Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

SMS de non restitution du matériel alors que ce dernier a bien été effectué

Bonjour

Je viens de recevoir un nouvel sms du 38951 m'indiquant que le matériel mis à disposition n'avait pas été retourné et qu'un montant de 20 euros serait prélevé. Or, l'ensemble du matériel a bien été retourné et j'ai bien évidemment les preuves de dépôt à ce sujet.
Par contre,

1) je trouve anormal d'être informé par un simple SMS sans aucune autre précision: de quel matériel s'agit-il ?

2) j'avais reçu le même SMS le 26 décembre pour un montant de 150 euros. J'avais fait une réclamation via le formulaire le jour même. J'ai reçu ce message par mail "Vous nous avez récemment contacté par e-mail. Soyez tranquille, votre demande a bien été enregistrée le 26/12/2014. Nous nous engageons à vous répondre dans les 48 heures (hors dimanche et jour férié)". Or, près de 3 semaines après, aucune nouvelle....

Je trouve cela totalement aberrant et à la limite de la faute, voire de l'arnaque.

Franchement, si cela ne se résout pas prochainement, je peux vous assurer que non seulement je ne souscrirai plus à une offre SFR mais que je découragerai mon entourage de le faire.
Cordialement

Post(s) : 6215

Sujet(s) : 84

Merci(s) : 1514

Réponse(s) acceptée(s) : 433

Article(s) sur le blog : 38

Re : SMS de non restitution du matériel alors que ce dernier a bien été effectué

Bonjour steph70,

Navrée de voir que vous rencontrez ce souci.
De mon côté, je n'ai pas accès à votre dossier client et je ne pourrai donc pas vous en dire plus quant au retour de ce matériel.

Savez-vous à quoi cela correspond ? Est-ce un accessoire box ?
Par ailleurs, avez-vous bien conservé le justificatif d'envoi de votre matériel ? 

J'attends votre retour.

Bonne journée,

Laura, Community Manager

Re : SMS de non restitution du matériel alors que ce dernier a bien été effectué

Bonsoir

Comme je l'ai précisé, les sms envoyés par SFR restent vagues et flous (tout comme d'ailleurs le courrier de demande de restitution qui ne précise pas de manière personnalisée les éléments à retourner ni si une caution a été versée, bref...). Voici le message que j'ai eu : SFR box et fibre: le matériel mis à disposition dans le cadre de votre offre SFR ne nous a pas été retourné. Conformément aux CGV, nous allons procéder à la facturation d'un montant de 20€, montant lié au matériel non restitué. De plus, les éventuels dépôts de garantie liés au matériel ne vous seront pas remboursés".

Effectivement, avec ce genre de SMS, difficile de savoir ce qu'il en est. Et aucune réponse lorsqu'on laisse une réclamation via le formulaire.
Quant à la preuve de dépôt, je l'ai bien évidemment en ma possession.
Cordialement

Highlighted

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Je viens de poster un message aussi pour ce type de SMS alors que j'ai également tou rendu.

C'est honteux de la part d'SFR ... et bien sur aucun moyen de les contacter. 

J'espère avoir une solution rapidement.

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Je viens de poster un message aussi à ce sujet sur le forum.

Vous n'avez donc pas accès au dossier client, ce qui est normal.

Le formulaire de contact/assistance ne sert à rien, encore quelqu'un qui vous le dit.

Alors, la solution ?

Bonsoir à tous les deux,

Compte tenu du montant indiqué, je suppose qu'il doit s'agir d'un accessoire de Box (mais encore une fois, je n'en suis pas sûre du tout car comme je vous l'ai indiqué, je n'ai pas accès à votre dossier.) 

Des kits CPL vous avaient-ils été fournis avec la Box ?

J'essaie de trouver une piste mais je ne peux que supposer malheureusement !

@LydM : avez-vous déjà pris contact avec SFR par le biais du formulaire ? Quels retours vous ont-ils fait ?

J'attends de vos nouvelles,

Bonne soirée

Laura, Community Manager

Bonjour, comme je l'avais signalé, la première fois j'avais fait une demande via le formulaire de réclamation, sans n'avoir aucune réponse. J'ai retenté et je tiens à signaler que cette fois la réponse a été très rapide avec une analyse de mon dossier. Le mail reçu me demande de renvoyer la copie de la preuve d'envoi initiale, ce que j'ai fait vendredi. Je remettrai un post pour indiquer la suite (et j'espère la fin) de ce problème. Car il faut aussi dire quand des solutions sont trouvées et pas uniquement se plaindre des dysfonctionnements. A suivre donc...

Post(s) : 1

meme sms concernant non restitution du matériel .. j'ai appelé le sce client et dois envoyer un vourrier de la preuve de dépot.

Je trouve aussi cavalier de justifier les preuves..

pouvez vous me dire où en sont vos démarches et si votre probleme s'est résolu.

Merci d'avance

Lersop

Bonjour à tous les deux,

Je vous remercie pour vos retours et j'attends donc de vos nouvelles,

A bientôt

Laura, Community Manager

Comme promis, je reviens vers vous. Le problème semble solutionné puisque je viens de recevoir un mail de SFR m'indiquant que les frais étaient annulés et que la régularisation serait faite sur la facture de clôture. Constat de l'opération: les sms de prélèvement sont envoyés de manière automatique mais dès qu'on fait une réclamation, le traitement devient humain et les remarques sont prises en compte. C'est d'un côté pénible de devoir faire des démarches pour prouver sa bonne foi, mais les recherches ensuite sont sérieuses et les solutions sont proposées, ce qui me permet de partir de chez SFR sans amertume et d'envisager d'y revenir un jour. Pour ma part, "l'incident" est donc clos.