Facturation abusive

Loo-Sahn
Visiteur
Bonjour,
Je me permets d'écrire ici car le service client est une incompétence notoire !
En novembre j'ai appelé à plusieurs reprise le service client afin de l'i former sur les frais de résiliation. On m'a alors répondu que comme je n'étais plus engagé, je n'en aurais pas.
Aujourd'hui je reçois ma facture de clôture et que vois-je ? 49€ de frais de résiliation !!!!!
Après 29 minutes en ligne avec le service client, "les frais de résiliations sont justifié, il n'y a pas d'erreur. Il n'y pas de trace de vos précédents appels et ce jusqu'à 4 décembre 2017".
On le dema de de rédiger un courrier de contestation à envoyer en recommandé avec Ar pour contester la facturation.
C'est une blague ?

Donc je résume :
On me ment.
Ma box subi plus de 30 déconnexions par jours (d'après un technicien que j'ai eu en ligne durant ces fameux appels intraçables).
On me facture de manière abusive.
Et je dois encore payer encre, papier et envoi recommander pour faire savoir que je ne suis pas d'accord ??

Dites donc SFR, les droits des consommateurs ça vous cause ???

Quelles reponses apportez vous a cela ?
1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Loo-Sahn

 

> Dites donc SFR, les droits des consommateurs ça vous cause ???
> Quelles reponses apportez vous a cela ?

 

En fait tu ne t'adresses pas directement à SFR, nous sommes des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section "Bienvenue" sur un forum mis à disposition des clients pour s'entraider entre-eux.

Il y a aussi quelques officiels SFR, mais qui administrent ce forum (les Community Managers) sans se substituer au service client ni pouvoir agir sur le dossier personnel des clients.

Cependant, sans trop m'avancer, oui je peux te dire qu'on t'a mal renseigné :

une fois qu'on est plus engagé, il n'y a plus de frais de résiliation anticipée

mais il y a toujours (et depuis fort longtemps) les frais de cloture de dossier comme souvent chez les concurrents aussi comme on peut le retrouver dans les conditions générales de ventes (ICI).

 

Si tu penses que tu as été floué, tu peux demander un geste commercial t'en exonérant via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus