Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Solution approuvée

Abus retour matériel, encore une victime !!

Bonjour.

Je souhaite faire part de mon expérience en cours suite à la résiliation de mon offre Box Fibre.

Suite à un déménagement, j'ai résilié mon offre le 24 juillet, tous se passait bien jusqu'à présent avec SFR.

Je recois le fameux coupon de retour en relais Pick up le 28 juillet, j'emballe les 3 boitiers (petit boitier modem fibre, boitier internet NB6 et boitier TV noir) dans leurs cartons d'origine avec les plastiques de protection, les cables, ... enfin tous comme neuf, et je dépose le tout dans un relais pickup indiqué par SFR le 11 aout, avant la fin du délais de 3 semaines. J'ai l'esprit tranquille jusque la ...

Le 2 septembre, je recois un sms m'indiquant que le materiel n'ayant pas été renvoyé, je serai prélevé de 150€ et le depot de garantie de 49€ ne sera pas restitué !!

J'appel direct le service client, qui m'indique que mon colis a été recu le 18 aout mais qu'il manque des équipements, il me parle meme de modem adsl que j'aurai eu alors que je n'ai été client SFR que sur la fibre ... Bref, il me demande d'envoyer un courrier avec la preuve de depot et que je ne serai pas prélevé.

J'envoi un courrier recommandé (depuis le site laposte) avec AR le 3 septembre, avec la preuve de depot. Le courrier est recu le 4 ... et aujourd'hui je recoi une grande lettre avec l'AR de la poste et un post IT "lettre manquante". Smiley fou. J'appel la poste qui me dit que le courrier a bien été imprimé et remis, avec les 2 feuilles que j'avais jointe et qu'on m'aurait contacté si effectivement j'avais envoyé une lettre vide. Bon là, je ne sais plus qui me prend pour un ***, j'ai envoyé des dixaines de courrier AR en ligne sans aucun pb et là comme par hasard avec SFR, la lettre est sois disant vide ...

Comme je commence à perdre patience, que j'ai envie qu'on s'occupe de mon probleme pour de vrai et que j'ai pas envie de voir partir 150€ dans la nature, j'ai bloqué tous les prélèvments SFR.

En parallele, et comme les lettres AR + le service client au 1023 est totalement à la rue, j'ai envoyé un simple mail à SFR , en ré expliaquant le pb du début ... on verra ce que ca donne.

J'updaterai ce sujet suivant l'avancée ;o(

Post(s) : 6375

Sujet(s) : 84

Merci(s) : 1550

Réponse(s) acceptée(s) : 448

Article(s) sur le blog : 38

Re : Abus retour matériel, encore une victime !!

[ modifié ]

Bonjour djfunmix,

Tout d'abord, je suis navrée de lire que vous rencontrez de tels soucis et je comprends que votre patience commence à s'user Smiley frustré

En tant que community manager sur le forum, je ne peux malheureusement pas intervenir directement. En revanche, je vous invite à contacter le Twitter SAV afin d'exposer votre souci. J'espère que cela vous permettra de résoudre ce problème rapidement.

Tenez nous informés le cas contraire !

Bonne journée,

Laura, Community Manager

Merci pour votre retour Laura, ne soyez pas désolé à la place des procedures douteuses de SFR Smiley clignant de l'œil

J'ai de plus eu une bonne nouvelle aujourd'hui : j'ai reçu un mail m'indiquant que finalement (après recherche interne ou suite au blocage des prélèvements ...) ma lettre recommandée avait en fait été reçue (je vais donc pouvoir encadrer le post IT "lettre manquante"), avec la preuve de dépot et que ma situation allait etre régularisée sur la prochaine facture Smiley heureux

Ca se termine bien mais j'en garderais malheureusement un mauvais souvenirs car j'ai perdu du temps et de l'argent (lettre recommandée, appels au SC). SFR aura perdu un client Box, et 2 forfaits 4G smartphone Smiley frustré

Merci pour vos retours et votre patience djfunmix. Je suis contente de voir que votre situation s'éclaircit !

A bientôt peut-être Smiley heureux

Laura, Community Manager

Post(s) : 1

Bonjour djfunmix,

Je me retrouve dans la même situation que vous. Je souhaiterai envoyer, comme vous, une lettre recommandé avec AR mais ne sais pas à quele adresse l'envoyer. Pouvez-vous m'indiquer celle que vous avez inscrite lors de vos envois?

Merci de votre aide.

Re : Re : Abus retour matériel, encore une victime !!

[ modifié ]

voici :

SFR - Service Client Box Fibre

TSA 73917

62978 ARRAS cedex 9

[Edit CM de l'adresse en date du 10/03/2016 à la suite d'évolutions]

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Bonjour j'ai le même souci  sauf que moi on me compte 2 decodeurs soit 300€ qui ont été prelevés sur mon compte..  apres d'apres discutions on me dit que je serait remboursé sur ma prochaine facture.. j'attend donc le 9 ( soit demain ) pour voir si efectivement mon dossier a été mis a jour et si un remboursement sera effectué ( je ne suis plus non plus abonné sfr....) si tel n'est pas le cas je me tournerai vers ma banque pour faire un rejet tardif de cette somme , ca me coutera quelques Euros mais ca me rendra les 300€ injustement débité.. De plus ils ne se soucie guerre de savoir comment on va manger ou payer nos factures **bleep** a leur indelicatesse....

Bonjour racheleB,

Désolée de lire que vous rencontrez un souci similaire. Vous nous tiendrez au courant de l'évolution de la situation ?

Bonne journée,

Laura, Community Manager

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

oui bien sur , je suis censée voir demain puisque generalement mes factures apparaissent le 9 sur le site ....

merci de votre réponse

de mon côté, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le prélèvement de 150€ était finalement passé malgrès le blocage que j'avais fais (si ma banque se met aussi à foirer, on va pas y arriver Smiley indifférent).

J'attends donc la facture d'octobre pour voir si la situation s'est régularisée comme SFR m'a promis par mail Smiley frustré