Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

résiliation sans frais?

Bonjour,

Je souhaite résilier mon contrat internet (BOX SILVER - je n'ai aucun multi-pack). Avec l'email reçu ces derniers jours me disant que mon forfait va changer et donc une augmentation. Bref j'en ai marre des augmentations répétées de SFR. J'ai effectué une simulation et je dois payer 49€.

Est-ce que je peux être exonéré de ces frais de résiliation du fait de cette nouvelle augmentation? (Article L 224-33 du Code de la consommation)

Merci

Post(s) : 1381

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 218

Réponse(s) acceptée(s) : 101

Re: résiliation sans frais?

Bonjour @luisito86 et bienvenue sur le forum SFR!

Le Forum SFR est une communauté d'entraide de membres utilisateurs des services SFR. Il n'y a donc pas de web conseiller du service client SFR pour vous répondre directement sur votre dossier personnel.

Je suis désolé d'apprendre que vous souhaitez quitter SFR! Cependant, si vous êtes effectivement éligible à ce type de résiliation, vous avez dû recevoir toutes ces informations dans le courrier qui vous informait d'une éventuelle hausse de tarif.

Bonne fin d'après-midi. 

Gianni

large.gif

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Oui sans aucun problème ! Tu as 4 mois pour le faire après réception du courrier t'informant de la hausse abusive !
Tu fais un courrier en recommandé :

"Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon offre internet souscrit auprès de votre établissement, pour la ligne téléphonique dont le numéro est le xx xx xx xx xx, suite à une récente modification des conditions contractuelles.

Comme le prévoit l'article L121-84 du Code de la consommation, "tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."

Ainsi, j'invoque mon droit à résilier mon contrat, sans que je sois soumis à de quelconques pénalités.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos services dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L121-84-2 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix.

Je vous prie de supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation."

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Bonjour Nsel merci pour ta réponse.

Mon courrier a été envoyé en incrivant les mentions Smiley clignant de l'œil

Je viens de recevoir un appel de SFR comme quoi le 25 mai mopn offre sera totalement résilier.

Cependant il me dit que je devrai payer 49€ pour la clôture Smiley fou. J'ai dit que j'étais pas d'accord.

Il me dit qu'avec l'article L514 je sais pas quoi, que si il propose une autre offre au client et que je refuse je dois payer ces 49€.

De surcroit il se permet de me rigoler au nez... bref je m'attendais bien à des problèmes bizarrement...

Je lui ai bien dit que je payerai pas et qu'ils me doivent  49€ de frais de garantie, ce qu'il n'a pas nié.

Dois- je attendre la facture de 49€ pour les contester?

Post(s) : 11

Merci(s) : 3

Bonjour.

En general ton nouvel opérateur te donne (en le demandant)100% de tes frais de résiliations.Renseignes toi bien !