FREE -> SFR et retour freebox

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Un technicien est passé ce matin m’installer la fibre dans mon logement. SFR s’est occupé de la portabilité sortante de mon numéro. Mon ancien opérateur est Free. J’ai reçu le mail suivant :

 

"Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :

   FREEBOX
   C/O PUBLIDISPATCH
   91075 BONDOUFLE CEDEX "

 

J’ai 3 questions :

  1. En ce qui concerne free, je m’occupe seulement de renvoyer ma freebox à l’adresse indiquée ou dois-je effectuer une démarche supplémentaire de mon côté ?
  2. Puis-je être remboursée des frais d’expédition ?
  3. Comment puis-je me faire rembourser les frais de résiliation de 49 € auprès de SFR ?

Par avance merci beaucoup,

 

Judith

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Normalement, vous n'avez rien à faire pour votre résiliation chez Free, c'est SFR qui s'est occupé de tout avec la demande de portabilité du numéro de téléphone.

En ce qui concerne les fais d'expédition, vous pouvez tenter votre chance en joignant le service client de Free, il se peut comme avec moi, qu'il vous envoit par mail un bon d'expédition UPS frais de port payé. Qui tente rien n'a rien.

Normalement SFR fait une ODR pour les nouveaux abonnée, il faut aller sur leur site avec un scan de votre dernière facture de Free précisant les frais de résiliation tout cela dans les 30 jours suite à l'ouverture de votre ligne et c'est bon.

C'est ce qui c'est passé pour ma part.

Maintenant quitter Free pour SFR... c'est l'aventure. Pendant un an je n'ai eu que des soucis avec eux. Le décodeur TV qui bug, plus de connection, pour de TV et surtout plus de téléphone et cela pendant plus de 72 heures (5 fois un mois et demi). J'ai fait ma peinne 1 an d'engagement et je suis parti chez Orange car Free n'est pas encore présent sur la fibre de chez moi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus