Frais de résiliation suite à mon déménagement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai besoin de quelques réponses suite à mon appel au service client.

 

Je vous explique mon cas...

Suite à des problèmes personnels et souhaitant définitivement quitter la région, j'ai décidé de déménager plus tôt que prévu alors que j'ai souscrit à une offre box tv en juin dernier... Je suis engagée 12 mois, donc jusqu'en juin 2020. 

J'ai voulu me renseigner sur les frais de résiliation en appelant le service client, et je ne m'attendai pas à devoir payer quasiment 500€.

Mon abonnement est facturé 27,99€/mois, mais si je résilie mon contrat la remise (-15€) ne s'applique pas sur les mensualités restantes, je devrais donc payer l'équivalent de 43€/mois ce dont je n'étais pas du tout au courant! Et pourquoi enlever cette remise??

Sachant que je serai sans emploi, que je n'ai pas du tout les moyens de sortir une somme pareil en une fois, que je rejoint une colocation qui a déjà souscrit à une offre SFR le mois dernier et que je ne peux donc pas garder ma ligne... Est-ce qu'il y a une solution à mon problème? C'est vraiment la galère, ça me bloque carrément mon départ et c'est urgent... Aucune facilité de paiement je suppose?

 

Merci d'avance, en espèrant que quelqu'un pourra m'aider 😞

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Mon abonnement est facturé 27,99€/mois, mais si je résilie mon contrat la remise (-15€) ne s'applique pas sur les mensualités restantes, je devrais donc payer l'équivalent de 43€/mois ce dont je n'étais pas du tout au courant! Et pourquoi enlever cette remise??

 

Parce que la procédure SFR, hélas, a décidé d'interpréter la législation ainsi à son avantage.

Ceoendant il apparait que les cas qui ont porté ce litige au médiateur des télécoms ont toujours obtenu satisfaction, et d'ailleurs le médiateur prend exactement un tel exemple dans son rapport bilan de l'année 2018.

Tu es donc à peu près sûre d'obtenir satisfaction, mais à toi de voir si tu veux utiliser cette procédure de recours (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

> Sachant que je serai sans emploi, que je n'ai pas du tout les moyens

 

Là c'est peut-être encore mieux : il me semble que l'on peut résilier sans frais en cas de perte d'emploi.

Renseigne-toi en boutique mais je crois que ça serait alors plus favorable pour toi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus