Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 18

Sujet(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Incompétence ou punition?

Bonjour,

La fibre ayant été installée dans mon immeuble, je demande au service clients de SFR de me dire si je peux migrer de ADSL vers la fibre.

Réponse: NON. et pas de date.

Free prétendant (aussi bien via leur site que via un conseiller au téléphone) que je pouveia avoir la fibre immédiatement, je souscris chez eux par téléphone. Or deux jours plus tard j'apprends que en fait ils me livrent une solution ADSL, et pour la fibre on verra après... Je réponds que ce n'est pas ce à quoi ils se sont engagés, et je les informe que je renonce à leur offre.

Free prend quand même possession de ma ligne, déconnectant SFR.

Rappelés, ils me disent que c'est à SFR de rétablir ! Ce que je demande immédiatement à SFR le 3/11 Ils me demandent 5 jours de délai mais disent que ce sera sans doute fait dès le lendemain.

Le 8/11 pas de ligne. Je les rappelle, ils me demandent 10  jours de délai.

Le 13/11 pas de ligne. Je les rappelle, ils e demandent 21 jours de délai...

Pour rétablir une ligne ADSL à Marseille, pas sur le plateau du Larzac !

Sachant que c'est au service technique de SFR d'opérer je ne vois qu'une alternative:

1) ils sont incompétents pour rétablir des lignes

2) ils veulent me punir d'avoir écouté la sirène Free

Dans les deux cas je trouve celà inacceptable et vais donc changer pour un autre opérateur. 

Post(s) : 6770

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1167

Réponse(s) acceptée(s) : 472

Article(s) sur le blog : 17

Re : Incompétence ou punition?

[ modifié ]

Bonjour Vaima120, 

Afin que nous puissions vous aider au mieux, pourriez-vous nous préciser si un message spécifique est renseigné sur votre Suivi personnalisé box  ou sur votre Suivi de commande box et accessoire ? Si oui, quel est-il ?

L'activation d'une ligne peut en effet parfois prendre quelques jours. Votre situation a-t-elle évolué depuis hier ? 

Aussi, avez-vous eu l'occasion de tester votre éligibilité à la fibre ? 

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous constatez un changement de votre côté ! 

Je vous souhaite une très bonne journée, 

Il n'y a rien dans mon suivi.
Il n'y a pas à recevoir de matériel car je l'avais déjà: Ma ligne à été suspendue par erreur.
pas d'évolution à ce jour qui est le 12ème sans ligne A DHL.
Éligibilité fibre: non.
Envoyé depuis Samsung SM-N7505

Post(s) : 293

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 76

Réponse(s) acceptée(s) : 38

Bonjour 

Ce que vous avez subit est un écrasement de ligne,  dans ces cas et généralement la ligne est réactivée dans un délai de 10 jours à compter de la date où la remontée est faite. 

Ça se peut que vous recevez à nouveau des équipements tels que vous aviez avant. 

Certes que vous avez fait und erreur en changeant mais sfr doit réagir et accélérer la réactivation. 

Cordialement 

Envoyé depuis Samsung SM-G900A

Je confirme bien ce que vous dites.
cordialement.
Envoyé depuis Samsung SM-N7505

Le 17/11 toujours pas de ligne...

Post(s) : 293

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 76

Réponse(s) acceptée(s) : 38

Bonjour 

Je ne comprends pas pourquoi il faut autant de temps pour une réactivation de ligne,  alors que SFR est quant même une grosse boîte. 

Envoyé depuis Samsung SM-G900A

Bonsoir à tous, 

Vaima120 : Votre situation a-t-elle évolué depuis lundi ?

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Le Suivi de commande box et accessoire vous permettra d'en savoir davantage sur l'avancement de votre dossier si une ouverture de ligne est en cours, c'est pour cela que je me permettais de vous demander si un message spécifique était renseigné. Smiley heureux 

Bonne fin de journée à tous, 

Où j'en suis:

J'ai appelé pour la 7è fois le service clients, qui après recherche (il y avait eu aussi des recherches pour les appels précédents).

On m'a dit que j'avais été contacté le 12/11 par un technicien, ce qui est faux ! et que, n'ayant pas de réponse, il attendait (je ne sais pas quoi).

Je n'ai eu ni appel, ni SMS, ni mail. La question était de savoir si je voulais être en dégroupage total ou partiel. On rêve. Je souhaitais être comme avant l'écrasement.

Rensignement de nouveau pris, on me demande encore 10 jours de délai avant de me rétablir la ligne. Ou pour me faire une autre réponse comme les 7 fois que j'ai appelé. 7 réponses différentes sauf sur un point: délai supplémentaire!

Je demande à parler à un responsable, pas possible!

J'ai un usage professionnel de ma ligne et suis aujourd'hui obligé d'aller chez un neveu pour télécharger des documents ou pour les expédier. Cette situation est totalement absurde et indiqne d'un grand opérateur.

Je viens donc de demander une ligne à NUMERICABLE.

A noter que le personnel du Service Clients a en général été très courtois et a le plus souvent réellement cherché une solution.

Je pense donc que SFR ferait bien de donner plus de moyens à son service clients: En termes d'investigation et en termes d'influence sur les autres services.

Rideau!

Bonjour Vaima120, 

Je suis désolée de lire ces mésaventures. 

Votre situation a-t-elle évolué depuis jeudi dernier ? 

Si votre décision de résilier est définitive, je vous souhaite une bonne continuation auprès de votre nouvel opérateur. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée,