Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

LE 1023, UN ENFER

Bonjour à toi chère communauté SFR,

Après de noooooooombreuses heures passées en ligne avec le service client pour déméler mon problème, on m'annonce aujourd'hui que je vais devoir payer des frais de résiliation alors que ma demande faite par lettre recommandé stipulait une résiliation sans frais. Voici l'histoire :

J'habitais à Paris avec ma conjointe, nous avions une box internet ( au nom de ma conjointe ).

Nous avons déménagé en Octobre 2017. Nous avons gardé la box de Paris active et nous avons souscrit le 3 Décembre 2017 une box pour notre nouvelle adresse à mon nom ( avec construction de ligne france télécom ). Nous avons reçu la nouvelle box que nous n'avons pas déballé car le rdv pour la construction de ligne était fixé au 4 janvier 2018.

Le 4 janvier, un technicien france télécom vient chez nous et nous annonce qu'il y a un problème au poteau éléctrique, qu'il doit faire une demande pour effectuer une " police de roulage " et que je dois percer le mur de ma maison pour faire passer le cable. Il s'en va et me dit que je serai recontacté d'ici 3 semaines pour un nouveau rdv.

Le 23 janvier, je suis appelé pour fixer un nouveau rdv au 5 Février. Jusqu'ici, tout va bien...

Le 5 Février, je pose ma matinée de travail pour accueillir les techniciens. Personne ne vient, personne ne me prévient.

À la date du 15 mars 2018, et après plusieurs appels au 1023, personne ne m'apporte de réponses. Pas de télé, pas d'internet et une box dans un carton depuis le mois de Décembre 2017.

Le 23 mars, nous décidons de résilier la box de Paris, sauf que le 1023 m'annoncent qu'il va falloir payer les mois restants et qu'il est plus judicieux de demander un transfert de ligne. Je leur explique que les deux lignes ne sont pas au mêmes nom, mais cela ne pose apparement pas de problème. Une conseillère du service déménagement me rassure et procède à la demande de transfert en validant avec ma conjointe au téléphone. Elle m'explique ensuite la démarche à effectuer : souscrire un nouveau contrat au nom de Madame et écrire une lettre en recommandé avec accusé de réception au service résiliation en demandant " une résiliation sans frais suite à une commande passée en décembre 2017 étant donné que le délais d'activation de la ligne est dépassé de 3 semaines ".

Lettre envoyée le 24 Mars et reçue le 26 courrier référencé TCO201808504297. Je reçois par la suite 2 bons de retours, un pour la box de Paris et un pour retourner la box jamais déballée et jamais activée.

Je reçois comme par enchantement un appel de france télécom pour fixer une nouvelle date de raccordement, rdv fixé pour le 30 Mars. Entre temps, je reçois à nouveau une box, que j'installe avec les techniciens France télécom. En guise de dédommagement, le 1023 m'accorde le bouquet cinéma.

SAUF QUE, je les appelle aujourd'hui le 31 Mars car je ne trouve pas les chaînes cinéma. Un conseiller m'annonce que le bouquet a été offert sur la mauvaise ligne, celle résiliée et que je vais recevoir le 4 avril, une facture avec le montant des frais de résiliation d'un montant de 300 et quelques euros car le conseiller qui a réceptionné ma lettre s'est "trompé et a cliqué sur le mauvais bouton lors du traitement de ma demande" et que la seule solution est de bloquer les paiements auprès de ma banque.

Je suis en pétage de cable, j'ai une migraine du cosmos. J'ai envie d'aller brûler le centre d'appels. 

Zen... Y a t il une solution ?

Je souhaite bon courage à tout ceux qui vivent la même chose

Peace

Post(s) : 5086

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1073

Réponse(s) acceptée(s) : 311

Re: LE 1023, UN ENFER

Hello,

Affaire navrante en effet.

> le conseiller qui a réceptionné ma lettre s'est "trompé et a cliqué sur le mauvais bouton lors du traitement de ma demande" et que la seule solution est de bloquer les paiements auprès de ma banque.

Cette affirmation n'est pas claire dans ton récit.

Indépendamment de ton action éventuelle auprès de ta banque, vont-ils (de leur côté)

• annuler leur facturation de 300 euros : càd la somme ne sera pas à nouveau demandée à ta banque comme ça le serait fait pour un incident bancaire ?
  • ou bien te rembourser (pour compenser) les 300 euros ensuite et donc vraiment faire un -300 vers ta banque puis un +300 ?

En ce qui concerne la "blocage" auprès de ta banque, je te recommande cette lecture (ici).

Mais cependant, la conclusion que tu indiques me surprend par son flou. Logiquement (surtout s'ils ont l'air de bien comprendre et admettre ton cas très particulier) ils devrait te dire des choses du genre évoqué ci-dessus :

1. "désolé, nous allons donc émettre un virement de 300 euros pour compenser la facturation erronée"
  2. ou bien, "désolé nous allons annuler notre demande de débit de 300 euros avant qu'elle soit émise vers votre banque" (mais ça, honnêtement je n'y crois pas trop)
  3. ou bien, mieux préciser ce que tu nous as rapporté "désolé, c'est trop tard pour annuler la demande auprès de votre banque qui va être débitée le X avril, je vous conseille d'abord de bloquer ce prélèvement auprès de votre banque, cela provoquera un incident bancaire auprès de notre service facturation mais nous l'ignorerons et ne représenterons pas la facture une 2e fois" (ça techniquement j'y crois, mais sur le plan pratique j'ai un sérieux doute qu'ils prennent ce chemin)...

Quoi qu'il en soit, si ça ne se règle pas bien, n'oublie pas que tu as les "étages supérieurs" pour régler ton souci :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
http://www.mediateur-telecom.fr

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Salut Ryry,

Merci d'avoir pris le temps de comprendre et de me répondre... 

Effectivement, la chute de mon histoire parait un peu baclée mais ce sont les paroles du dernier conseiller que j'ai eu en ligne.

En gros : " la procédure de création de la facture avec frais de résiliation a été lançée et il n'est pas possible de faire machine arrière. Vous pouvez soit accepter de vous faire débiter et attendre que la cellule solution vous rembourse, soit bloquer le prélèvement auprès de votre banque ". Le conseiller a notifié quelquechose dans le suivi de mon dossier et s'est excusé pour la gêne occasionné en me proposant de m'offrir le bouquet cinéma pendant 1 mois ( alors que l'autre conseiller me l'avait offert mais pendant 12 mois sur la mauvaise ligne, bref on s'en **bleep** ).

À l'heure actuelle, à part toi Ryry, je ne sais toujours pas si SFR a compris le problème, je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer ( cliquer sur le mauvais bouton me parait un peu bizarre comme excuse... ) et j'ai l'impression que je vais à nouveau devoir raconter cette histoire une 30 ème fois à un nouvel interlocuteur qui aura surement du mal à me comprendre si je fais pas l'effort d' AR-TI-CU-LER.

Merci pour le lien vers la page des frais bancaire. 

À+

Post(s) : 1

Bonjour,
Je viens d'appeler le 1023 pour la ligne de ma fille et je viens de me faire engueuler par la conseillère du 1023! C'est inadmissible la manière dont elle m'a parler et en me disant que si ca ne me plaisait pas je n'avais qu'à partir! Mais on va ou la? Je suis client chez sfr depuis 19 ans et j'ai 4 lignes mobiles pour mon épouse mes deux enfants et moi même. Honnêtement je pense à prendre ses mots a la lettre et quitter sfr. C'est navrant d'en arrivé à cela pour une histoire d'activation de Napster... La dame vient de me dire que ma fille n'avait qu'a garder son ancien abonnement et qu'elle pouvait attendre le 13 janvier pour qu'il soit réactiver, donc elle perd 1 mois de Napster.
Bravo! Je n'ai d'autres mots que ça ...
Envoyé depuis Asus A007