Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Date d'inscription : 25-02-2014

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Restitution matériel......SFR une honte

Après avoir fait ma demande de résiliation j'ai retourné mon matériel en entier  avec la fiche de retour que SFR ma envoyé par mail. Le matériel a été renvoyé le 4/1/2017 en chronopost. Sur le site chronopost le matériel a été livré le 6/1/2017. Aujourdhui je reçois un SMS me précisant que je n'ai pas renvoyé le matériel et que je vais devoir payer ........Une HONTE . En pièce jointe copie du dépot a la poste du matériel.

Date d'inscription : 25-02-2014

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Restitution matériel......SFR une honte

Affaire Résolue. Merci SFR

Date d'inscription : 14-01-2016

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Re : Restitution matériel......SFR une honte

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. Comment avez-vous fait pour resoudre votre probleme 😎
Envoyé depuis Samsung SM-G900F

Date d'inscription : 16-01-2016

Post(s) : 40

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 18

Re : Restitution matériel......SFR une honte

Idem ici

 

1- Annuler les virements auprès de votre banque pour ne plus être ponctionné par SFR

2- Envoyer une LR AR  au service client avec la preuve d'envoie du matériel (le poids est normalement indiqué et prouve que vous avez tout envoyé)

3- Si relance d'une société de recouvrement, leur indiquer que le litige est ouvert avec SFR et que c'est à SFR d'ouvrir une plainte auprès du tribunal de proximité et que si ils relancent vous porterez plainte pour harcèlement.

 

4- Contacter le juge de proximité  si harcèlement SFR / recouvrement

 

Pour ma part SFR n'a pas répondu à mes 2 premiers recommandés donc un avec l'envoi de la BOX + décodeur et j'ai reçu une relance car décodeur TV absent = 150 € ..... bref société égale à elle même, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient compétents même sur une résiliation.

J'envoie un dernier recommandé et si pas de retour je fais le mort.

 

 

 

 

Date d'inscription : 11-04-2017

Post(s) : 1

Re : Restitution matériel......SFR une honte

Bonjour, j'ai exactement le même probleme, je suis ecoeurée!

j'ai recu ce matin un sms en m'informant que le matériel n'a pas été restitué alors que je l'ai déposé dans la boutique SFR où j'ai pris la box.

je viens de voir également sur mon compte un prelevement de 109.97€.

j'ai appelé SFR, la personne me dit que rien n'a été fait, je suis tres en colere!

et si je ne restitue pas, je vais devoir payer! c'est une honte!

et depuis environ 20min j'essaye de joindre la boutique SFR et personne ne réponds, inadmissible!

et comme j'ai deposé le matériel à la boutique, personne ne m'a donné de recu.

 

 

Que dois je faire?

 

merci

Date d'inscription : 11-04-2017

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Re : Restitution matériel......SFR une honte

Bonjour, j'ai exactement le même problème, mon materiel a été renvoyé le 3 mars, et on me facture aujourd'hui 60 euros pour non retour !!!

Je ne sais pas quoi faire, et je ne sais pas qui appeler, je ne trouve aucun numéro et je n'ai aucun contact... C'est l'horreur ! 

Date d'inscription : 14-01-2016

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Re : Restitution matériel......SFR une honte

Bonjour, moi de mon coté, j ai tel au service clients de sfr, je leur ai expliqué par A+B que j avais tout rendu (cependant il croyait qu un CPL ne m appartenait pas, alors que je l avais acheté) tout est rentré dans l ordre ..
Envoyé depuis Samsung SM-G900F
Highlighted

Date d'inscription : 23-04-2014

Post(s) : 32

Merci(s) : 9

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : Restitution matériel......SFR une honte

[ modifié ]

 dès la résiliation j'ai   annulé l'autorisation de prélèvement . J'ai renvoyé le matériel en le déposant dans un point relais. Le soucis c'est la liste du matériel  demandé par sfr  : cables, alimentation et télécommande, sauf que je n'ai pas de télécommande , n'ayant pas de décodeur , et ils n'ont même pas mis  la box dans la liste !!!

 

j'ai contacté le 1023 qui a confirmé que je n'ai pas de télécommande a renvoyer, mais j'ai quand même mis la box Smiley MDR

j'attends toujours la facture de résiliation, comme ils ne peuvent plus prélever ( averti dans la lettre de résiliation ) , je ne les relancerais pas pour payer

Date d'inscription : 08-06-2017

Post(s) : 1

Re: Restitution matériel......SFR une honte

j ai le même problème !! materiel rendu le 24 avril ; sms reçu le 15 mai m informant que je vais etre facturé pour matereil non rendu ! j arrive a joindre RED , avec mon numero de chronopost je prouve que le materiel a été restitué  donc pas de soucis on m annonce que la caution me sera rendue sous 15 jours et ce jour je recois une facture de SFR de 210 EUROS !!!!!!!! je suis furieuse ! j ai passé ma journée du 15 a  tenter de regler ce probleme !!

bien evidemment je ne paierai pas et vais faire opposition mais c est honteux ! ce soir 35 mns sur le chat de RED en attendant un conseiller et a 20h on me coupe tout car c ets l heure de fermeture !! donc rebelotte demain ! ras le bol

Date d'inscription : 16-01-2016

Post(s) : 40

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 18

Re: Restitution matériel......SFR une honte

Si ce n'est pas déjà fait, envoyez un recommandé à SFR avec le justificatif d'envoi du matériel (le poids indiqué est un plus) et demandez leur fermer votre dossier au recouvrement (menacez ....).

 

Indiquez au service recouvrement que vous avez bien renvoyé le matériel et envoyez leur par mail le justificatif  +  une copie du recommandé que vous avez envoyé à SFR pour leur signifier leur erreur.

Dans ce mail Dites leur bien que si SFR à un litige avec vous ils doivent saisir le tribunal de proximité, que leur pratique de recouvrement est illégale et que s'ils continuent vous porterez plainte pour harcèlement.

 

Gardez précieusement ce mail et votre recommandé.

 

Vous ne recevrez aucun courrier recommandé de SFR, black listez les numéros de la société de recouvrement et ne cherchez plus à discuter avec eux et ne répondez pas aux SMS. Faite le mort où  Raccrochez.

Pour moi cela à fonctionné après 4 mois comme par miracle un simple SMS de SFR pour signifier la fin du cotentieux.