Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : prélèvement abusif suite à ma résiliation

Bonjour,

Mon contrat SFR arrivait à échéance en avril 2015. Il s'est avéré qu'ils m'ont prolongé à mon insu, sans que je ne signe aucun papier. Quand le mois dernier j'ai voulu résilier mon contrat chez eux pour aller chez un nouvel opérateur, ils m'ont annoncé qu'il s'agissait d'une erreur (informatique) de leur part et qu'ils me résiliaient ce contrat immédiatement et gratuitement.

Or, surprise quand en regardant mon compte je m'aperçois d'un prélèvement de 270 euros dus à la résiliation de ce contrat...

Je compte faire opposition auprès de ma banque mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans le même cas.

Merci

Merci(s) : 4

SFR=escroquerie sur résiliation box.
Deux mois après avoir renvoyé le matériel complet voilà que je reçois une facture de 210 euros pour non restitution du modem et du décodeur TV.
Plus jamais SFR et croyez moi je vais leur faire une sacrée pub.
Le suivi du colis sur la poste indique que sfr l'à reçu 2 jours après mon expédition .
Envoyé depuis Samsung GT-I9195

Merci(s) : 3

malheureusement pas les seul 

le pire sfr m'a prelever 450 euro sans prevenir  dout un interdit banquaire  (plus de carte bq plus de chequier et inscrit a la banque de france

j'attend le remnbourcement de la caution et le rembourcement des 450 euro

enfin bref sfr depuis le 4 janvier ma prelever + de 550 euro 

faite comme moi arreter tout prelevement automatique

Post(s) : 8

Maroc 

Merci(s) : 1

moi aussi suite à des galères sans fin avec SFR, j'ai décidé de résilier mes forfaits très bientôt, mais j'ai eu les mêmes déboires avec d'autres opérateurs, donc il faut "s'accrocher" et prendre un max de précautions à chaque fois!

merci à tous pour vos conseils!

Moi je quitte SFR car ils sont malhonnètes et rajoutent des forfaits non demandés et qu'il n'est plus possible de résilier...j'en ai ma claque!

Post(s) : 2

Bonjour, 

Mon compagnon connait exactement le même problème depuis deux mois. Il a déménagé et ai venu vivre chez moi. Il a renvoyé tout son matériel, fourni les justificatifs...Nous avons envoyé un courrier explicite avec toutes les pièces à l'adresse que vous indiquez.....Total : un prélèvement de 218 euros !! Rien n'y fait. Nous avons pourtant menacé de saisir le tribunal d'instance, cela ne les a pas arrêtés ! Nous allons donc le faire cette semaine mais sommes dégoûtés. Je pense que je vais moi-même résilier mon contrat si SFR ne fait rien pour monter un semblant d'honnêteté. 

Post(s) : 592

Merci(s) : 202

Réponse(s) acceptée(s) : 41

Bonsoir,

Si vous êtes sûr de ne pas devoir cette somme (à vous de voir) vous avez huit semaines pour demander à votre banque le remboursement d'un prélèvement SEPA.

"5. Un prélèvement que j’ai autorisé vient de passer, mais il n’est pas du montant auquel je m’attendais. Puis-je le contester ?

L’article L133-25 du code monétaire et financier vous permet de contester un prélèvement que vous avez effectivement autorisé, mais pour lequel le mandat n’indiquait pas le montant, montant qui dépasse celui auquel vous pouviez raisonnablement vous attendre au regard du service souscrit.

Vous disposez d'un délai de 8 semaines après la date à laquelle les fonds ont été débités pour contester l’opération. La banque dispose de 10 jours ouvrables, à réception de la contestation, pour procéder au remboursement de l'opération ou pour vous informer de son refus de rembourser (elle doit dans ce cas faire elle-même la preuve du caractère abusif de la réclamation)."

https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/

Les sept plaies des abonnés SFR ---> http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731
Lorsque vous résiliez pensez à révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque
Vous avez huit semaines pour demander à votre banque le remboursement d'un prélèvement SEPA autorisé

Post(s) : 7

Bonjour,

moi je n'ai été pas du tout été avisée .C'est en consultant mes comptes que j'ai vu que j'avais été prélevée de 403,59€ .J'ai encore en ma possession le double du retour du matériel le 15/12.

Je vais ce matin à ma banque faire opposition à SFR ,me rendre  à leur magasin et téléphoner au 1023....

Post(s) : 7

rembousé en AVOIR ,,,,,,

Highlighted

Re: prélèvement abusif suite à ma résiliation

Bonjour Jai Resiliation mon abonnement chez vous depuis maintenant 3 mois environs Mais je continue à recevoir des facture et des appels de menace de poursuite judiciaire alors que je ne vous doit rien si cela continu je vais porter plainte
Envoyé depuis Apple iPhone