réengagement forcé

onkko
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

mon abo prenait fin le 19 sept, j'ai été appelé par un conseiller pour reconduire, j'ai eu une belle promo sauf que les services sont horribles, et en plus le tech ne m'a pas parlé de réengagement normal ! 

 

puis-je effectuer une rétractation ou tout simplement allez chez un autre opérateur qui va s'occuper de la résiliation et de mon coté je vais tout simplement m'occuper de couper les prélèvements.

 

A méthode de voyou, réponse de voyou

 

pardon mais je suis en colere

 

cordialement

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @onkko 

 

Oui, il se peut que certains (nombreux) téléopérateurs oublient de notifier que la proposition qu'ils font est assortie d'un réengagement de 2 mois.

 

> j'ai été appelé par un conseiller pour reconduire, j'ai eu une belle promo

Là je ne te comprends pas trop : si l'on t'a proposé de reconduire... c'était reconduire quoi si ce n'était l'engagement ?

Car sans rien faire, tu resté abonné (l'abonnement ne s'estompe pas au bout de 12 mois).

 

> puis-je effectuer une rétractation

Normalement tu peux toujours te rétracter d'un démarchage téléphonique dans les 14 jours.

 

> ou tout simplement allez chez un autre opérateur qui va s'occuper de la résiliation

Tu peux bien sûr toujours aller chez la concurrence, mais si tu ne fais rien concernant ton réengagement : tu seras donc un abonné engagé qui change de FAI.

Du coup les pénalités de résiliation (càd le montant des mois restant dûs) seront importantes et évidemment pas couverte en totalité par les 100 ou 150 euros que propose le nouveau FAI pour couvrir les frais de résiliation du concurrent.

 

> et de mon coté je vais tout simplement m'occuper de couper les prélèvements.

> A méthode de voyou, réponse de voyou

N'oublie pas néanmoins qu'il n'est pas en ta faveur de te comporter illégalement. En l'occurence tu as parfaitement le droit de suspendre une autorisation de prélèvement, mais pour être légalement faite, tu dois certes informer ton banquier mais aussi en informer SFR pour lui notifier quel moyen de paiement tu compte utiliser à la place (lire ICI).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@onkko  a écrit :

mon abo prenait fin le 19 sept, j'ai été appelé par un conseiller pour reconduire, j'ai eu une belle promo sauf que les services sont horribles, et en plus le tech ne m'a pas parlé de réengagement normal ! 

 

puis-je effectuer une rétractation ou tout simplement allez chez un autre opérateur qui va s'occuper de la résiliation et de mon coté je vais tout simplement m'occuper de couper les prélèvements.

 

A méthode de voyou, réponse de voyou

 

pardon mais je suis en colere


Bonjour @onkko 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus