Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 10

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 68

Solution approuvée

Frais de résiliation abusifs.

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Ce message pour signaler les pratiques abusives d'SFR au moment de la résiliation.

SI vous êtes depuis longtemps chez SFR, vous devez savoir comme moi qu'ils sont très forts pour attirer des nouveaux clients et leur faire souscrire des offres, mais absolument incapables de proposer ces nouvelles offres aux anciens clients.

Voyant les juteuses propositions des autres opérateurs, mais soucieux de péréniser ma relation avec mon vieil opérateur, je les contacte pour leur laisser une chance de me proposer quelque chose d'au moins équivalent aux offres qu'ils réservent à leurs nouveaux clients. On me propose des choses alléchantes, et une fois la  souscription faite, on me dit que non, en fait, ça sera le tarif pour les anciens, donc plus cher. Sur ce, je persévère, et contacte à maintes reprises le service client pour tenter de les raisonner, mais rien à faire.  Alors j'exerce mon droit de retractation. Et c'est là que la bête montre son vrai visage.

Baladé de service en service, on me dit que la retractation va se mettre en place sous 5 jours, et que je vais recevoir la confirmation, mais les jours passent et toujours rien. Je rappelle, et à chaque fois il faut tout réexpliquer, ils n'ont aucune trace de rien, etc.

Etant sur une offre sans engagement (Box sans engagement et RED) finalement je me décide de quitter le radeau de la méduse pour rejoindre Orange.

SFR me rappelle, tous gentils tous mielleux, me disant qu'on peut repartir sur de bonnes bases, en me proposant quelque chose de mieux, etc. Bien sûr, à ce moment là, je viens de les quitter, et je me suis changé à leurs yeux avides en nouveau gentil client juteux. Je décline, faisant part de ma lassitude à leur égard. Le temps passe.

Une rutpure en bonne et due forme serait trop beau et trop classe pour le carré rouge. Vous devinerez peut être quelle mauvaise blague me réserve SFR au moment de la dernière facture : des frais de résiliation abusifs, comptant 11 mois d'engagement pour la box, comme si je venais de souscrire. Bref : après m'avoir menti sur le tarif pour me faire souscrire, on essaye à nouveau de m'entuber. Je bloque illico presto les prélèvements. J'appelle alors une bonne dizaines de fois le 1023 pour enfin tomber sur quelqu'un qui voit que effectivement, il y a bien une erreur de leur part et qu'il y a eu retractation. On me dit qu'on transmet aux services, et que sous 5 njours cela sera réglé. C'était il y a trois semaines. J'ai rappelé il y a quelques jours, on me dit : pas de souci, c'est en cours, on vous rappelle dans 48h. Aucun signe de vie, mis à part une demande de paiement par lettre certie de menaces de mise en oeuvre de procédures judiciaires.

Ce message pour dire aussi à SFR que je ne me laisserai pas faire. Je vous défie de me poursuivre en justice. Je vous attends de pied ferme et vous garantie que vous ne verrez jamais ces 293 euros que vous voulez me voler, et que vous allez payer pour le temps précieux que vous m'avez fait perdre. Je me charge aussi de prévenir tout le monde autour de moi (et j'en connais du monde) comment on se comporte chez vous.

Je vous laisse une semaine pour régler ce problème et y apporter une réponse satisfaisante. Au delà de ce délai, c'est moi qui vais entammer les poursuites.

Bien à vous,

Post(s) : 1

Merci(s) : 13

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Frais de résiliation abusifs.

Je ne peux qu appuyer ses propos sfr possède vraiment le pire sav de l histoire ne résilier pas appeler votre banque et bloquer le paiement on viens de me raccrocher  au nez au 1023 ou j ai du passer 100 heures en 16 mois 

Envoyé depuis Samsung SM-T530

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Bonjour j'ai souscrit une box chez sfr que j'ai reçu 1 mois après la souscription et qui plus est qui ne fonctionnait pas donc obligé de me déplacer pour récupérer une autre. Donc le forfait internet de ma femme et moi meme y sont passés puisque plus de wifi. Je l'ai donc arrêtée quelques mois plutard ne sachant pas que j'aurais de tel frais de résiliation (388€). J'oublié SFR m'a offert 1 mois de Zive gratuit quel bel jambe cela m'a fait de voir des films de 2002 . En bref il me demande 388€ pour la résiliation une somme que je n'ai pas et free me donne 100€ pour les remboursé qu'est ce que je peux faire. Svp
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 91

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 56

Réponse(s) acceptée(s) : 7

Si vous détenez un contrat « papier » (ce n’est pas obligatoire), relisez bien votre contrat d'engagement et les conditions générales d’utilisation daté et signé (manuscrit) et dont vous avez du garder une copie et comparez le aux frais sollicités par le FAI.

