Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Re: Dépôt de garantie non remboursé

Merci mais la j abandonne. Des que je ne suis plus engagé je résilié tout. Même si tous les opérateurs se valent. Malheureusement de nos jours ils sont gérés dans d autres pays et nous ne sommes pas toujours bien compris
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 3795

Merci(s) : 886

Réponse(s) acceptée(s) : 231

Hello @rorolorane

> Merci mais la j abandonne

On peut comprendre qu'un tel bras de fer judiciaire t'effaie et que tu ne t(y engages pas.

Cependant, si tu ne veux pas faire une croix sur tes 49 euros (de dépôt de garantie, comme décrit ICI) il y a tout de même un procédure plus simple (simple courrier) et qui malgré cet effort minime a tout de même des chances de réussite puisqu'elle peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci je vais tenter
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 422

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 101

Réponse(s) acceptée(s) : 23

@Ryrytotalement d'accord, de plus il y a obligation depuis 2015 que le professionnel communique dans son contrat les coordonnées d'un médiateur. Cela est gratuit.

Le seul problème avec les médiateurs c'est que la saisine du médiateur ne suspend pas le délai de prescription. Cela peut être embetant si il rend sa décision après le délai de prescription, ce qui bloquerait tout recours devant un juge. J'avais indiqué "conciliateur", mais on peut effectivement passer par le médiateur indiqué dans le contrat.

@roroloranece que je vous ai indiqué peut vous servir pour tout préjudice inférieur à 4000 euros. Plombier, garagiste etc... Maintenant il est vrai que pour 49 euros c'est prendre un "marteau pilon pour enfoncer un clou".

Toutefois si chacun faisait le minimum pour faire respecter ses droits on arriverait pas à de telle dérive des commerçants.

Highlighted

Post(s) : 1

Bonjour

J'ai le même problème avec SFR ..impossible de récupérer les 50 euro du dépôt de garantie. je galère depuis le mois de mai ..

A chaque appel " mai, début juin , début juillet, début août " la même réponse : ça va vous être versé dans quelques jours..

Mais au final rien ..!!!