Frais de résiliation abusifs

JJeremie
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma facture de résiliation de ma box fibre SFR.

Je n'etais plus engagé avec SFR depuis quelques mois. Quelle n'est pas ma surprise de constater que ma facture s'élève à plus de 500 euros avec la ligne suivante : 

 

Capture.PNG

 

Bien sûr j'ai essayé de contacter le service client mais vous connaissez l'histoire... vu que ma ligne est résiliée je ne peux avoir personne.

 

En réfléchissant bien, lorsque j'ai commencé les procédures de résiliation de ma box, j'ai été appellé par un conseiller SFR qui m'a offert un bouquet TV (chaines de sports) pendant un an GRATUITEMENT. Comme un **bleep** j'ai accepté car j'étais à l'époque harcelé par les appels de SFR.

 

Donc si je comprend bien, les 461,10 euros seraient des pénalités dûes à ma resiliation d'une offre gratuite pour récompenser ma "fidélité" ? On est pas loin de l'arnaque là non ? Surtout que pendant l'appel téléphonique durant lequel on m'a offert ces chaines, on ne m'a jamais parlé d'engagement ou d'abonnement...

 

Ma question est simple : qu'est ce que je peux faire ? Si j'appelle ma banque pour faire opposition au payement qu'est ce que je risque ? Et surtout pourquoi SFR s'amuse à faire des coups pareils ? C'est quoi l'objectif ????

 

 

Merci d'avance pour vos eventuelles réponses..

 

1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @JJeremie 

 

j'ai été appellé par un conseiller SFR qui m'a offert un bouquet TV (chaines de sports) pendant un an GRATUITEMENT.

 

Malheureusement, une fois de plus, le conseiller a omis de t'informer que ce type de " cadeau ' est assorti d'un réengagement de 12 mois....

 

Bloquer les paiements risquent de déclencher une cation de recouvrement via une société dédiée...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus