Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

résiliation-adresse pour renvoi NEUFBOX et décodeur TV

Je suis actuellement chez SFR en dégroupage total avec NEUFBOX et DECODEUR TELE.

Je voudrai changer d'opérateur en résiliant mon contrat chez SFR.

J'ai trouvé l'adresse pour résilier mon contrat sur le site "Service client-résiliation TSA 30144, 94098 CRETEIL CEDEX" mais je devrai retourner ensuite ma  NEUFBOX et DECODEUR TELE  pour éviter des pénalités mais je n'ai pas réussi à trouver sur le site l'adresse pour renvoyer ces matériels.

Pouvez vous m'aider en  me communiquant cette adresse et peut on renvoyer les NEUFBOX et DECODEUR TELE dans 1 seul colis et doit on le faire en recommandé ?

Par ailleurs lors de ma réception à l'origine de ma neuf box, j'avais reçu un bon de retour  " NE PAS AFFRANCHIR pour renvoi en colissimo destiné en cas de panne adressé à : SFR-SAV  22111 DINAN Cedex" ... ce bon et cette adresse sont-ils utilisables pour renvoi de ces matériels lors de la résiliation.

Merci pour votre aide

Didi310

Post(s) : 2571

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 1115

Réponse(s) acceptée(s) : 384

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

Re : résiliation-adresse pour renvoi NEUFBOX et décodeur TV

Bonjour didi310,

Voici les modalités de résiliation ?

Etape 1 : simple appel au Service Client
Si vous souhaitez résilier votre abonnement ADSL, fibre ou téléphonie fixe, appelez simplement le 1023 et tapez le choix "Autres demandes" puis "Résiliation". Votre demande de résiliation sera prise en compte immédiatement.

Etape 2 : enregistrement de votre demande
Votre résiliation sera effective dans un délai maximum de 10 jours à compter du jour de votre appel.

Etape 3 : restitution de votre matériel
Une fois votre abonnement résilié, vous recevrez un courrier de fermeture de service vous précisant, le cas échéant, la procédure à suivre pour la restitution de vos équipements.
Vous disposerez alors de 20 jours pour retourner les équipements. Passé ce délai, une pénalité de non-retour pourra vous être facturée au tarif en vigueur (cliquez ici pour accéder aux conditions générales d’inscription) et après paiement, vous en deviendrez propriétaire.>
> Comment restituer le matériel ?

Etape 4 : vos dernières factures
En fonction de votre cycle de facturation et de la date de renvoi des équipements, vous pourrez recevoir des factures intermédiaires en attendant la dernière facture comportant votre solde de tout compte (sauf si votre compte est débiteur).
En cas de solde négatif de votre facture de clôture, le remboursement de la somme due sera effectué dans un délai de 10 jours à compter de la date de facture de clôture.

Cordialement,

.....................................................................................................................................................................................................

Je ne suis qu'un abonné qui tente de vous aider au mieux ! Quoi qu'il arrive, un MERCI est toujours bienvenu et le cas

échéant :  Clic approuvé.gif

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

Bonjour Fredouille38,

Je te remercie pour ta réponse claire et détaillée concernant le renvoie du matériel et résiliation qui va me faire gagner du temps car j'étais un peu désemparé.

Bien amicalement.

Didi310

Post(s) : 2571

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 1115

Réponse(s) acceptée(s) : 384

Article(s) sur le blog : 1

Expert internet

A ton service Didi !

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Bonjour DIDI310

Je m'apprete a resilier ma ligne internet et j aimerai savoir (suite a votre message) si vous avez envoyer une lettre de resiliation avec une lettre recommandee

ou si vous avez appele le 1023 pour resilier et a quelle adresse ou envoyer le materiel et bien entendu si le delai est long pour prendre en compte cette resiliation.

Merci pour ces details

Post(s) : 3

Bonjour

J'ai résilié mon contrat avec SFR ADSL le 20 janvier 2015 par téléphone au 1023 comme indiqué sur le site.  La personne que j'ai eu au téléphone a pris ma résilation en compte  sous 10 jours et je recevrai par courrier les étiquettes pour le matériel à renvoyer par la poste. La ligne étant déjà transféree sur le nouvel opérateur la veille.

. J'ai relancé SFR au 1023 le 6 février pour recevoir ces étiquettes que je devais recevoir sous 5 jours

. Le 10 février j'ai appelé le service résiliation à nouveau, car je venais de recevoir la facturation de l'abonnement pour le mois de février/mars car . ma résiliation n'a pas été prise en compte le 20 janvier, car elle n'a pas été faite par écrit  en recommandé avec A.R . Pourtant sur le site SFR, la résiliation est très simple au 1023 uniquement. 

J'ai donc fait aussitôt  une nouvelle résiliation écrite le 10 février.

Le  lendemain je recevais un formulaire de réception par mail.

Maintenant j'attends la facture de clôture de compte et les étiquettes de retour du matériel en espérant être dans les délais pour ne pas avoir à payer en plus des frais de retard.

Quelq'un a t-il eu le même problème ?

Post(s) : 418

Merci(s) : 46

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Apparemment c'est vraiment pas aussi simple de partir d'SFR et les témoignages d'ex. clients sont parfois assez éloquents...

Je ne suis pas encore vraiment décidé a franchir le pas,  mais étant de ces clients "tiers mondiste" qui ne possèdent que l'adsl et le téléphone fixe dont aimerais ce débarrasser la nouvelle politique d' SFR, j'y réfléchis grandement. Car en plus les frais de résiliation sont gratuit jusqu'au 1er Mai.

Pour résilier le mieux c'est sans doute d'envoyer une lettre de résiliation type en recommander avec avis de reception au moment de la réception du matériel du nouveau opérateur. Et d''éviter leurs service téléphonique de résiliation qui n'ont pas l'air de prendre les demande en compte. Puis une trace écrite est quand même trés importante en cas de litige. 

Autre sujet : j'ai ré-appeler aujourd'hui le 1023 pour savoir si en mettant la TV dans qqls temps le 1€ facturé obligatoirement aux non possesseur de la télévision me serais toujours imputé ? 

Je suis tomber sur une personne visiblement de l'étranger (comme ça arrive souvent le week-end) qui ne connaissait pas les nouvelles lois françaises visiblement.

Il m'a dit que oui je devrais toujours m'acquitté de ce 1€ si je mettais la TV et que cette reformette concerner TOUT les opérateurs  (puisque d'aprés lui c'est une loi gouvernementale et non commerciale) et que ça concerne  tout les clients SFR (télé ou pas télé Smiley tirant la langue

Bref une belle perte de temps et une fausse bonne idée d'avoir appeler pour écouter de telles sornettes..

C'est entièrement Faux et archi Faux : cette hausse des tarifs de 1€ sur les forfaits ne concerne qu'SFR.

elle ne concerne pas non plus les personnes qui possder déjà la télévision. J'ai même été vérifier sur le compte de ma mère tant ce qu'il m'a raconter me sembler d'une débilité accablante.

C'est sans doute pas sa faute les employés hors frontières sont peut-être pas au fait de cette nouvelle condition d'utilisation. Mais l'aplomb avec lesquels ils croient détenir l'information  est quand même assez stupéfiante. bref si je dois rappeller le 1023 ça sera en journée et en semaine.

ça m'évitera qu'on me dise n'importe quoi et me fasse perdre de l'argent avec le N° surtaxé. 

J'ai une bonne opinion du service relationnel d'SFR en général mais là à lui je lui mets un bon 0/20.

Bonjour fumeur de  tulipe

je vous conseille d'envoyer un  mail directement en bas de page sfr rubrique contact.

Réponse à mon problème le lendemain

affaire résolue et  renvoi matériel avec étiquettes et facture de régularisation (remboursement  trop payé et résiliation 45E)

résiliation faite par nouvel opérateur + 10 jours

Post(s) : 8

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : résiliation-adresse pour renvoi NEUFBOX et décodeur TV

A force d'appeller, j'ai eu une interlocutrice qui m'a dit qu'elle me rappellerait le lendemain pour m'indiquer la procédure.

Comme je sais que SFR est une pétaudière, je n'en ai pas cru un mot.

Vous etes en dessous de tout.

Vous etes une humiliation pour les télécommunications.

Faites comme moi, quittez SFR

Re: Re : résiliation-adresse pour renvoi NEUFBOX et décodeur TV

Bjr.tu peu me dire l'adresse mail de SFR merci

Envoyé depuis Apple iPad