Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 42

Merci(s) : 33

Réponse(s) acceptée(s) : 8

Re : Frais de résiliation abusifs, retards sur étiquettes retour avant... facturation pour matériel non retourné !

[ modifié ]

Bonjour,

Vu dans cette angle pourquoi pas mais votre réponse confirme ce que j'ai dit plus haut le probleme c'est que les gens s'enferme à poster sur le forum pour un litige ,ce n'est pas le lieu et perdent du temps.

Et pour preuve votre poste date de 3 semaines et vous etiez dans l'incertitude, un appelle de ce matin et le problème est réglé, et de plus dans le cas ou ils veulent faire un écart ils ont les juges de proximité qui ont votre dossier, de quoi suprimer tout vos doutes et de les calmer.

Je ne suis pas contre ce forum pour ce qui est échange d'astuce et renseignement  mais au vu des nombre de poste portant un litige non resolut ou résolut apres plusieur mois. Ce forum ne sert pas les abonnés à ce niveau car aprés tout c'est un forum portant au titre "SFR" donc on va calmer le jeu sans pour autant proposé une solution de démarche qui remettra ce fournisseur face à ses fautes.

Car il faut pas se leurer la reponse que je vous ai fournis est une réponse qui froise le titre de ce forum chose que vous ne verrez pas souvent.

A bon entendeur

Post(s) : 1656

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 328

Réponse(s) acceptée(s) : 104

Article(s) sur le blog : 3

Re : Frais de résiliation abusifs, retards sur étiquettes retour avant... facturation pour matériel non retourné !

Bonjour à tous,

Maximew, je suis désolée de lire que vous avez été contacté pour un problème d'impayé. J'attends votre retour concernant votre facture de juin !

Kaio94700, je suis navrée de votre problèe suite à votre résiliation.

Pour information, vous pouvez aussi faire la demande d'étiquettes retour via votre Espace client:

Demande étiquettes retour matériel.png

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part de l'avancée de votre situation.

Bonne journée.

Maëlle, Community Manager

sign-maelle.gif

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Evidemment que nous n'auront jamais de réponse à travers ce forum.

Mon histoire ressemble beaucoup à la tienne. Après résiliation j'ai effectué une demande d'opposition à banque vu que SFR m'envoyait encore des factures extrêmement obscures pour des services inconnus ... A savoir qu'un un mois d'abo aucun n'a fonctionné.

Ceci dit j'ai bel et bien envoyé ma box fibre mais je n'ai toujours pas de retour de leur part ... je pense que pour le rembrousement de la caution je peux me le mettre bien profond puisque sans grande surprise personne n'est joignable chez SFR et que je ne suis plus cliente.

Post(s) : 1656

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 328

Réponse(s) acceptée(s) : 104

Article(s) sur le blog : 3

Bonjour Allena,

Je suis navrée de lire votre problème.

Pour plus de visibilité, je vous invite à créer votre propre sujet dans la rubrique correspondante du Forum. Un membre de la Communauté viendra vous répondre.

Bon après-midi.

Maëlle, Community Manager

sign-maelle.gif

Post(s) : 91

Merci(s) : 29

Réponse(s) acceptée(s) : 5

[ modifié ]

Bonjour à toutes et tous,

Moi aussi gros soucis avec SFR, j'ai voulu tester, je suis pas déçu, que des problèmes avec eux et en plus ils prennent les gens pour des endouilles.

Voir le lien ci-dessous:
http://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-Fibre/Sfr-une-honte/m-p/1535708/highlight/false#...

Un conseil à tout ceux qui cherche un abonnement fibre, prenez le chez n'importe qui, mais surtout pas chez SFR.

En ce qui me concerne, depuis que je suis chez ORANGE, le 13 mai 2015 soit maintenant plus de 1 mois, je n'ai plus aucun problème de fibre alors qu'avec SFR c'était des coupures plusieurs fois par jour en 1 mois d'abonnement.

De plus, Orange, sachant que j'étais chez SFR Fibre depuis le 13 avril 2015, m'avait remboursé la totalité de l'abonnement ADSL du mois d'avril 2015 alors que j'aurai du payer l'abonnement du 1er au 22 avril 2015.

C'est là que l'on voit la différence entre un Pro et les margoulins.

Ne perdez pas votre temps avec les Community Manager, ils sont d'une totale inéficacité.

Je plainds les clients Bouygues Telecom si c'est SFR qui les rachète.

Maintenant on comprend mieux pourquoi SFR balance des factures plus vite que son ombre, il faut combler les soit disant les 30 milliards d'euros de déficit plus les 10 qui vont servir à acheter Bouygue Telecom.

Pour obtenir gain de cause, faites comme moi et des dizaines d'autres, SFR ne connait que ce langage:

"Saisine du juge de proximité"

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml

Bonjour,

Je viens poster une rectification par rapport à mon mail précédent  le service de repression les plus adapté par rapport à SFR c'est eux:

Tél. : 01 40 97 46 00
fax : 01 40 97 46 11
mél : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr

Car enfait chaque DDPP on plus ou moin de contacte avec un constructeur,fournisseur etc ..Ils s'avere que eux traite principalement les Litige avec SFR (Je viens de les avoirs au téléphone).

Ca vous fera gagner du temps.

Cordialement

Post(s) : 9

Merci(s) : 6

Bonsoir,

Il semble que je vois le bout du tunnel, si j'ose dire !

La dernière facture de SFR ajoute certes 3 nouvelles pénalités de non-renvoi d'équipements, mais les régularise aussitôt, et régularise également la pénalité déjà appliquée pour le boîtier TV.

Les frais de résiliation, indus du fait de l'augmentation unilatérale des tarifs, me sont également remboursés.

Je n'attends plus que le remboursement proprement dit, qui doit arriver prochainement d'après la facture (aucune date n'est avancée, ainsi qu'aucune méthode de remboursement), et le dossier sera clos.

Je vous tiens au courant.

Pareil je fais un point:

- Pas de retour d'étiquette et tout les service actif

- Pas de facture de cloture .

Mais bon tout ça sous l'oeil du juge donc ils marquent des points.

De plus harcelements téléphonique 01 71 25 02 73 qui est en fait un service de démarchage SFR ,j'ai fais la liste de tout les appelle ==> Juge de proximité c'est dans le dossier.

Je crois que c'est partie pour aller trés loin avec eux.

Voila @++

Post(s) : 9

Merci(s) : 6

[ modifié ]

Bonsoir,

Dernier point : j'ai finalement été bien remboursé par SFR des fameux frais de résiliation indus, par virement.

PS : le virement est passé, donc sans lien avec le fait que j'avais laissé les prélèvements SFR suspendus depuis les 1ers SMS de frais de non-retour des équipements.

=> Le dossier est donc clos avec SFR, mais il aura fallu suivre le sujet de près et relancer régulièrement : en particulier pour avoir les étiquettes retour, mais aussi pour avoir les remboursements de frais de résiliation suite à augmentation unilatérale des tarifs, et pour vérifier que le bon retour des équipements a bien été pris en compte, l'ensemble au moyen de 4-5 appels et confirmations au bon moment.

Quant au fait de poster sur ce Forum, je ne sais pas si c'est utile, mais j'ai l'impression (peut-être fausse ?) que la résolution de mes problèmes se sont accélérés à partir du moment où j'ai commencé à tracer mes ennuis en fin de contrat avec SFR.

J'aurais en tout cas évité le litige avec juge de proximité, ce qui me permet de gagner un peu de temps et de ne pas avoir à rentrer dans des procédures sans fin...

Kaio, je ne suis pas sûr que le bras de fer que vous avez engagé soit le moyen le plus efficace de vous en sortir : vous y arriverez, je n'en doute pas, mais au prix de quels efforts...

A mon avis, vous devriez plutôt les rappeler 3-4 fois en 2 jours pour l'envoi des étiquettes, puis gérer et suivre de près vos retours (tout en ayant bloqué vos prélèvements).

PS : pour l'anecdote, j'ai reçu aussi ces derniers jours des étiquettes retour... oui, je sais, alors que j'ai déjà renvoyé il y a 1 mois mes équipements, et qu''ils ont bien été reçus par SFR (ainsi que confirmés) ! Ces étiquettes accompagnaient la lettre de mise en demeure pour impayés des frais de non-retour des équipements, sur la facture du mois précédent. 

Cette fois-ci, le courrier est bien arrivé, pas de problème ! Mais de manière incohérente, alors que le dossier était en voie de clôture. Entretemps, la nouvelle facture est arrivée et les remboursements effectués.

Je me demande si le premier envoi d'étiquettes a vraiment lieu.... ou alors, côté SFR, songez à changer de bureau de Poste !

A+ et bonne soirée !

[ modifié ]

Bonjour,

Content que vous ayez pu en finir mais la ou vous avez peut etre oublié une chose c'est qu'a partir du moment ou vous avez contacté ce service ils ont surement procédé à des démarches c'est à dire ont prit contacte avec SFR et forcé la chose (c'est leur premiere étape).

N'oublié pas que les chose ont évolué au moment ou vous avez pris contacte et indirectement vous avez fait aussi un bras de fer.

C'est pas la premiere fois j'utilise cette methode et je pense que c'est important de tracer le fait qu'on mets des document ,opposition et autre pour justifier une action et un appui juridique.

Cordialement