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Changement d'offre box - réengagement 12 mois - frais de résiliation

Bonjour,

 

Le 25 janvier 2018 j'ai changé d'abonnement, de la box power mini je suis passé à la box power avec réduction de 17€ / mois et donc réengagement de 12 mois.

 

Avec la box power mini j'étais engagé jusqu'au 01/03/2018... Avec ce changement, ma date de fin d'engagement a donc été repoussé au 25/01/2019...

 

Sur mon espace client, lorsque je simule mes frais de résiliation, ils restent fixés à 313,06 € + les 49 €. Or il me reste à peine 3 mois d'engagement, et là c'est presque le montant total des 12 mois entiers...

 

Comment sont calculés ces frais de résiliation ? Je comprendrai de devoir 100% de l'abonnement restant (jusqu'à la fin de l'engagement le 25 janvier 2019), mais là...

 

Si quelqu'un aurait des précisions... Merci

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Re: Changement d'offre box - réengagement 12 mois - frais de résiliation


@Olivier2525@  a écrit :

Le 25 janvier 2018 j'ai changé d'abonnement, de la box power mini je suis passé à la box power avec réduction de 17€ / mois et donc réengagement de 12 mois.

 

Avec la box power mini j'étais engagé jusqu'au 01/03/2018... Avec ce changement, ma date de fin d'engagement a donc été repoussé au 25/01/2019...

 

Sur mon espace client, lorsque je simule mes frais de résiliation, ils restent fixés à 313,06 € + les 49 €. Or il me reste à peine 3 mois d'engagement, et là c'est presque le montant total des 12 mois entiers...

 

Comment sont calculés ces frais de résiliation ? Je comprendrai de devoir 100% de l'abonnement restant (jusqu'à la fin de l'engagement le 25 janvier 2019), mais là...

 

Si quelqu'un aurait des précisions... Merci


Bonsoir @Olivier2525,

 

Attention :

  • En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
  • Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.

      Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf   -   Page 3

 

      La durée d’engagement
            Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
            restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
            de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
            le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
            mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
            restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).

 

      Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.

 

      A chacun de voir selon son contrat.

 

Personnellement, si c'était mon cas :

  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
  • J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20


Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

 

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Re: Changement d'offre box - réengagement 12 mois - frais de résiliation

Bon à priori après avoir contacter le service commercial, en cas de réengagement suite à une modification de l'offre que l'on résilie totalement avant la fin de l'engagement, on est redevable de la TOTALITE des 12 mois SANS déduction des mois déjà payés...

 

En gros si on résilie un mois avant le terme, on paye l'équivalent de 12 mois de frais de résiliation en plus des 11 mois déjà payés...

 

Ah je comprends mieux leur proposition de réengagement avec remise + changement d'offre avant la fin de l'engagement initial... 

 

Bon il me reste un peu plus de 2 mois d'engagement... Après, résiliation...

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Re: Changement d'offre box - réengagement 12 mois - frais de résiliation


@Olivier2525@  a écrit :

Bon à priori après avoir contacter le service commercial, en cas de réengagement suite à une modification de l'offre que l'on résilie totalement avant la fin de l'engagement, on est redevable de la TOTALITE des 12 mois SANS déduction des mois déjà payés...

 

En gros si on résilie un mois avant le terme, on paye l'équivalent de 12 mois de frais de résiliation en plus des 11 mois déjà payés...

 


Bonjour @Olivier2525

 

Où tout cela est-il écrit noir sur blanc :

  • Dans ta commande ?
  • Dans les Conditions générales de Vente ?
  • Dans les Conditions particulières de Vente ?

 

Si ce n'était écrit nulle part quand tu as signé ton contrat, ces frais n'ont aucune valeur. Smiley heureux

 

 

Cordialement, réponse approuvée anim.gif

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Re: Changement d'offre box - réengagement 12 mois - frais de résiliation

Bonjour,

 

Je viens de trouver ça dans l'assistance :

 

Que se passe-t-il lorsque je change d’offre, que je n’en résilie qu’une partie, ou que je suspends mon abonnement ? :

 
  • Vous résiliez l'offre complète avant la fin de l'engagement : vous êtes redevable du montant total de l’abonnement de l'offre + les frais restants (comme les frais de résiliation).

 

 https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/engagement-offres-fixe-tv-sfr.html

 

De toute façon c'était un réengagement par téléphone, pas de contrat signé, rien indiqué sur le bon de commande, juste le détail de la nouvelle offre...

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Re: Changement d'offre box - réengagement 12 mois - frais de résiliation

Bonjour,

 

Je viens de trouver ça dans l'assistance :

 

Que se passe-t-il lorsque je change d’offre, que je n’en résilie qu’une partie, ou que je suspends mon abonnement ? :

 
  • Vous résiliez l'offre complète avant la fin de l'engagement : vous êtes redevable du montant total de l’abonnement de l'offre + les frais restants (comme les frais de résiliation).

 

 https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/engagement-offres-fixe-tv-sfr.html

 

De toute façon c'était un changement d'offre / réengagement par téléphone, pas de contrat signé, rien indiqué sur le bon de commande, juste le détail de la nouvelle offre...

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Re: Changement d'offre box - réengagement 12 mois - frais de résiliation

Lorsque vous passez par téléphone vous n'avez aucun contrat?

 

Cela est surprenant car dans ce cas en tant que consommateur vous avez un "boulevard" pour ne plus rien payer, et même de demander le remboursement des sommes payées. Voir Article L111-1 et suivants du code de la consommation.

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Re: Changement d'offre box - réengagement 12 mois - frais de résiliation


@Olivier2525@  a écrit :

Je viens de trouver ça dans l'assistance :

 

Que se passe-t-il lorsque je change d’offre, que je n’en résilie qu’une partie, ou que je suspends mon abonnement ? :

 
  • Vous résiliez l'offre complète avant la fin de l'engagement : vous êtes redevable du montant total de l’abonnement de l'offre + les frais restants (comme les frais de résiliation).

 

 https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/engagement-offres-fixe-tv-sfr.html

 

De toute façon c'était un changement d'offre / réengagement par téléphone, pas de contrat signé, rien indiqué sur le bon de commande, juste le détail de la nouvelle offre...


Bonsoir @Olivier2525

 

Encore une ARNAQUE de SFR ? ? ?

 

La lecture des 36 000 pages de l'assistance d'un Opérateur Téléphonique n'est en aucun cas une nécessité légale pour signer un contrat.

Donc pour moi, cette page  https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/engagement-offres-fixe-tv-sfr.html n'a aucune valeur juridique.

 

Smiley heureux

 

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