Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Solution approuvée

Incompétence de SFR suite à ma résiliation

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet, afin de rapporter, à mon tour, l'incompétence totale de SFR suite à ma résiliation de la ligne Fibre.

Le 01.07.2014, j'envoie par lettre recommandée et accusée de réception au Service Client SFR ma lettre de résiliation, indiquant précisemment ma nouvelle adresse à l'étranger (déménageant dans quelques jours). Je précise également que tout courrier ultérieur devra obligatoirement être adressé à ma nouvelle adresse. Je joins également des pièces justificatives, afin de prouver mon déménagement.

Le 03.07.2014, je reçois un accusé de réception de mon courrier par mail.

Le 04.07.2014, SFR me confirme par mail que ma résiliation sera effective au 11.07.2014 (en précisant que je peux toujours annuler ma résiliation jusqu'au 09.07.2014). A quoi bon, vu que je déménage à l'étranger !! 

Entretemps, je constate sur mon espace client en ligne SFR que l'on m'a quand même facturé 49 Euros de frais de résiliation et qu'on a également essayé de me prélever 22,98 et 30,68 Euros. Bien-sûr, dès la résiliation j'avais bloqué le prélèvement automatique. Heureusement !

Le 19.07.2014 (le jour où j'ai remis les clés de mon appartement en France !), j'ai encore reçu un courrier postal, avec les étiquettes de retour (alors que j'avais mentionné dans ma lettre du 01.07.2014 vouloir recevoir les étiquettes de retour, de même que la facture de clôture à ma nouvelle adresse à l'étranger !

Bref, je souhaitais également partager mon expérience sur la procédure de résiliation et de l'incompétence totale de SFR, quant à la compréhention de mon courrier. Aujourd'hui, j'attends toujours la facture de clôture à ma nouvelle adresse à l'étranger, sans trop y croire ! Si je ne reçois rien, je ne paierai bien entendu pas, étant donné que je ne suis pas en faute. Ce n'est tout de même pas à moi de devoir contacter SFR, n'est-ce pas ?

Post(s) : 39

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 80

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re : Incompétence de SFR suite à ma résiliation

Hello lexx09,

Tu as bien agi et de plus Sfr est totalement en tort. Ne paye plus rien!

Envoyé depuis Samsung GT-S7560

Post(s) : 9

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Tu as de la chance... d'avoir reçu les etiquettes car moi sa fait 4 fois que je les demandes j'ai bien reçu ma lettre de facture maisxauvune étiquette grrrr courage bonne soirée
Envoyé depuis Generic Android 4.2

Ah moi c'est le contraire, reçu les étiquettes, mais pas la facture !

Merci, courage à toi aussi Smiley heureux

Post(s) : 9

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Ah d'accord moi au début j'avais rien car étant donné que ma facture je la recevais sur mon espace client je pense que c'est pour cette raison que j'avais rien reçu mais quand j'ai demander une première fois la facture et les étiquette j'ai bien reçu lë duplicata de la facture mais aucune étiquette je devait en recevoir aujourd'hui mais rien encore une fois c'est vraiment stressant
Envoyé depuis Generic Android 4.2

Sujet(s) : 2

[ modifié ]

Bonsoir tout le monde, eh bien moi, je compatie sincèrement. Je suis cliente SFR depuis des années, une bonne decennie serait plus juste.

Je n'ai jamais été recompensée de ma fidélité, mais en plus, voici que SFR fait une erreur en changeant sans demande ni autorisation de ma part, mon forfait illimité en forfait bloqué. 

Malgrè qu'il s'agisse là d'une erreur évidente et avérée de leur part, ce qu'ils reconnaissent volontier d'ailleurs, ils trainent en longueur depuis le mois de septembre à me restituer mon forfait initial car mon dossier aurait pris du retard.

Ils refusent un nouveau geste commercial de 10 euros car ils me les ont déjà gracieusement accordé. Si je souhaite avoir une nouvelle fois 10 € il faut que je fasse un choix entre le traitement de mon dossier le plus rapidement possible (jusqu'à 10 jours une nouvelle fois car il faut suivre la procédure) et ce geste commercial, donc, qui me permettraient d'avoir de nouveau des unité telephoniques.

Sinon, ils me proposent de recharger à mes frais, évidemment, ce forfait bloqué dont je n'ai jamais fait la demande.

Et quand je parle de résiliation, je me fait rire au nez par le énième interlocuteur que j'ai en ligne et qui me répond très gentillement que je n'ai qu'à le faire, que cela ne me coûtera que la somme de 283€.

[ modifié ]

Coucou,

Pour ma part et suite à mon premier message, SFR a fait recours à la société INTRUM JUSTITIA, afin de m'obliger à payer des sommes injustements prélevées :

- 50 Euros pour un disque dur non restitié, alors que j'ai bien envoyé le décodeur TV et la box Wi-FI. Je n'ai jamais eu de "disque dur"

- 50 Euros de frais de résiliation, alors que j'ai déménagé à l'étranger, preuve à l'appui

Cette société m'a menacé de poursuivre ce recouvrement par la voie judiciaire, j'ai donc décidé de payer la somme demandée, soit 103,44. Je trouve la façon de procéder intolérable, alors que je n'ai toujours pas reçu de facture de clôture de la part de SFR ! J'ai envoyé un dossier au Service Consommateurs SFR, pour qu'ils me remboursent  cette somme, le cas échéant je saisirai le médiateur.

Je suis un honnête citoyen, j'ai toujours payé mes factures SFR jusqu'à présent. J'espère vivement que ma situation se régularise, par principe.

Mais je le répète, je trouve la façon de procéder indigne d'une société de téléphonie française, alors que je suis nullement en tort...

Highlighted

Post(s) : 7352

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1219

Réponse(s) acceptée(s) : 497

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour à tous, 

Je suis désolée de lire ces mésaventures.

Lexx09: N'hésitez pas à également expliquer votre situation via ce formulaire de contact mail : http://assistance.sfr.fr/contacter/formfixe.do

Vous devriez avoir un retour dans les jours à venir.

Celine-000: Avez-vous reçu vos étiquettes de retour finalement ? 

Je vous souhaite une bonne après-midi,