Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

frais de pénalité abusifs

Bonjour,

Je suis abonné depuis 2009 chez SFR. Face à un réseau de plus en plus déficient qui ne me permettait plus une utilisation normale du service, je décide de résilier mon contrat d'abonnement fixe. Je constate alors avec étonnement sur mon compte bancaire un prélèvement d'un montant de 252.54 euros au titre des frais de résiliation de ma ligne et de pénalités d'engagement.

Après une prise de contact avec votre service client, on m’annonce que ma résiliation est intervenue avant la date de fin de mon engagement d’un an. Pourtant, je n’ai été aucunement informée d’une modification ou reconduction de mon contrat depuis des années et je n’ai pas souscrit à un nouveau contrat ou à une durée d’engagement.

L’article L215-1 du code de la consommation me permet de résilier sans frais et à tout moment si vous ne m'informez pas d'une reconduction ou d'une modification de contrat dans le délai imparti.

De plus, si vous m’en aviez informé, l’article L224-33 du code de la consommation stipule, qu’en cas de modification de contrat, le client dispose de quatre mois pour résilier son offre sans frais. En effet, lors de notre contact téléphonique, vous m’avez annoncé que la fin de mon engagement aurait dû avoir lieu le 16/12/2017. Ma résiliation ayant pris effet le 06/04/2017, elle intervient alors dans le délai imparti de quatre mois.

J'ai été alors contacté par le service solution auquel j'ai expliqué la situation. Et j'ai été acceuilli par un ton péremptoire et colérique!!

Highlighted

Post(s) : 1392

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 247

Réponse(s) acceptée(s) : 102

Re: frais de pénalité abusifs

Bonjour @MBarekM et Bienvenue sur le Forum SFR!

Le Forum SFR est une communauté d'entraide de membres utilisateurs des services SFR. Il n'y a donc pas de web conseiller du service client SFR pour vous répondre directement sur votre dossier personnel. 

Si vous estimez que la réponse apportée par le service client n'est pas adaptée, vous pouvez émettre un recours en adressant votre courrier à cette adresse.

Bon après-midi.

Gianni

large.gif