Frais de résiliation après fin d'engagement

Salim76
Contributeur en Herbe
Bonjour, mon engagement de 12 mois à la Box Fibre s'est terminé le 29/12/2017. J'ai envoyé en lettre recommandée le 3/01/2018 pour demander l'arrêt de mon abonnement, aujourd'hui j'ai reçu la confirmation par mail que mon abonnement sera résilier mais ils m'annoncent que je sera facturé de 49€ pour les frais de résiliation, est-ce normale ? Alors que j'ai bien attendu la fin de mon engagement pour envoyer mon courrier.
6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Salim76

 

Malheureusement, même en fin d'engagement, il y a quand même des frais de 49€ facturés.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Salim76
Contributeur en Herbe
J'aurai su, j'aurais dû demander la résiliation début décembre. Merci pour votre réponse.
Lord_Inateur
Visiteur

Bonsoir, 

 

Je me permets de me servir de votre réponse afin de poser une nouvelle question : et si on a anticipé la fin de l'engagement et entamé une procédure de résiliation environ un mois avant, est-ce que ces frais de résiliation me seront quand même facturés ?

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lord_Inateur

 

Oui même si vous anticipé votre  résiliation

un mois a l avance ces frais de 49 euros sont due.

 

Mais je déconseille d anticipé votre résiliation,

un ou deux mois a l avance, car souvent SFR coupe la ligne

dix jours au plus tard suivant la réception de votre LR/AR ,

sans tenir compte  de la date de résiliation que vous mettez dans votre lettre....

 

Les seuls cas ou vous êtes exempt des frais de 49€ sont cités ci dessous.

- chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée), faillite

personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire du Client,

- difficultés financières du Client ayant donné suite à notification de recevabilité en

Commission de Surendettement des Particuliers,

- décès du Client,

hospitalisation pour une longue durée et/ou arrêt maladie de plus de 3

(trois) mois affectant le Client,

incarcération du Client,

- déménagement du Client, pour une longue durée hors du territoire français

métropolitain ou dans une zone où le Service est totalement inaccessible,

- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation,

affectant le Client.

 

Bonne journée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html

Paragraphe 4 de :  Je souhaite résilier mon offre Box 

 

Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite.



 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, moi même mon engagement est terminée il me demande toujours de payé 49 euros du coup je fais quoi????

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