Dans tous les cas, vous référer aux conditions générales d’utilisation de votre contrat.

Si le contrat ne prévoit PAS de frais de résiliation (ce qui est le cas pour les 1ers abonnés Fibre), ou que la période d'engagement a expiré, laissez tomber ! SFR n’engagera PAS de poursuites judiciaires. Bloquez les prélèvements :

« Après la période d’engagement, vous pouvez rompre votre contrat sans fournir de justification. »

Je rappelle ici que les F.A.I. sont tenus à une obligation de résultat. « Lorsque le service est défaillant, l'usager peut donc demander le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle il n'a pas eu accès au service. »

Parallèlement, effectuez  un dépôt de plainte (une de plus) directement auprès de M le  Procureur de la République. Vous pouvez dorénavant effectuer votre DEPOT DE PLAINTE EN LIGNE. Dans ce cas pour escroquerie ou abus de confiance. (Attention de bien garder copie de tous vos documents, courriels, SMS, etc.…)

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vous-aider/Vous-etes-victime/Deposer-plainte/Plainte....

C'est long, très long, mais gratuit et  étant donné que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas (je parle là des nombreux dysfonctionnements de la Box " fibre») et que la presse en parle, au bout du compte, nous sommes sûrs de gagner, avec dommages et intérêts !

Un conseil : Sur un moteur de recherche (G par ex.) tapez : Contrat FAI

Vous aurez là, entre autres, les conseils utiles des associations de consommateurs.

Autre lien utile ;

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018048016&cidTexte=LEGITEXT...

Bon courage

Mustango

Post(s) : 2

Merci(s) : 4

MONSTRUEUX 

Bonjour, je m apprete à résilier apres

- trois changements de box en 20 mois et 50 heures de communications sur le 1023 à mes frais car, Dieu merci; mon fournisseur telephone mobile n est pas et ne sera jamais SFR !

- Depuis plus de 3 ans, date de mon divorce et demenagement, ou j ai découvert trois homonymes parfaites et chez SFR ( comment est ce possible ??????) je n ai que rarement eu les 3 produits tel fixe, ordi et tv simultanément et pour un forfait de plus de 26 euros par mois !!!!

- malenée par tel par les differents techniciens hot line parlant peu et mal le français et se comportant envers moi comme envers une vieille "**bleep**" !!!!!

- samedi dernier j ai payé un neveu informatitien pour rebrancher la troisieme box de l anné et il a du passer 45 m avec le plateau technique!!!!!!

- Je constate que mon lecteur DVD ne fonctionne pas et apres appel du 1023 il y a 15 minutes j apprends que :

LE PLATEAU TECHNIQUE DE SFR EST EN BUG DEPUIS CE MATIN 13 JUIN  ET AUCUNE EXCUSE NE M A ETE FAITE NI AUCUNE ALERTE SUR LE SITE 

Post(s) : 6

Merci(s) : 30

je suis très mécontente, le 16 juin dernier j'ai demandé par téléphone au 1023 l'annulation des prélèvements automatiques, cela ne posait aucun problèmes. j'ai donc réglé mes facture par cb.

sur mes nouvelles factures, j'ai eu la désagréable  surprise de constater l'ajout de 10.50 euros de frais de rejet, je trouve que cela s'appelle du rakette, de la malveillance, voir du vol autorisé; evidement par possibillité de  discuter, les personnes qui répondent au 1023 sont incompétantes, ne prennent pas la peine de vous écouter, en quelque sorte ce  sont des inutiles.que faire contre l'escroquerie.

nous avons 3 lignes tel + 1 box depuis près de 10 ans, que doit -on penser de cette catégorie de gens aussi peu scrupileux et respectueux de leurs clients.

tout à fait d'accord avec vous, SFR  ne respecte rien , ni foi ni loi , mais par contre côté rakette ils sont très forts

je souhaite dire que SFR sont les rois du rakette  bravo SFR vous avez la palme

cela n'est pas surprenant, ils ne vivent que du rakette qu'ils infligent à leurs clients

c'est vrai j'ai pu constater que les personnes qui répondent au 1023 ne maitrisent pas notre belle langue de molière

ils devraient faire attention à qui ils donnent le télphone pour répondre aux clients

cela est comme le reste, un peu minable