Fibre non proposée par SFR dans nouvel appartement

Sickedboy
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Là où je vais demenager (en juin), SFR ne me propose pas la fibre que j'ai actuellement avec eux, mais seulement l'ADSL .

Je suis engagé avec SFR jusqu'en 01/2020 avec une offre BOX FIBRE STARTER WEB.

Même si je veux bien rester chez SFR, car je n'ai jamais eu aucun souci, je ne veux evidemment pas rester en ADSL. 

 

Est-il possible de passer outre les frais de resiliation que l'on m'a simule sur le site (296€)  ou pas du tout ?

 

Merci à vous .

Cdlmt

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sickedboy,

L'exonération des frais de résiliation est soumise à certaines conditions. Perte d'emploi, faillite, déménagement en zone non couverte (ni adsl ni fibre)... ce qui n'est pas votre cas puisque SFR est capable de vous fournir un abonnement ADSL.

Nous vous invitons à contacter le Service Client pour voir si le fait de basculer d'une offre fibre vers ADSL peut jouer en votre faveur. Pour vous éviter l'attente téléphonique, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou utilisez le tchat

En espérant que vous obteniez rapidement des réponses. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

On en a abondamment discuté sur ce forum (cf. recherche sur "déménagement"), en fait la législation est apparemment interprétée différemment dans son contrat par SFR par rapport aux "procéduriers" :

  • pour SFR, poursuivre un contrat fibre vers un (autre) contrat "seulement" ADSL dans le nouveau logement est une façon de remplir leur part, donc si tu n'es pas satisfait tu rentres dans la catégorie résiliation avec frais.
  • pour de nombreux sites d'informations des internautes, lors d'un déménagement, le FAI doit reconduire le contrat tel qu'il est actuellement ou bien c'est un motif valable de résiliation sans frais.

Par exemple, sur cette page ICI, on retrouve :

  • Dans tous les cas, si votre FAI est incapable de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau logement, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais

Néanmoins, si c'est bien ça l'explication, ça reste une affaire de litige que chacun gère à sa manière Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sickedboy
Visiteur

bonjour et merci pour vos réponses .

 

Je vais quand même payer ces frais de résiliation, Orange rembourse 150€ sur ces frais, ca fait un peu passer la pilule .

 

Mais en tout cas plus jamais de contrat via SFR (en tout cas avec engagement).

C'est le seul opérateur qui ne permet pas de changer le titulaire de l'abonnement en cours, je voulais en effet faire profiter le nouvel occupant de l'offre que j'ai jusqu'à expiration..

 

Bonne journée à tous

Cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sickedboy 

 

Je comprends, quand on est déçu et énervé par un commerçant, on ne revient pas... c'est la loi du commerce.

 

> C'est le seul opérateur qui ne permet pas de changer le titulaire de l'abonnement en cours,

Tu en es absolument sûr ?

Pour ma part il y a quelques années, j'avais eu un mal fou (une insistance de plusieurs mois) pour encore plus simple chez free :

  • par erreur (et subitement) le nom de titulaire mon papa avait été mal orthographié sur les nouvelles factures (passant de Monsieur à Madame alors qu'il n'avait pas changé de genre hein Smiley très heureux)
  • dans un premier temps la seule solution qu'ils nous proposaient c'était de fermer le contrat et en souscrire un nouveau au bon nom
  • c'est uniquement parce que nous avons insisté puis écrit à des services dédiés que la correction a été acceptée, mais ça a pris bien plus que 6 mois.

Alors s'il avait fallu carrément changer le nom, je n'ose imaginer.

J'espère en effet que désormais c'est possible.

 

> Je vais quand même payer ces frais de résiliation, Orange rembourse 150€ sur ces frais, ca fait un peu passer la pilule .

Tu peux aussi faire un simple courrier via cette procédure prévue pour ce genre de litige (le dernier niveau, celui du médiateur, s'engage à répondre dans les 3 semaines maxi).

Ça ne coûte pas cher et ça pourra te rapporter gros Smiley très heureux

Je serais d'ailleurs curieux de voir ce qu'il en dirait.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus