Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 17

Solution approuvée

Dépôt de garantie non remboursé

Bonjour

J'ai résilié mon abonnement Fibre + TV au mois de mars. Ma résiliation est effective depuis le 1er avril. J'ai restitué mon matériel BOX FIBRE et décodeur TV dans un point relais comme convenu. Le numéro de suivi du colis indique que la colis a été livré à SFR le 16/04. A ce jour, le dépôt de garantie de 49€ ne m'a toujours pas été restitué alors que le matériel est chez SFR. On m'a répondu le 01/05 : "le retour de vos équipements n'a pas été enregistré dans nos bases jusqu'à présent."

Pourriez-vous svp procéder au remboursement de mon dépôt de garantie ?

Merci.

Post(s) : 1624

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 926

Réponse(s) acceptée(s) : 162

Re : Dépôt de garantie non remboursé

Bonjour

Sur ce forum il n'y a pas de conseillers SFR ayant accès aux dossiers clients.

SFR est en faute car il avait 10 jours pour vous rembourser ... vous êtes en Droit de lui réclamer, non pas 49€ mais 73€50.

En effet :

Code de la Consommation Article L121-84-1 créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12

" Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.

La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.

A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.
NOTA :

Loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008, article 20 : Les articles L. 121-84-1 à L. 121-84-10 du code de la consommation entrent en vigueur le 1er juin 2008.

Les articles L. 121-84-1, L. 121-84-2, L. 121-84-3, L. 121-84-4 et L. 121-84-5 du code de la consommation sont applicables aux contrats en cours à cette date."

Vous pouvez en faire la demande par mail en cliquant ici ou en vous adressant au Service Consommateur de SFR coordonnées en cliquant ici.

Cordialement

Un merci fait toujours plaisir et si mon post vous aide à résoudre votre problème, vous pouvez cliquer sur réponse approuvée, afin d'aider les autres clients SFR.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain: rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse." F. Mistral

Post(s) : 4

Merci(s) : 17

Bonjour,

La galère continue, alors que j'ai envoyé un courrier la semaine dernière prouvant que j'avais bien déposé le matériel au point relais et qu'il avait été livré, j'ai reçu ce matin 2 textos de SFR m'informant que je n'avais pas restitué le matériel et que j'allais être facturé de 60€ et 150€ en + du dépôt de garantie !!

Je ne parviens pas à joindre le 1023.

J'ai fait opposition auprès de ma banque au prélevement de SFR et je vais prendre contact avec une association de consommateurs pour dénoncer ces pratiques abusives !

Post(s) : 1624

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 926

Réponse(s) acceptée(s) : 162

[ modifié ]

Bonjour Biloute22

Vous pouvez informer la direction départementale de la protection des populations (DDPP) qui a compétence en matière de droit de la consommation, concernant SFR :

DDPP DE SEINE-ST-DENIS

Pôle Administratif  l'Européen

5 et 7 promenade Jean Rostand

Hall B
93000 BOBIGNY

ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr

Pour joindre le Service Client de SFR, en plus du 1023, vous pouvez utiliser le Système de rappel de SFR, en cliquant ici, ne pas tenir compte que l'automate de rappel indique que le service est réservé aux souscriptions, ni d'appeler le 1023, mais validez les divers critères de choix et un conseiller SFR vous répondra, vous pouvez aussi adresser un mail en cliquant ici.

Cordialement

Un merci fait toujours plaisir et si mon post vous aide à résoudre votre problème, vous pouvez cliquer sur réponse approuvée, afin d'aider les autres clients SFR.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain: rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse." F. Mistral

Post(s) : 2

Merci bcp, vos conseils sont précieux !
Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 12

Merci(s) : 5

Bonjour

Je n'ai pas trouvé comment créer un autre sujet alors je vous prie de m'excuser pour mon intursion dans le vôtre :

on m'avait un peu forcé la main pour l'accès à la fibre mais j'ai voulu décommander aussitôt. La personne m'a dit de laisser venir l'intervenant, ceci sans engagement de ma part. Il est donc passé je lui ai signifié mon refus. Il m'a passé une personne au téléphone à laquelle j'ai confirmé ce refus. Je n'ai pas reçu de nouvelle box et ne suis pas allée la retirer. On me facture 49€ de dépôt de garantie..... J'ai bien compris que je ne les reverrais pas. Aussi je vais régler par chèque le montant de ma facture en déduisant les 49€.

Je suis harcelée par des appels sur mon fixe, sur mon portable ainsi que des mails ; c'est une honte !

