Abonnement fibre moins de 15 jours

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai emménagé il y a 3 mois dans des nouvelles résidences. Ayant pris un abonnement chez un autre opérateur mais n'ayant toujours pas internet depuis 2 mois, je suis ravie de voir débarquer un commercial de chez SFR qui me garantie trouver une solution car SFR détient le marché dans ma commune. La fibre ? Bien entendu c'est possible ! Ravie je souscris le contrat internet. Dans 48h ce sera ok. Il m'informe quand même qu'il est possible qu'un technicien intervienne car ce sont des résidences neuves. Aucun soucis, la seule chose que je veux c'est être reliée rapidement à internet !
Passons, après l'intervention du technicien, celui ci m'annonce que notre bâtiment n'est pas raccordé à internet. Vous imaginez bien le fou rire que j'ai eu à cette annonce ! Donc, un commercial me vend du rêve ! Relié en 48h avec la fibre, vérification faite au siège de SFR etc et finalement je me retrouve avec rien du tout et des délais monstrueux avant que mon bâtiment soit relié à internet ! Je pense qu'on se trouve ici sur une bonne publicité mensongère.
De plus, le technicien me confirme que la fibre ne sera pas disponible chez SFR avant un moment pour notre commune et que le seul en disposant est un de vos concurrents.
Ma question est donc la suivant, j'ai souscris mon contrat il y a 7 jours ouvrés, puis-je benefier du délais de retraction étant donné que c'est une souscription au domicile et non en boutique ?
1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> le seul en disposant est un de vos concurrents.

 

Attention, cette utilisation du "vos" semble indiquer une mépris : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Cependant, donc, nous pouvons essayer de t'aider Smiley très heureux

 

> j'ai souscris mon contrat il y a 7 jours ouvrés, puis-je benefier du délais de retraction étant donné que c'est une souscription au domicile et non en boutique ?

Oui, la législation des 14 jours pour se rétracter concerne les contrats souscrit "hors établissement" (càd hors boutique), voir ICI.

à+

 

P.S.

> Je pense qu'on se trouve ici sur une bonne publicité mensongère.

En fait non, pas du tout, vu qu'il n'y a pas eu de publicité justement.

Au contraire, tu es face à un vendeur menteur, ce qui est différent, mais ne t'arrange pas plus Smiley clignant de l'œil

Mais bref, quoi qu'il en soit tu es en position légitime de tout annuler, c'est le principal.

D'ailleurs, si tu as gardé le numéro du démarcheur à domicile (souvent ils laissent leur carte ou leurs coordonnées), à ta place je n'hésiterai pas à lui faire un appel salé pour lui expliquer ta façon de penser de ses mensonges à foison.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus