Résilier mon abonnement ADSL

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Date d'inscription : 10-08-2019

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facturation abusive et exorbitante suite à résiliation

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Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part d'un énorme souci de facturation ((prélèvement sauvage de 323€) et de mon sentiment d'avoir été victime d'une manipulation commerciale.

 

Ayant été mutée sur un nouveau poste, j'ai été amenée à déménager et l'ai signalé à un commecial SFR par téléphone fin juillet. J'apprends qu'il m'en couterait une soixantaine d'euros pour transférer ma ligne SFR à mon nouveau domicile.

Je décide donc de quitter SFR à qui je reprochais de pratiquer des tarifs onéreux pour un simple déménagement.

 

Ce que je ne savais pas, c'est que mon engagement a été prolongé (à mon insu!!!) jusqu'au 18/05/2020 avec une offre de fidélisation que seul SFR a contracté, n'ayant personnellement pas du tout souscrit à quelconque offre et qui selon moi, m'a été attribuée de façon arbitraire et forcée.

Cependant je n'ai reçu aucun mail, sms, ou courrier m'indiquant que la résiliation de mon abonnement arrivait avant son terme et surtout qu'il y avait eu un rallongement de la durée de mon abonnement, et que j'allais donc devoir payer des frais de résiliation anticipée. 

 

Ma ligne étant résiliée, je ne peux pas joindre l'assistance téléphonique, mon compte SFR est supprimé, je me retrouve donc avec une énorme facture (323€ pour 9 mois d'abonnement restant sur un engagment de 24 mois alors que j'avais personnellement initialement souscrit pour 12 mois!!!), totalement inexeplicable  puisque je n'ai jamais demandé de recevoir une offre de fidélisation (du nom de Napster selon les explications que j'ai fini par récupérer après avoir réussi à être mise en relation avec le service résiliation !!!) et pour laquelle SFR ne propose absolument aucun recours ni moyen de communiquer (une personne du "service niveau 2" au service résiliation m'a même raccroché au nez!!!).

 

Je suis bien conscient que la résiliation anticipée de mon abonnement peut occasionner des frais supplémentaires mais pas dans la mesure où j'e ne suis même pas prévenue d'une reconduite de contrat qui a été effectuée sans mon accord et à mon insu.

J'ai l'impression que tout se joue sur le réseau informatique interne au fournisseur SFR et que certains commerciaux peu scrupuleux s'amusent à valider des ventes envers et contre l'accord du client !!!

 

J'espère être entendu ici, et pouvoir parler à un conseiller pour voir quelle solution peut être trouvée et ne pas être victime de prélèvement sauvage d'un montant exhorbitant.

 

 

Merci et bonne journée ! 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

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Date d'inscription : 29-10-2016

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Re: facturation abusive et exorbitante suite à résiliation

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Bonjour @firewire 

 

> J'espère être entendu ici, et pouvoir parler à un conseiller pour voir quelle solution peut être trouvée et ne pas être victime de prélèvement sauvage d'un montant exhorbitant.

En fait, ici c'est un forum d'utilisateurs où nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

 

Cependant nous pouvons essayons de te donner quelques éléments tout de même.

 

  • Oui il est fréquent qu'au détour d'une offre (cadeau du service Napster dans ton cas) ton engagement initial de 12 mois soit renouvellé. Mais le plus souvent ce "cadeau à double effet" est actionné au moment d'un contact avec pour quelque chose et on te propose de "t'offrir" ce genre de chose et parfois (souvent ?) l'opérateur ne clarifie pas bien le réengagement qui en résulte aussi : est-ce ainsi que cela s'est passé pour toi ? As-tu un contact avec eu pour un problème ou autres mi-mai 2019 qui expliquerait la fin. C'est hélas déjà arrivé souvent même si des membres ici l'ont remonté auprès de SFR pour que cela soit clairement plus transparent.

 

  • Malgré la fermeture de ton abonnement, tu peux toujours contacter le service clients par mesages directs sur twitter ou par facebook

 

  • Enfin, si tes contacts avec ce service client ne solutionnent pas ton soucis d'ici un mois (ce qui est probable vu les contacts mal engagés que tu nous relates) SFR propose bien une procédure de recours (qui est celle prévue par tous les FAI qui ont signé la participation au système du médiateur des télécommunications) : les 2 niveaux de règlement du litige sont décrits ICI. Et tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
    Personnellement, dans ton cas, j'ai confiance dans le fait que le médiateur te donneras raison à la fin : à ta place j'argumenterai sur le fait que tu n'as pas été bien informée du réengagement implicité lié à ce cadeau et que tout simplement c'est la cause de tout ce que s'en suis et que donc tu souhaites que ce réengagement soit annulé et que tu sois remboursée comme non engagée.

 

à+

 

P.S. Je ne suis pas spécialiste de la résiliation (que je n'ai pas encore pratiqué étant encore sous contrat Smiley tirant la langue) mais je reviens sur ce détail :

> Ayant été mutée sur un nouveau poste, j'ai été amenée à déménager et l'ai signalé à un commecial SFR par téléphone fin juillet. J'apprends qu'il m'en couterait une soixantaine d'euros pour transférer ma ligne SFR à mon nouveau domicile.

 

Je suis un peu étonné de ces 60 euros... Moi j'avais cru comprendre que (et ça aussi c'est un peu étonnant mais c'est l'habitude SFR) que pour un déménagement :

  • SFR te faisait un "nouveau contrat" à la nouvelle adresse
  • qu'hélas, comme ce contrat était "nouveau" il se faisait sur la base des nouveaux tarifs (ça c'est un point discutable)
  • mais je n'avais pas entendu parler des 60 euros supplémentaires

Les retrouves-tu décrit dans la brochure tarifaire (ICI) qui fait foi normalement ?

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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