Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

Dépôt de garantie non remboursé

depuis debut octobre, j'ai renvoyé mon decodeur d'ailleur le meme jour ou j'ai receptionné le nouveau. toujours pas de remboursement de depot de garantie de 49 e à ce jour. 2 appels passé le 7 decembre et le 27 novembre, après des promesses.je pense bloquer le prochain prélèvement si toujours rien avant la fin de l'année. marre de les joindre pour avoir des incompétents meme les responsables ne servent à rien. merci de me rembourser

Post(s) : 4032

Merci(s) : 774

Réponse(s) acceptée(s) : 242

Re: Dépôt de garantie non remboursé

Bonsoir @rorolorane

> merci de me rembourser

Tu as sans doute 1000 fois raison, mais hélas nous ne pourrons rien pour toi ici, car tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section "Bienvenue".

Si tu veux contacter SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook.

Et si tu n'obtiens pas satisfaction il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 68

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 20

Réponse(s) acceptée(s) : 5

bjr,

vous êtes sure qu'il s'agit d'un DG mais pas des frais de mise en service?

Hello @rorolorane

En effet, la remarque de @Dan921 est tout à fait pertinente !!!, je n'y avais même pas songé prenant vos propos au pied de la lettre :

• si c'est un dépôt de garantie (aussi appellée caution usuellement) alors c'est en effet bien entendu remboursable et à rembourser !
  • si ce sont des frais d'ouverture de dossier, alors hélas, ce n'est pas remboursé à la fin tout aussi évidemment

Et, justement, ce montant de 49 euros correspond plutôt aux frais de dossier courants chez SFR qu'au montant des cautions (plutôt de 75 euros)... Mais bon, tout dépend de votre cas et de votre contrat... Il faut donc bien vérifier comment s'intitulait cette ligne lorsque vous l'avez payée.

Lire ICI ou aussi .

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Post(s) : 4

Il s agit bien d un dépôt de garantie avec changement de décodeur . Une offre. merci. Toujours pas resolu
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Hello,

C'est tout de même étrange car de mémoire (et comme indiqué dans les liens que je t'ai passés) je n'avais encore jamais vu ce montant de 49 euros pour un dépôt de garantie. Tout ce que j'ai croisé jusqu'à présent c'est :

• 49 euros de frais de dossier
  • 75 euros de dépôt de garantie

Quel élément te permet d'être sûr vis-à-vis de SFR que c'est un dépôt de garantie ?

• Les paroles du vendeur ?
  • Une ligne dans le contrat ?
  • Un paragraphe des CGV ?

Car il ne faudra pas que tu te battes sur de fausses hypothèses.

à+