Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Erasmus mais facturation résiliation

Bonjour, 

Suite à mon départ en Erasmus, j'ai résilié mon contrat chez SFR en fournissant mon justificatif d'études. 
Aujourd'hui SFR souhaite me prélever de 165€alors que je ne devrais pas être soumis aux frais de résiliation. 
Que faire? En sachant que je suis actuellement en Grèce. 

Cordialement, 

Alexis

Post(s) : 1980

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 490

Réponse(s) acceptée(s) : 157

Article(s) sur le blog : 12

Re : Erasmus mais facturation résiliation

Bonjour @Grecnow et bienvenue à vous au sein du Forum SFR,

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

D’après les informations que j’ai à ma connaissance, pour bénéficier d’une résiliation sans frais dans le cas d’un départ à l’étranger, il faut fournir l’un des justificatifs suivants (datant de moins de 3 mois) :

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Avis de mutation professionnelle pour une durée supérieure à 1 an
  • Convention de stage à l’étranger pour une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Document attestant d’1 an d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou la mention Année scolaire 20XX/20XX)
  • Avis d'imposition à l'étranger
  • Bail ou contrat de location à l’étranger pour une durée supérieure à 1 an
  • Facture de déménagement pour l'étranger
  • Si militaire en mission à l’étranger : ordre de mutation du supérieur hiérarchique avec tampon pour une durée supérieure à 1 an
  • Injonction administrative de quitter le territoire (si cette injonction date de plus de 3 mois, fournir en plus le rejet de recours par le Tribunal ou par le Préfet)

NB : Une attestation d'hébergement sur l'honneur, un billet d'avion ou un passeport, ne sont pas valables comme justificatif

Aviez-vous bien fourni le document correspondant à votre situation précise parmi cette liste ?

Si oui, comme vous êtes actuellement à l'étranger, il serait adapté de solliciter un web conseiller sur les réseaux sociaux, car l'accès au dossier client sera certainement nécessaire. Vous pouvez le faire via l'une de ces pages :

https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

https://twitter.com/sfr_sav

Ainsi, vous serez pris en charge de bout en bout et une solution pourra être rapidement trouvée.

En espérant que la situation s'arrange prochainement, je vous souhaite une belle journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 415

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 105

Réponse(s) acceptée(s) : 39

Bonjour

Est-ce prévu dan les CGU ? Relisez les

Ce ne sont pas les frais de résiliation (49 euros) mais probablmement une rupture d'engagement. Vpoir le detail de la facture

Post(s) : 1980

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 490

Réponse(s) acceptée(s) : 157

Article(s) sur le blog : 12

[ modifié ]

Bonjour,

@jjtitan et @Grecnow: Pour info, dans le cas ou une résiliation est réalisée avec l'apport de l'un de ces documents et que ce dernier est bien valide, l'exonération se fait au niveau des frais de résiliation (49 euros) MAIS AUSSI des frais d'engagement. C'est une résiliation sans aucun frais qui est alors accordée.

Bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : Erasmus mais facturation résiliation

[ modifié ]

Bonjour, 

Le problème n'est toujours pas réglé. Le montant de la facture est de 165€ alors que les frais liés à la restitution du matériel n'ont pas été décomptés (75€). 
Je remarque que le service sfr ne daigne pas me repondre via FB !Aussi, je trouve ça scandaleux de ne pas avoir un échange via mail concernant ce problème.

Il est hors de question que je paie une conversation téléphonique vers la France pour discuter de ces frais et de la désinformation pratiquée par les vendeurs SFR en boutique.

De plus, la société de recouvrement EUROACTING pratique un harcèlement et un spam  sur ma ligne téléphonique.

Je vous invite à prendre contact avec moi par mail ou par Message privé si c'est possible. 

Cordialement,