Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

impossible d'obtenir mon RIO !!

Bonjour à tous,

J’ai résilié mon abonnement ADSL SFR début mai afin de passer chez un nouvel opérateur.

Ce nouvel opérateur naturellement me demande le RIO nécessaire au maintien de mon numéro de fixe.

Plusieurs appels au service client ne m’ont pas permis d’obtenir ce code ; en effet, on m’indique que ma ligne étant déjà résiliée celui-ci ne peut être obtenu !

Cependant, les regles de l’ARCEP précisent : « il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat. »

http://www.arcep.fr/index.php?id=11803

Quelqu'un a t'il déjà fait face à ce cas de figure ?

Comment avez vous procédé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Post(s) : 4380

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 680

Réponse(s) acceptée(s) : 262

Re: impossible d'obtenir mon RIO !!

Bonjour @JFPraslon,

Je regrette le traitement que vous avez reçu.

Je vous invite à contacter un conseiller via  Twitter ou la page d'assistance sur Facebook afin d'avoir votre RIO.

Indiquez bien, que comme l'indique l'ARCEP vous avez 40 jours calendaires après la résiliation pour avoir votre RIO.

Je vous souhaite une bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: impossible d'obtenir mon RIO !!

Merci Kahder pour votre réponse.

Malheureusement cela n'est pas si simple Smiley triste

Le(s) conseiller(s) sur twitter me renvoie vers le 1023 ; j'ai vraiment l'impression qu'SFR n'a rien prévu pour applquer les regles de portabilité en cas de ligne fixe résiliée (ou personne n'en est au courant)...

Je viens de retenter sans grande conviction et effectivement je me vois répondre qu'il n'est pas possible de récupérer ce RIO car ma ligne n'existe plus.

Il y a bien des trous dans la raquette concernant cette procédure...