Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Dans le doute de quitter SFR

Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je suis cliente SFR mais au vu de la gestion de mes dossiers et suite à une offre intéressante d'un autre opérateur ma fidélité a SFR failli.
Les choses se sont accumulées depuis mon déménagement. Dans mon ancien logement je disposais de la fibre et mon nouveau logement ayant une installation fibre, j'ai fait une demande de déménagement le 8 août dernier auprès de SFR. Un rendez-vous a été pris pour le lundi 1er septembre et le samedi on m'annonce que le rendez-vous est annulé problème technique pour trouver ma ligne. Un autre rendez-vous est pris pour 15 jours après et là, même scena 2 jours avant le rendez-vous on m'annonce qu'il doit être annulé et depuis tous les 15 jours j'appelle pour savoir où en est mon dossier et toujours le même refrain il faut que j'attende sans que je puisse avoir de délai de raccordement. A l'heure où j'écris je n'ai toujours pas la fibre et le responsable qui devait m'appeler il y a 2 jours ne l'a toujours pas fait. 3 mois que je n'ai pas internet ! Mais malheureursement ça ne s'arrête pas là, j'ai fait une demande de changement de titulaire pour la maison que je viens d'acquérir avec l'ancienne propriétaire de la ligne afin de ne pas avoir à renvoyer tout le matériel et pour que je puisse également beneficier de la remise multi pack avec mon offre mobile. Quand j'ai appelé le 1023 on m'a dit que mon dossier avait été pris en compte par leur service depuis le 29 septembre et à l'heure où j'écris le changement de titulaire n'a toujours pas été fait bien que mon dossier soit remonté au service expertise dont cela fait 15 jours qu'il doit me contacter ! J'ai un dossier important personnel en cours et pour lequel je dois transmettre une facture internet a mon nom chose que je ne peux faire dans aucun de mes logements vu que dans l'un je n'ai pas internet d'installer et dans l'autre SFR ne fait pas le changement de titulaire. Je souhaiterais résilier la ligne destinée au changement de titulaire mais comment faire ? Je voulais après la résiliation reprendre une offre SFR mais vu que ça fait plus de 3 mois que j'attends internet dans l'un et plus de 2 mois pour un changement de titulaire dont le dossier est complet, je ne voudrais pas me retrouver sans internet nul part donc est-ce que je peux souscrire une offre SFR à mon nom en même temps que le dossier de résiliation soit envoyé par l'ancienne titulaire de la ligne ? Vu le manque de considération des conseillers du 1023 et,songeant sérieusement à clôturer les 4 lignes qu'on a avec mon comptagnon chez SFR, j'espère trouver de l'aide sur ce forum pour au moins faire avancer Inde mes dossiers.
Merci.
Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 6375

Sujet(s) : 84

Merci(s) : 1541

Réponse(s) acceptée(s) : 448

Article(s) sur le blog : 38

Re : Dans le doute de quitter SFR

Bonjour Elo35,

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entraide entre utilisateurs SFR et je suis désolée pour toutes ces mésaventures.

Pour rappel, il n'y pas de web conseiller sur le forum. De mon côté, je n'ai pas accès à votre dossier client Smiley frustré
Je ne pourrai donc intervenir directement mais je vais faire mon possible pour vous venir en aide.

Je vais commencer par le changement de titulaire : avez-vous déjà consulté cette page de l'assistance ? Il y est indiqué ceci :

La cession de ligne n'est pas acceptée dans les cas suivants :
Clients fibre
Clients dégroupage partiel (avec un abonnement FT)
Clients RED
Présence d'impayés sur la ligne
Ligne en cours de déménagement, résiliation ou portabilité
Le repreneur est mineur
Ligne inactive

La ligne en question rentre-t-elle dans l'un de ces critères ?

Si vous souhaitez souscrire en parallèle à une nouvelle offre à votre nom, cela est bien entendu possible mais il me semble que la ligne de l'actuelle titulaire devra être résiliée avant que la votre ne puisse être activée. Néanmoins, il vous est tout à fait possible d'en faire la demande.

En ce qui concerne l'activation de votre ligne Fibre que vous attendez depuis septembre, qu'indique le Suivi de commande en ligne ?

J'attends vos retours et reste attentive à votre situation,

A bientôt

Laura, Community Manager

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour Laura,

Merci pour votre retour. Concernant le changement de titulaire tout est bon le dossier est complet mais d'après ce que j'ai pu avoir comme informations c'est qu'au moment de la prise ne compte de mon dossier il y a eu un problème. Lequel je ne sais pas mais cela fait 15 jours que l'on me dit que le service expertise résolution va me contacter et pour l'instant toujours rien.
J'ai voulu passer vers le lien que vous m'avez fourni pour le suivi de ma commande fibre mais je ne peux y accéder. On ne m'a transmis aucun numéro de commande et avec mon nom et mon numéro de mobile ça ne fonctionne pas. La dernière fois que j'ai appelé la conseillère me disait qu'il y avait d'écrit dans mon dossier qu'il fallait faire patienter la cliente.... De ce que je pense avoir compris, il faut attendre de la part d'orange, l'autorisation pour qu'un technicien SFR puisse venir m'installer la fibre. 1 voire 2 mois je veux bien mais là ça fait 3 mois et de nos jours Tout passe par Internet, je ne vais pas pouvoir encore patienter encore longtemps d'autant que personne ne peut me dire quand cela pourra être fait. SFR me met dans une situation pénible car il faut que je me débrouille pour pouvoir accéder à Internet. J'ai toujours été chez SFR parce que j'étais satisfaite de leur prestations mais là je suis vraiment déçu.
Bonne journée.
Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 6375

Sujet(s) : 84

Merci(s) : 1541

Réponse(s) acceptée(s) : 448

Article(s) sur le blog : 38

Bonjour Elo35,

Je comprends tout à fait votre déception.

En ce qui concerne la demande de changement de titulaire, auriez-vous la possibilité de contacter SFR par mail via ce formulaire ? (vous pouvez peut-être demander à l'actuelle titulaire d'utiliser ses identifiants pour vous connecter si vous n'en avez pas la possibilité de votre côté.)

Concernant l'activation de votre ligne fibre, je suis surprise que vous n'ayez pas reçu de numéro de suivi de commande. Vous devriez pourtant en avoir obtenu un par SMS comme indiqué sur cette page qui récapitule les différentes étapes d'une commande Box :

D’ici 48h : vous avez accès au suivi de commande.
Le suivi de commande est disponible sur le site  suiviadsl.sfr.fr ou au 1023.
Un SMS comprenant un délai prévisionnel d’activation vous est envoyé.

Vous pouvez essayer de poser la question au SAV Twitter pour en savoir plus, si cela vous est possible.

Bonne journée,

Laura, Community Manager