neuf comme contrat fibre, et que tu passes chez un autre FAI concurrent (qui n'est pas Orange), ça n'est pas censé passer par les mains de Orange pour être transféré...
> Et vous savez quoi?R...m'a installé la box là où était placée celle des Abrutis:fini les micro coupures,
Mais donc tu es chez qui aujourd'hui ?
Et avec quelle technologie :
- fibre optique FttH ?
- fibre optique FttB (fibre à terminaison par câble coaxial) ?
- ADSL ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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02/02/2019 10h05
Bonjour Ryry
Pour répondre à vos questions
- Dès la construction de l'immeuble en 1997, nous avions la fibre jusqu'à l'appartement mais pas dans l'appartement (c'était un programme qui concernait qq immeublesparisiens neufs , mené conjointement avec la ville de Paris+ la Lyonnaise des cables +erenis qui a été racheté par Neuf qui lui même a été racheté par SFR qui a été racheté par Numéricable).Mon contrat NEUF BOX FIBRE datait d'avril 2011.
- Quant à l'opérateur très cher c'est orange.Puisque mon immeuble est "bouclé" SFR, Bouyghes, Free, Darty...ne peuvent s'y installer car le tirage de fibre reviendrait trop cher.Seul Orange a accepté, je n'avais donc pas le choix.Sur 230 appartements que comptent la résidence, de nombreux usagers sont en train de faire la même chose que moi et sont également obligés de passer chez Orange
- J'ai demandé le portage de ma ligne à Orange, qui s'occupait de tout.En parcourrant ce forum, j'ai lu que sfr ne laissait pas partir ses clients si facilement (voir mon cas depuis 4mois), j'ai envoyé un courrier comme quoi ma ligne allait être portée par Orange,que de facto je résiliai mon contrat chez eux et que je demandais une étiquette pour retour de matériel:j'ai voulu bien faire les choses.RESULTAT à ce jour:malgré le portage et mes courriers Les Abrutis n'ont toujours pas résilié mon contrat+j'ai dû me procurer une étiquette retour dans un magasin SFR
- je suis en Fibre très haut débit avec la LIVEBOX 4
Dernière précision:j'ai également porté tous mes abonnements mobiles que j'avais chez RED:aucun problème, remboursements automatiques des trop perçus des factures d'octobre.Impeccable:les équipes de RED SFR ne doivent pas faire parties de la même société des Abrutis...
cordialement
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Hello,
J'avoue que je ne comprends pas tout
> Dès la construction de l'immeuble en 1997, nous avions la fibre jusqu'à l'appartement mais pas dans l'appartement
Actuellement c'est pareil : la fibre FttH c'est jusqu'à l'appartement, ensuite ton réseau local DANS l'appartement, il se fait à ta convenance (et le plus souvent en câble RJ45).
> c'était un programme qui concernait qq immeublesparisiens neufs , mené conjointement avec la ville de Paris+ la Lyonnaise des cables +erenis
C'est curieux mais Erenis n'a été créé qu'en 2002 (cf. ICI).
- Mais de ce que je lis de la page de Erenis : ils n'ont déployé que de la "fausse fibre" (du FttB, càd pas du FttH comme Orange et les autres maintenant, sauf le réseau SFR-Numericable)
- De plus tu parles de Lyonnaise des câbles ce qui fait aussi penser que ce n'est pas de la "vraie fibre" FttH.
Or du coup, oui, si ce n'est pas du FttH que tu as chez toi dans ce que tu désignes par "fibre", ce n'est donc utilisable par les autres FAI pour te fournir une connexion fibre optique FttH (ni par Orange).
- C'est un peu comme la fibre FttB de Numericable n'est pas légalement "réutilisable" et mutualisable par les autres, et pas non plus prolongeable en FttH sur sa partie terminale comme SFR l'avait espéré, lire ICI.
- Il faut en effet que ce FAI concurrent t'amènes une autre fibre jusqu'à ton domicile.
- Et donc pour être relié par un autre FAI, il faut être éligible chez un autre FAI, càd que le réseau national de ce FAI vienne jusqu'au point de mutualisation FttH (cf. les pages respectives d'éligibilités) mais il est ultra fréquent qu'en effet seul Orange ait fait l'effort de se déployer dans ta ville (et souvent c'est lui aussi qui est opérateur d'immeuble, voir ICI).
Bref, c'est ce que je crois avoir compris...
