**bleep** du service Résiliation

Hellow70
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai contacté ce soir le service résiliation de SFR car j'ai depuis bientot 1 mois j'ai  des coupures régulières de ma connexion Internet qu'il n'arrive pas a résoudre. La personne ma arnaquée car elle ma proposé un geste commercial. Je me rend compte pendant l'appel qu'une commande a été saisie pour me réengager pour 1 an. Je lui demande d'annuler toutes les démarche quelle a mise en place sans mon accord , elle a refuser et a transfere mon appel après plusieurs dixaines de minutes personne n'a pris mon appel.

 

Résultat ma connexion ne fonctionne toujours pas mieux et SFR a créé une commande sans mon accord pour un réengagement de 12 mois, un pure a rnaque

 

C'est vraiment de l'abus de la part de SFR , je ne laisserai pas passer ce-ci !!! et je vais contacter le DGCRF.

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Hellow70  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai contacté ce soir le service résiliation de SFR car j'ai depuis bientot 1 mois j'ai  des coupures régulières de ma connexion Internet qu'il n'arrive pas a résoudre. La personne ma arnaquée car elle ma proposé un geste commercial. Je me rend compte pendant l'appel qu'une commande a été saisie pour me réengager pour 1 an. Je lui demande d'annuler toutes les démarche quelle a mise en place sans mon accord , elle a refuser et a transfere mon appel après plusieurs dixaines de minutes personne n'a pris mon appel.

 

Résultat ma connexion ne fonctionne toujours pas mieux et SFR a créé une commande sans mon accord pour un réengagement de 12 mois, un pure a rnaque

 

C'est vraiment de l'abus de la part de SFR , je ne laisserai pas passer ce-ci !!! et je vais contacter le DGCRF.


Bonsoir @Hellow70 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

Hellow70
Visiteur

Le problème étant c'est justement que je n'ai pas passé commande. J'ai simplement souhaité connaitre les modalités de résiliation et exposé mon problème technique que SFR n'est pas capable de résoudre. La personne m'a proposée de transferer l'appel à un technicien compétent mais a souhaiter avant me faire un geste commercial en m'offrant 1 mois. Ce qui est une pure a rnaque car a aucun moment elle prévient du réengagement. Heureusement que j'ai lu l'email pendant l'appel sinon jetait repartis pour 12 mois de galère. Les méthodes de SFR ...... 

franco27
Contributeur Confirmé

Bonjour

Attention la démarche légal pour résilier en cas de dysfonctionnement est la suivante

Si votre problème persiste malgrès vos contacts à l'Assistance, sachez qu'il a une obligation de résultat. (Article L121-20-3 code de la consommation)(Code civil - Article 1147 et Article 1217)
Vous avez signé un contrat et si des problèmes vous empêchent d'utiliser vos services, le FAI ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.
Si vous êtes engagé, ceci vous donne le droit de résilier sans frais. Le FAI est également responsable sur le défaut de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Il faut :
1/ envoyer un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger de rétablir ou d'établir l'accès à vos services. (citer vos dysfonctionnements, lister les dates de vos contacts à l'Assistance (Téléphone, Twitter, Facebook, Tchat).

2/ L'AR est une preuve, n'hésitez pas à conserver vos mesures de débit de connexion, aussi mails et courriers ou SMS du FAI, captures d'écran ,...

3/ vous avez un modèle de mise en demeure, le lien: 
 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.
(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus