Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Solution approuvée

prélèvement abusif suite à ma résiliation

Bonjour,

Suite à de nombreux appels au 1023 et à la réception de plusieurs SMS de « Facturation » émanant de vos service, vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de mon parcours pour résilier ma box SFR :

• l'enregistrement de la résiliation au début du mois de décembre qui n'a pas été pris en compte
  •  
  • 2e coup de fil au service client qui enregistre enfin ma demande de résiliation le 15 décembre et me demande de renvoyer la box et le décodeur après réception du formulaire de renvoi Formulaire que je ne reçois que le 20 décembre alors qu’il est daté du 15
  •  
  • le matériel est renvoyé comme convenu fin décembre (entre les fêtes- preuve du cachet de la poste)
  • 1 semaine après l'envoi, je reçois 2 sms de la part du service SFR qui m'informe d’un prélèvement de 160 €Le jour même j’appelle le service, je tombe sur 3 personnes différentes qui me tiennent toutes un discours différent : l’une me dit qu’elle a reçu mon colis et me raccroche au nez, la deuxième n’a pas accès à mon dossier, et la troisième me dit qu’il n’y aucune trace de réception de mon colis et que qqn va me rappeler
  • "le matériel mis à votre disposition dans le cadre de votre offre ne nous a pas été retourné. Conformément au CGV nous allons procéder à la facturation d'un montant…"
  • Evidemment 1 semaine après je rappelle : mon colis est enfin arrivé mais l’ordre de paiement a été lancé donc on me conseille de faire opposition (ce que je fais dans la foulée)
  • Ma demande est transmise à un service qui doit me rappeler dans les 48h : évidemment ce service ne m’a jamais recontacté
  • Surprise début janvier : je suis prélevée alors qu’ils ont reçu mon colisJe pensais enfin en avoir fini avec ce problème.

• Le soir du prélèvement j’appelle SFR qui m’accuse de ne pas avoir tout envoyé puis s’excuse et reconnaît que j’ai envoyé mon colis et que je serai remboursée sur ma prochaine facture
  • Samedi (25 janvier) : je reçois 2 nouveaux sms de la part de SFR qui m’informe d’un prochain prélèvement de 210€ pour mon NON retour du matériel !!
  • Suite à ce message mon mari a appelé SFR pendant une heure-

Résultat de cet appel : je vais peut-être être remboursé des 160€ du premier prélèvement (je dis bien peut-être car je n’ai toujours pas reçu de mail me prouvant de votre bonne-foi ni même d’excuses pour ce préjudice subi depuis 1 mois), la femme a peut-être réussi à annuler l’ordre de paiement de 210€

Résultat : cela fait presque deux mois que j’appelle pendant des heures SFR, que je tombe sur des personnes incompétentes et désagréables (qui raccrochent au nez, ou qui font semblant de ne pas comprendre), je n’ai aucune preuve d’un possible remboursement en février, ou même que ces sms de prélèvement vont cesser un jour !

Impossible d’avoir un responsable au téléphone ou d’avoir quelqu’un qui connaît votre dossier et ne vous fait pas constamment répéter le problème.

De plus il ne s’agit pas de petits prélèvements ! Cette situation est dramatique et entraîne de nombreux ennuis financiers

QUID du remboursement des préjudices moral et financier  subis et des heures passées au téléphone à écouter des mensonges alors que le matériel a été retourné dans les délais?

D’après votre site internet et de nombreux forums, je constate que je me retrouve dans la même situation que plusieurs de vos clients qui ont décidé de résilier leur ligne.

J’aimerai obtenir des réponses à mes questions, et également le remboursement de cette facture prélevée alors qu’elle n’aurait jamais dû être émise.

Merci de m'envoyer un numéro de téléphone (autre que le 1023) ou l'adresse mail du service compétent.

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : prélèvement abusif suite à ma résiliation

Bonjour, 

Je suis dans la même situation que vous, j'ai été prélevé dans un premier temps de 185 e alors que mon matériel était soit disant bien réceptionné chez SFR. J'appelle le 1023 et pense avoir résolu le problème avec une personne qui me confirme un remboursement imminent pour le 19/01 : je n'ai toujours pas été remboursé. 

Comble de l'arnaque, je reçoit un sms ce week end m'indiquant un prélèvement de 210 €, j'appelle le 1023 pendant 58 minutes pour qu'au final la personne me dise qu'elle pense peut être avoir résolu le problème. 

Je suis désormais dans l'attente du remboursement de mes 185 € et de la confirmation de l'abandon du prélèvement de 210 €. Le service client n'ayant su répondre à aucune de mes demandes avec certitudes je me tourne avec désespoir vers ce forum. 

Néanmoins, suite à ces faits, nous sommes en droit de nous demander où se situe le service dans l'appellation du 1023 Service Client: aucune écoute, incompréhension avec les conseillers, mensonges... 

Merci de revenir vers moi rapidement. 

Post(s) : 409

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 643

Réponse(s) acceptée(s) : 16

[ modifié ]

Bonjour, envoyez un courrier recommandé AR avec vos pièces justificatives au service résiliation :

Service Client SFR box et fibre 
TSA73917
62978 Arras Cedex 9

Là au moins vous aurez des preuves écrites très utiles pour vous défendre. Les appels au 1023 sont inutiles, les paroles s'envolent mais les écrits restent...

