Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

RETRACTATION offre box + mobile

[ modifié ]

Bonjour

Je souhaite vous faire partager mon expérience DESASTREUSE avec SFR qui j'éspère sera bientôt résolue.

J'ai contacté le service client dimanche pour avoir une proposition taifaire. Après une demi-heure d'échange, j'accepte la proposition de l'opérateur qui me semble convenir à mes attentes : offre avec box, internet, TV par SFR et mobile.

Cependant le lendemain après conversation avec un ami, je me rend compte que je ne suis pas élligible à la TV par internet........ chose que le vendeur n'a jamais précisé.

De ce fait, j'appelle dans la journée pour me rétracter et là, commence les ennuis. 

Pour la box : on m'envoie un formulaire à compléter et on me dit de refuser le colis et que tout sera stopper. J'ai suivi les consignes à la lettre mais malheureusement, 2 jours plus tard, plus de connexion, ni téléphone ni TV, la résiliation chez Orange a été faite et pour récupérer la portabilité de mon numéro, on me dit que quelqu'un du service rétractation va m'appeler dans un délai de  jours.

Pour le mobile : alors là, c'est l'apothéose. On me dit que la seule façon de me rétracter et de remplis le formulaire dans mon suivi de commande (n° offre + date de naissance) et de refuser le colis avec le mobile qui doit m'être livré CONTRE SIGNATURE. 1er impossible de se connecter pendant 3 jours ; à chaque fois que j'appelle, je dois biensûr réexpliquer mon cas car toujours une personne différente et on me dit de patienter car il faut un peu de temps pour pouvoir se connecter. Finalement après environ avoir déjà passé plus de 3 heures depuis le début au téléphone avec le service client, on se rend compte d'ou vient le problème ; le gentil vendeur n'a pas pris la peine de me demander ma date de naissance et en à donc entré une bidon, du coup, forcément mes identifiants étaient faux. Donc j'arrive enfin à remplir ce fichu formulaire et là, en rentrant du boulot, je trouve le colis qui devait m'être remis contre signature dans ma boîte aux lettres, sans rien avoir signé. Résultat retour de ce colis en recommandé qui me coûe 12 euros de ma poche.

Pour finir, tant que je n'ai pas été rappelé, personne ne peut rien pour moi. La portabilité va se faire malgré ma rétractation. Résultat à aujourd'hui jeudi, plus de téléphone fixe, d'internet ni de TV et demain logiquement plus de portable. 

Je devrais attendre qu'on me confirme que tout est bien annulé pour pouvoir retourner chez Orange et là, j'aurai du coup perdu mes anciens numéros. Donc à quoi sert le droit de retractation ? 

Je pense que je vais engager une procédure avec la protection juridique histoire d'être dédommagé de cette perte de temps, d'énergie et surtout de ces fausses informations utilisées par le vendeur.

[EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.]

Post(s) : 1220

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 224

Réponse(s) acceptée(s) : 85

Re: RETRACTATION offre box + mobile

Bonjour @Karine20 et Bienvenue sur le Forum SFR!

Le Forum SFR est une communauté d'entraide de membres utilisateurs des services SFR. Il n'y a donc pas de web conseiller du service client SFR pour vous répondre directement sur votre dossier personnel.

Je comprends votre déception suite à cet "oubli" ! Concernant votre numéro de téléphone fixe, il est "techniquement" possible de le récupérer car, contrairement au mobile, un numéro fixe peut être porté jusqu'à 40 jours après la résiliation. Lors de votre prochaine souscription faite part de votre souhait de récupérer ce numéro, peut-être que cela est encore possible.

Bon après-midi.

Gianni

large.gif