à+
Et même ensuite (avec mutualisation au point de mutualisation) les autres ne font pas forcément l'effort de déployer leur réseau et alors, comme chez moi, tu n'as éventuellement uniquement Orange capable de te faire une proposition d'abonnement.
à+
Mais de ce que j'ai l'impression de "comprendre" (mais je n'en suis pas sûr) c'est que
en 1997 ton immeuble a été équipé, de manière un peu pionnière, en fibre optique (comme l'a été
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03/02/2019 14h25
Bonjour cher Ryry
Tu as tout as fait raison j'ai relu mes contrats, ce n'est qu'en 2002 que j'ai eu la fibre avec erenis avant j'étais à la lyonnaise des cables et je n'avais que le cable.Je te remercie vivement d'avoir rectifier mon erreur
Au fait, t'es payé combien par les abrutis pour être membre d'honneur?
car, dans ma bôite , on les paye grassement nos gentils membres pour poster des réponses du style des tiennes et dénigrer les pauvres utilisateurs que l'on floue
Ciao, l'Ami, c'est de bonne guerre (sur le net!)
De toute façon, je n'ai pas à revenir sur ce forum, ma plainte est traitée par la répression des fraudes.(dgccrf)
cordialement
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Bon, du coup, je vais arrêter les questions alors...
> Je te remercie vivement d'avoir rectifier mon erreur
Mon propos n'est pas de rectifier ton erreur (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs, j'ai juste affirmé que je trouvais étrange ton affirmation vu les dates).
Et j'ai alors continué dans mon scénario-hypothèse (dont je ne sais encore pas s'il correspond à la réalité à ce stade vu tes réponses) que tu n'avais peut-être donc pas la fibre FttH ("vraie fibre") jusqu'à présent... mais peut-être alors la "fausse fibre" (FttB, issue du câble).
Cette hypothèse aurait au moins le bon goût d'expliquer pourquoi tu n'étais pas reliable en FttH chez tous les autres opérateurs et que Orange ait dû poser de la fibre pour te rejoindre... (cf. les affirmations du genre "HORREUR :mon immeuble est "bouclé" par SFR (joli pancarte dans l'immeuble) [...] SFR en avait pris le contrôle)
Comme je l'ai dit dans ma première réponse, mon propos était donc de te "comprendre", tellement tu avais écrit de choses dont certaines peu accessibles à mon esprit bas de plafond.
Si j'avais mieux compris (ce qui n'est pas encore le cas) j'aurais peut-être pu un peu t'aider (car ici c'est un forum d'entraide hein, pas la barre du tribunal auquel tu pourrais aussi convier SFR dans un autre cadre).
> Au fait, t'es payé combien par les abrutis pour être membre d'honneur?
Je pense que tu conclueras facilement et de toi-même en allant lire l'article de bienvenue présentant le fonctionnement de ce forum.
> car, dans ma bôite , on les paye grassement nos gentils membres pour poster des réponses du style des tiennes et dénigrer les pauvres utilisateurs que l'on floue
Wouah... Vous organisez et payez des gens pour dénigner les utilisateurs sur les réseaux... C'est transparent de l'avouer, mais je laisse tout-un-chacun en conclure ce qu'il en pense (je me demande si on peut les qualifier de "gentils" )
Maintenant que tu affirmes que mes réponses ici consistent sur ce forum à simplement à dénigrer me parait une sacré tentative de procès en sorcellerie mais cela arrive vu l'exposition... (heureusement pour mon moral que par ailleurs, chacun ses gouts hein, d'autres ne généralisent pas comme toi quand je constate mon nombre de de réponses approuvées et de mercis, seulement affectables par d'autres forumeurs... Ouf, je ne ferai pas de cauchemars cette nuit).
Et en particulier, si tu penses que dans cette conversation le style de mes réponses précédentes c'est uniquement de t'avoir dénigné, c'est une appréciation dont tu es libre, je ne t'importunerai plus et j'arrête alors là ma discussion avec toi.
Bonne continuation sur ton soucis.
> Plaintes répressions des fraudes, 1 plainte 60millions de consommateurs.....
> Conclusion:je vais déposer un dossier à la répressions des fraudes et faire beaucoup de pub sur tous les forums
Ce sera aimable de renseigner aussi ici les forumeurs sur la suite que tu auras obtenue via ces plaintes et dossiers pour lesquels je te souhaite qu'ils arrivent à démêler ton affaire dans le bon sens.
à+
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