Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 15

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Sfr se moque de ses client

Il faut changer de fournisseuse d'accès
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 408

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 259

Réponse(s) acceptée(s) : 46

Bonjour PascaleC

frais d'installation pour free = 0

Location de box pour free = 0

Post(s) : 408

Merci(s) : 259

Réponse(s) acceptée(s) : 46

Exemple de lettre de résiliation pour augmentation et changement unilatéral du contrat

Mr <<Nom Prenom>>                                                                             

<<Addresse>>

Service Clients Box SFR et fixe

Résiliation, TSA 73917

62978 Arras Cedex 9

<<Lieu>>, le <<Date>>

Objet : Résiliation de contrat

Lettre recommandée avec avis de réception

Ma référence client: XXXXXX

Ma ligne SFR: XXXXXX

Madame, Monsieur,

Je vous informe, par la présente, que je souhaite mettre fin à mon offre internet souscrite auprès de votre établissement

Vous m'informez le xx/xx/2016 d'une augmentation du tarif de mon abonnement à compter du xx/xx/2016. Vous m'informez le 13/07/2016 d'une augmentation du tarif de mon abonnement à compter du 13/08/2016 (la location de la box actuelle sera désormais facturée trois euros par mois).

En vertu de l’article L224-33 du code de la consommation, le consommateur peut, « tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. ». En augmentant le tarif de mon abonnement, vous réalisez une modification unilatérale des conditions générales de ventes de mon contrat.

Je vous demande donc d’enregistrer la résiliation de mon contrat d'accès Internet numéro XXXXXX, numéro de ligne XXXXXX, et de tous ses services associés*, au plus tard dans les dix jours suivants ce courrier conformément à l'Article L224-39 du code de la consommation.

Vous pouvez écrire : Ainsi, j'invoque mon droit à résilier mon contrat d'accès Internet numéro XXXXXX, numéro de ligne XXXXXX, sans aucune pénalité. Cette résiliation devra prendre effet au plus tard dans les dix jours suivant la réception de ce courrier, conformément à l'article L224-39 ( L121-84-2 jusqu'au 30/06/16) du Code de la consommation.

*Attention si vous souhaitez conserver vos adresses e-mail (vous y avez droit pendant 6 mois minimum, le temps de prévenir vos correspondants). Dans ce cas, il vaut mieux remplacer "et de tous ses services associés" par : "Je demande par ailleurs le maintien de mes adresses e-mail <…@…>  <…@…> etc. pendant la durée minimum légale de 6 mois."

Je demande également la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique (article 2004 du Code civil)

Vous pouvez écrire : Comme prévu par l'article 2004 du Code civil, je vous informe également de ma décision de révoquer ce jour l'autorisation de prélèvement automatique RUM [n° dans votre espace client] et que j’en ai informé ma banque.

Je réglerai ma dernière facture par tout autre moyen de paiement comme m'y autorise le code de la consommation.

Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Vous pouvez écrire à la place : Après réception de la facture de clôture de compte, je vous réglerai les éventuels montants dus – sous réserve de leur justification – avec le moyen de paiement de mon choix. (il vaut mieux avoir le détail du calcul !)

Je vous remercie de m'envoyer en retour une confirmation écrite (hors Sms) m'indiquant la date effective de résiliation de mon contrat. 

Je vous demande en outre de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées personnelles, postales et bancaires. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, je m'oppose à toute utilisation ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes données personnelles à des fins commerciales. (Soyez plus large, car ce ne sont pas que vos coordonnées qui sont personnelles !)

Veuillez me fournir les instructions et les moyens nécessaires pour le retour du matériel. Je vous prie, à la suite de ce retour, de me restituer le dépôt de garantie, dans un délai de dix jours, comme il se doit.

Vous pouvez au besoin ajouter : Je certifie avoir déjà procédé à la portabilité de mon numéro de téléphone fixe [N°] auprès d'un nouvel opérateur.

Dans le cas contraire : J'ai pris connaissance que l'envoi de ce courrier recommandé causera la perte de mon numéro de téléphone fixe [N°].

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Vous avez raison pour les 4 FAI. Mais il y a un degré d'exercice de l'incompétence, faire le tour des opérateurs comme moi et atterrir chez Bouygues pour l'instant à 8€ par mois sur 12, ensuite on négocie, ou alors au suivant lors de nouvelles promotions.

Post(s) : 1

depuis le 6 juin suis chez eux que des problemes 4 techniciens ce sont deplacer 2 mois sans internet ni tv apres offres commerciales pour faire passez la pillules il cloture le probleme et la miracle re probleme encore j apl pour resilier et la ont m annonces 549 eur de penalite de frais vue que je suis toujours engager merci sfr pour le vole qualifier et le kidnaping des clients 

Vous vous êtes fait avoir comme tant d'autres, la solution à votre niveau est de leur faire de l'excellente publicité auprès et autour de vous, comme je le fais. Dite plus tôt qu'ils sont intellectuellement malhonnête suivi d'une incompétence aggravé. A savoir qu'ils ont déjà perdu 1 million d'abonnés, il n'y a pas de fumée sans feu. Cela ne vous rendra pas votre argent mais évitera à d'autres d'en perdre.
Courage
Un ex client de SFR NE SAIT PAS FAIRE

Post(s) : 100

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Bonjour à tous

Voilà une mésaventure avec sfr qui dure depuis une semaine.
J avais la fibre power sfr. J avais 240 chaînes. Or du jour au lendemain 40 chaînes ont disparue ( série club,..,). Client depuis 2009 je n ai pas été prévenu de ce changement par lettre. Je suis lésé en tant que consommateur. Je me tourne vers le service fidélité. La la personne me propose un forfait Power nouvel gamme et elle propose une remise pour avoir sfr play tv( série club...) J ai un mail de confirmation en date du 23 novembre. Depuis je n ai pas encore ces chaînes. Nous sommes le 29 novembre. Je penses de deuxa trous par jour Avec les services de sfr. On est balade d un service à l autre. On ne prend pas en compte la demande. On répète on répète les mêmes choses depuis des jours. Rien ne bouge. Sfr semble utiliser le temps espérant que je me fatigue. Sfr enrigistre les échanges téléphoniques. Les personnes m ont certifié que j allais avoir ces fameuses chaînes. Au bout d une semaine rien ne se passe. Je suis client et je suis dans mon droit. J ai mail de sfr qui prouve que j ai une remise sur sfr play TV. Fatigue et épuisé je crie ma colère.

Envoyé depuis Apple iPad
Highlighted

Post(s) : 1

Re: Re : Sfr se moque de ses client

bonjour  je suis restee un mois sans internet et sfr m a dit que je ne pairai pas la premiere facature j ai donc fais opposition.

Ils ont quand même tente de me prélever et maintenant ils ont coupé mes services