De plus j'avais reçu un message me disant de retirer mon colis dans un point relais ; j'ai pensé que ce n'était pas possible vu que je n'avais aucune commande en cours. Jamais on ne m'a dit qu'on envoyait la box.

De qui se moque-t-on ??? Je suis vraiment furieuse.

Quand je veux les appeler il est impossible d'entrer mon numéro de téléphone. Bonjour le sérieux chez SFR.

Merci si vous pouvez m'aider

Annie

Post(s) : 3

Je suis moi même en attente  d un remboursement de 49 € (depot de garantie ) suite à une souscription d abonnement fibre LE 16/10/2014 aussitot annulée par lettre recommandée.  Oui vous lisez bien cela fait un an tout juste aujourd hui !!! Je viens d appeler le service client et mon dossier est TOUJOURS en attente.

De qui se moque t on ?

Post(s) : 94

Merci(s) : 35

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Bonjour,

Voila une nouvelle preuve que SFR est bien un voleur et un arnaqueur et n'a aucun respect pour les clients y compris les anciens, qui, au lieu d'essayer d'améliorer son service pour les récuperer, continu à les prendre pour des vaches à lait.

Après avoir dénoncé le contrat fibre en date du 12 mai 2015 pour non respect de l'offre fibre, rendu le matériel que SFR a récéptionné le 22 mai 2015, et la facturation frauduleuse malgré cela.

J'ai réclammé au 1023, et cela plusieurs fois, le remboursement de la caution du matériel soit les 49 euros, on m'a pris plusieurs fois pour une andouille on me promettant que je serai rembourssé (quand les poules auront des dents).

Plus un courrier envoyé à Monsieur Olivier du Besset le 19 aout 2015, pour réclamer le remboursement, courrier pour lequel j'ai reçu une confirmation de reception:

"Bonjour Madame xxxxxx,

Ce message est envoyé automatiquement suite au courrier que vous avez envoyé au Service Clientèle SFR.
Votre courrier, référencé DCO201523220108, a bien été réceptionné.

Soyez certain que nous y porterons la plus grande attention et qu'il sera traité dans les plus brefs délais.

Nous vous rappelons que de nombreuses fiches d'aide sont à votre disposition sur sfr.fr rubrique Assistance.
Depuis sfr.fr, vous pouvez également accéder à votre Espace Client pour obtenir des informations complémentaires ou gérer votre compte directement en ligne.

Cordialement,

Votre Service Client SFR."

Et à ce jour, 19 octobre 2015, soit plus de 3 mois après avoir payée la facture de cloture du compte fibre, toujours aucune réponse ni remboursement.

Question: Qui manque de respect envers l'autre, Mr du Besset qui est censé représenter SFR, ou moi qui suit la laisée ??????????  et qui prend les gens pour des andouilles ??????????????

et enfin qui vol qui ? car j'estime que le non remboursement de la caution ce n'est que du vol de la part de SFR, et je n'ai pas pour habitude d'avoir du respect pour les arnaqueurs et le voleurs.

Le pire, c'est que le personnel qui s'occupe de la clientelle, à part mentir comme des arracheurs de dents, c'est tout ce qu'ils savent faire. Ou alors c'est des incompétents s'ils ne mentent pas.

Continuez comme cela SFR, quand vous irez pointer tous au chômage parce que vous n'aurez plus de clients, vous l'aurez cherché.

De plus voila la preuve du sérieux de SFR:

http://www.lesnouvelles.fr/2015/07/05/fibre-optique-numericable-sfr-ne-fera-plus-rien/

Post(s) : 483

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 103

Réponse(s) acceptée(s) : 31

@annie8894 je vous conseille de faire opposition à sfe auprès de votre banque pour éviter de vois voir prélevé 300€ pour non retour de matériel
Envoyé depuis Android 2.0

Post(s) : 15

Merci(s) : 15

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,
je suis dans le même cas. Le dépôt de garantie ne m'a pas été restitué malgré de nombreux appels au 1023.
Cerise sur le gâteau ! Après avoir constaté l'impossibilité technique de l'installation de la fibre à mon domicile, SFR a purement et simplement résilié mon contrat ADSL et téléphonie fixe sans m'en avertir et sans demande ma part. Me voici dans l'impossibilité d'accéder à mon compte puisqu'il n'existe plus !
SFR se moque des lois !
J'ai instruit un dossier avec l'aide de UFC QUE CHOISIR en attendant de saisir le Médiateur des Communications Électroniques, voire le Juge de Proximité .
Envoyé depuis Samsung SM-A500G