Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

DEPOT DE GARANTI NON REMBOURSE ET MENSONGE SUR LE REMBOURSEMENT

Bonjour .

Je crée moi même mon sujet apres apres répondu à deux autres sujets de clients mécontents et je les comprends trop bien!

Il faut savoir que l'on est tous dans le même bateau: SFR REFUSE DE NOUS REMBOURSER NOTRE DEPOT DE GARANTI MEME SI TOUT EST EN ORDRE. Et meme pire ils nous mentent en disant que le virement a été effectué le fameux 31/10/2017.

Je m'explique j'ai déjà vu 3 messages relatant la même chose.

Tout a été rendu, le mail nous disant que l'on va être remboursé sous 10 jours blablabla. La dernière facture est bien prélevée avec les fameux frais de résiliation OK c'est la procédure on a rien à dire...... et là ... ben RIEN. RIEN DU TOUT

Personnellement je les ai contacté via TWITTER et c'est une grosse blague, une multitude de personnes différentes s'occupent de mon cas pour me dire que oui mon virement a été fait le 31/ 10/17 mais bien sur on vous croit car bien entendu RIEN sur mon compte (que je consulte plus d'une fois par jour!)

Ils osent me dire que c'est ma banque. Je leur ai demandé à chaque fois une PREUVE de virement mais bien sur ils font la sourde oreille.

En plus je me rends compte qu'ils nous doivent TOUS plus d'argent. Car passé le cap des 10 jours dans la loi c'est clair et net.... le dépot de garanti doit être remboursé majoré de 50% de la somme.

En gros

• ils vous doivent 49€? En fait non mais ils vous doivent 49 € + 24,50€ = 73,50 €
  • ils vous doivent 75€? En fait non mais ils vous doivent 75 € + 37,50 € = 112,50 €

Voici le texte de loi sur legifrance:  https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI...

Article L121-84-1
Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.

La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.

A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.
NOTA :

Loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008, article 20 : Les articles L. 121-84-1 à L. 121-84-10 du code de la consommation entrent en vigueur le 1er juin 2008.

Les articles L. 121-84-1, L. 121-84-2, L. 121-84-3, L. 121-84-4 et L. 121-84-5 du code de la consommation sont applicables aux contrats en cours à cette date

Je leur ai communiqué ils s'en foutent car de toute façon ils me remboursent RIEN et continue de me mentir!

Là je commence en avoir raz le bol. Je vais essayer d'aller vers les associations de consommateurs mais j'irai jusqu'au bout. Ca prendra 1 an? par grave! ALTICE va mourir avant? pas grave même dans sa tombe ils me doivent de l'argent!

Quand on traite ses clients comme ça c'est normal que tout le monde s'echappe!

Quelle honte SFR. La pub horrible que je leur fait et ca continuera à tomber.

Courage à tous et tenons nous au courant!

Post(s) : 32

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Re: DEPOT DE GARANTI NON REMBOURSE ET MENSONGE SUR LE REMBOURSEMENT

Bonjour.

Ne pas hésiter à ouvrir un dossier auprès de la DGCCRF. ça n'engage en rien, ça vous redonnera un peu de sérénité, et ça fait aussi réagir SFR

https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217

bon courage.

Post(s) : 14

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Je suis dans le même cas que toi. J'ai reçu un mail me disant que le matériel avait bien été restitué. Les 75 € du dépôt de garantie ont soit disant été virés le 31/10/17 et à ce jour je n'ai rien reçu. Le 1023 et le sav twitter me disent à chaque fois : patientez, ça va arriver. Je vais envoyer une mise en demeure et si l'argent n'arrive pas. Je déposerai une plainte. Par contre ironie de l'histoire, mon RIB a très fonctionné pour le prélèvement des frais de résiliation le 03/11/2017.
Envoyé depuis Generic Android 6.0

Ils m'ont appelé samedi en me disant qu'ils avaient eu un problème de virement avec tout le monde .... J'ai ri en leur disant qu'ils sont incompétents sur toute la ligne sur tous les sujets.

Bien entendu pour prélever le 2 novembre tout fonctionne mais le 31/10 pour rembourser tout le monde c'est mort.

Ils m'ont jure de me rembourser dans les semaine et toujours rien.....

J'en peux plus je vais ouvrir un dossier à la DGCCRF pour voir.... Je ne lâcherai rien et faites de même avant que lza boîte dépose le bilan vu ce qu'il se passe.

Courage à tous!!!

Comptez vous de déposer plainte seul? Comment cela se passe-t-il ? Je n'ai jamais dépose plainte de toute ma vie pour qui que ce soit mais nous ne devons pas être les seuls dans ce cas....
En tout cas si je dois aller jusqu'à la plainte j'irai car me prendre pour une c**NE c'est vraiment le pire des sentiments.

Ce sont des voleurs je n'en peu plus.

J'avais pas vu que tu avais répondu sur mon sujet désolé ! J'ai encore eu le 1023 tout à l'heure. La dame au bout du fil m'a dit la même chose : souci de virement ! Par contre, pour le remboursement il faut que j'attende la prochaine facture de clôture qui sera établie vers le 26/11. Et à compter de la réception de la facture, il faudra que je patiente 10 jours. Inadmissible pour moi ! J'ai fais un courrier de mise en demeure que je vais envoyer demain en recommandé avec AR. Ja'i envoyé un mail à la DGCCRF juste après mon appel au 1023. La suite au pochain épisode...

Non mais c'est aberrant. On a tous deja EU une facture de clôture...... On a tous payes ce que nous devons. Ils sont dans l'obligation de nous rembourser sous 10 jours. Si ils rééditent une facture ils déplacent cette date.

Ils nous doivent 112€ pas 75€.

Quels voleurs. La facture de clôture à déjà été éditée.

C'est bien connu de tous, le service client SFR a toujours été à la ramasse. Le problème c'est que les autorités compétentes ne leurs ont jamais rien dit !! Je comprends pourquoi las abonnés fuient en masse...  Après une action de groupe je ne sais pas si c'est possible ou faisable

Post(s) : 4

Bonjour, même soucis que vous ! Matériel restitué avec confirmation par mail. Pseudo virement le fameux 31 octobre 2017. Appel du 1023 ce mardi 21 novembre pour m'informer qu'il y a eu un problème technique sur les virements ce jour là... Tout va rentrer dans l'ordre dans les jours suivants. J'ai demandé quand précisément et là réponse évasive... J'ai envoyé hier en suivant le lient de la dgccrf un mail qui informe mon problème avec sfr.
Envoyé depuis Sony D5803

Ça fait 11 jours que je bataille avec eux. J'ai envoyé une mise en demeure en recommandé + signalement à la DGCCRF. Si 8 jours après la mise en demeure je n'ai toujours pas le remboursement, je saisirai le juge de proximité. En tout cas je ne lâcherai pas...