Post(s) : 7

Merci(s) : 7

Bonjour,

J'ai un gros désaccord avec sfr, en effet après avoir résilié mon abonnement ADSL en décembre j'ai dû renvoyer tout le matériel, ce que j'ai fait dès réception des étiquettes. J'ai bien tout renvoyer mais il y a quelque temps j'ai reçu un texto en disant qu'il manquait des truc et qu'il allait préléver un ecertaine somme. Après plusieur réclamation auprès du service client, ils m'affirment toujours qu'il manque des truc et veulent me prélever la somme de 92€. Je me suis déjà prise le bec avec une des conseillère qui n'était pas agréable du tout! Comment faire pour que cette somme ne soit pas prélevée dur mon compte???

Merci de vos réponses!

Post(s) : 8

Merci(s) : 12

J"aimerais informer les personnes qui se retrouvent avec des prélèvements indus après résiliation( pour soi disant matériel non rendu) du dénouement de mes aventures avec SFR car j'étais dans le même cas. J'ai eu un prélèvement de 260 Euros après des sms d' Sfr, des appels au 1023 etc... Finalement après 2 AR avec toutes les preuves de dépôt et l'historique clair et détaillé des communications avec leur service client, j'ai été remboursé de la somme qui m'a été prélevée. Mais que d'énervements !!

Alors persévérance à vous tous, faites valoir vos droits

Merci(s) : 1

Bonjour,

Prevenez votre banque... que vous refusez le prélèvement de cette somme et revoquer celui ci afin de me plus être prélever...

Post(s) : 54

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 31

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Mème chose pour moi ils m'ont prélevé 100euros pour non retour de la femto, et après 2 appels au 1023, ils m'ont confirmé (promis juré) que j'allais recevoir un remboursement par virement bancaire....en fait il me rembourse en avoir

Quand le 1023 nous dit n'importe quoi, en qui faire confiance??

Post(s) : 1624

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 915

Réponse(s) acceptée(s) : 162

Bonjour à tous,

Pour éviter des prélèvements indus, il suffit de demander à votre banque la révocation de votre autorisation de prélèvements par SFR.

Celà évitera une hémorragie financière, il vous restera juste à obtenir le remboursement, par SFR, des sommes indues, déjà prélevées.

Cordialement

Un merci fait toujours plaisir et si mon post vous aide à résoudre votre problème, vous pouvez cliquer sur réponse approuvée, afin d'aider les autres clients SFR.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain: rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse." F. Mistral

Post(s) : 422

Merci(s) : 73

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Mème chose pour moi ils m'ont prélevé 100euros pour non retour de la femto, et après 2 appels au 1023, ils m'ont confirmé (promis juré) que j'allais recevoir un remboursement par virement bancaire....en fait il me rembourse en avoir

Quand le 1023 nous dit n'importe quoi, en qui faire confiance??

Je crois qu'il ne faut absolument pas faire confiance aveuglément aux engagements sur internet, car y'aura jamais la possibilté d'avoir une personne physique en face.

Donc premier réflexe a avoir : Révocation / Opposition.

SFR comme tout les opérateurs sont au courant de leurs nombreuses faillent et accepte les résiliations qu'ils ne préconisent pas, genre faire tout au 1023.

Non c'est lettre de Résiliation envoyée en recommandée avec avis de réception + révocation/opposition ... et les sommes dus sont payées par chèque, tip ou carte de crédit comme pour un achat unique point barre.

Quand au remboursement pareil il faut pas attendre que SFR est la clémence de reconnaitre ses erreurs et d'accepter de rembourés de l'argent qu'ils auraient jamais du toucher. Faut demander a sa banque un remboursement.

normalment quand y'a un avis de rembousrement les trésoriers se grattent la tête et se disent qu'ils ont fait une bêtise ... en entreprise normalement ça peut être un motif de licenciement  puisque considéré comme faute professionnelle et j'ai jamais lu qu'ils essayaient de retoucher a un compte suite a une demande de remboursement d'un établissement bancaire.

Merci(s) : 8

Bonjour

Je rencontre les mêmes problèmes après avoir changé de fournisseur internet. SFR est vraiment d'une mauvaise fois incroyable et le personnel chargé de théoriquement résoudre les problèmes est à l'evidence briffé pour que ceux-ci perdure. Pour mon propre cas j'ai très rapidement fais suspendre mes prélèvements automatiques auprès de ma banque ce qui laisse la possibilité de traiter plus facilement les litiges. Pour ma part j'ai connu également le problème des étiquettes de retour et j'étais allé me renseigner dans une boutique SFR et là aussi j'ai reçu un acceuil bien peu commercial. En conclusion lorsque vous prenez un forfait chez SFR tout va bien mais pour les quitter c'est la galere. Je ne manque donc jamais de le rappeler à tous mes amis et connaissances.

Ps avant d'expédier le colis j'avais fais des photos de tout ce que je renvoyais afin d'avoir une preuve au cas ou.