Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

pénalités abusives et impossible de répondre au mail du service client SFR qui bloque les réponses

[ modifié ]

voici le feuilleton (du plus récent au plus ancien)  

je post ici car pas moyen de répondre au mail de SFR .... par mail ce serait trop simple .... et maintenant on avance comment ?

Ma réponse en date du  28 06 2017

Le contenu de mon reconnamandé en date du 23 06 2017

Numéro de téléphone : xxxxxxxxxx

Référence Contrat  : xxxxxxxxx

Madame, Monsieur

Suite à la résiliation en mai dernier de notre ligne ouverte auprès de SFR en 2009 nous avons reçu la facture N° 1234****** du 17/06/2017 du montant exorbitant de 195,85 €.

Cette facture fait mention de « Pénalités engagement box de SFR » pour un montant de 164 €.

Si je ne conteste pas les frais de résiliation de 49 € j’estime que les pénalités d’engagements sont abusives du fait que l’engagement initial est largement la souscription datant de 2009.

J’estime que la loi Chatel de 2008 (L121-84-2 et L121-84-6) s’applique et que je n’ai pas à payer les pénalités que je considère abusives.

Je demande donc expressément d’annuler la facture 1234****** et d’en rééditer une annulant ces « Pénalités engagement box de SFR » étant donné que sommes abonnés à la même offre depuis 2009. Le cas échéant me rembourser de la somme injustement prélevée.

Je n’ai à aucun moment de mon plein gré formulé de demande de changement d’offre impliquant la signature d’un nouvel engagement ces 6 derniers mois. Dans le cas contraire il vous appartient comme le stipule le code civil (L1353) à ce sujet d’en apporter la preuve formelle, un enregistrement téléphonique n’étant pas suffisant.

Je suis joignable au xx xx xx xxpour échanger de vive voix comme conseillé par votre service client.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. Nous vous rappelons que le Forum SFR n'est pas piloté par des conseillers du Service Client SFR]

Post(s) : 4380

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 667

Réponse(s) acceptée(s) : 263

Re: pénalités abusives et impossible de répondre au mail du service client SFR qui bloque les réponses

Bonjour @CEW,

Je regrette votre mésaventure.

Vous êtes ici dans une Communauté d'entraide entre usager, malheureusement personne ne peut résoudre votre problème car votre cas précis nécessite une intervention sur votre contrat.

Il n'y a  que nos conseillers par  Twitter  ou via la page d'assistance sur Facebook qui peuvent vous aider.

Tenez-nous au courant de l'évolution de votre situation.

Bonne journée.

magneto02.giftrue.gif