Résilier sont abonnement ADSL

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j’ai souscrit à l’offre SFR ADSL a 15e et ma box ne fais que buguer wifi qui ce coupe tout seul tv qui m’indique un incident technique à été détecté ducoup je ne peut même pas regarder la tv tranquillement, ma question est là suivante sa fais 11j que j’ai souscrit à l’offre mais je veut clairement changer d’operateur je devrais payer les 1an de labonement ? Et pour résilier je vais ou ? Merci de votre aide 🙏🏽
16 RÉPONSES 16
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

Si il y a des dysfonctionnements technique non réglé, vous pouvez résilier sans payer l'engagement / frais de résiliation.

Sous réserve d'avoir solliciter le Service client et qu'il a bien pu constater les dysfonctionnements et n'a pas pu les résoudre.

 

Je vous encourage à contacter le service client par téléphone (numéro : 1023) et de choisir le choix résiliation.

 

 

Désolé que votre expérience n'est pas été bonne.

En espérant que vous accepterez de rester client et de laisser encore une chance à SFR pour réparer vos soucis.

 

franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Si vous avez des problèmes et que vous avez contacté l'assistance à de multiples reprises et que l'assistance n'a toujours pas résolu votre problème

Si votre abonnement comprend une durée minimale d'engagement s'il y a dysfonctionnement répétitif cela vous donne le droit de résilier de manière anticipée votre abonnement et de ne pas payer des frais de résiliation. Il ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.

Je vous propose pour résoudre votre problème: sans tarder ...
1/ d'envoyer un courrier avec AR de mise en demeure avec délai de 10 jours (8 jours au minimum)au service client afin de demander et contraindre le FAI à rétablir ou à établir l'accès à vos services. Citer vos dysfonctionnements, lister vos échanges avec les dates de vos contacts à l'assistance (Appels, via Réseaux Sociaux) L'AR vous permet d'avoir une preuve, ne pas le négliger.
2/ Conserver les mesures de débit de connexion , garder mails/SMS du FAI, ...
3/ vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.(info  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)

Le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) a une obligation de résultat. Vous avez signé un contrat d'abonnement et le FAI s'est engagé et doit vous procurer le service.(Article L121-20-3)(Article 1217 du code civil)

plus tard ---------------
Pour résilier:
Je communique mon RIO fixe à mon nouveau FAI, qui se chargera de la résiliation ; voir ce lien pour les détails:
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/
Noter la date d'activation de votre ligne, et votre ancien FAI doit vous facturer une période jusqu'à cette date. Si c'est après contester !

Mettre fin au prélèvement automatique de votre FAI et demander à votre banque de révoquer l'autorisation de prélèvement. Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque

Par la suite, afin d'éviter des sommes injustifiées j'enverrais un nouvel AR et je lui rappellerais :
1/ mon courrier de mise en demeure et de sa date de réception par leur service et qu'au terme du délai (de 10 jours), qu'il n'avez toujours pas résolu mon accès à internet/réparé mes services.
2/ son manquement à ses obligations contractuelles et que je n'ai pas à payer des frais de résiliation.
3/ de la révocation de l'autorisation de prélèvement et que je payerais ma dernière facture par le moyen de paiement de mon choix et à réception d'une facture détaillée en vertu de l'article 1226 du code civil.
4/ via ce courrier, vous pouvez aussi réclamer des sommes pour le préjudice subit.(appels surtaxé au sav, AR, ... tout ce qui a engendré des frais supplémentaire)
5/ modèle de courrier  https://www.inc-conso.fr/content/votre-operateur-de-telephonie-ou-votre-fournisseur-dacces-internet-...

Si le FAI prétend qu'il n'a pas reçu le matériel ou que votre envoi était incomplet c'est à lui d'en faire la preuve.
Conserver une preuve de dépôt avec le poids du colis et envoyer-le en recommandé avec AR.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Merci beaucoup pour vos aides à tous les 2, ma connexion est revenue à la normale j’espère que sa vas durer ^^
Emmanuel81
Contributeur en Herbe
J'allais ouvrir un post pour la même question: plusieurs pannes en quelques jours, du coup je vais profiter des informations précieuses de ce post pour résilier de droit. Merci du partage.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Je suis chez SFR en contrat pro depuis juillet il ne cesse d y avoir des coupures qui durent des jours et ce à répétion Et personne pour trouver des solutions
J’ai un restaurant et mes clients ne peuvent payer par carte bancaire et je n’ai plus de commandes internet ... bref, une perte de Chiffre d’affaires de 1000€/ jour c est catastrophique
Je souhaite résilier mon abonnement au plus vite
Quelle est la démarche à suivre ?
Merci
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour

@utilisateur_supprimé comme écrit précédemment, voir plus haut, d'abord envoyer une mise en demeure si c'est pas résolu après le délai, vous êtes en droit de résilier sans frais
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Je suis sincèrement navré de voir que des problèmes de connexion Internet impactent à ce point votre activité professionnelle, ce n'est absolument pas normal. Je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. Tout d'abord sachez que sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. Je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier pour éventuellement suivre votre dossier client et intervenir dessus. 

En tant que client SFR Pro, vous avez la possibilité d'être rappelé.

La déclaration d’un incident se fait via votre Espace client ou par téléphone.

 

Nous vous conseillons de privilégier la déclaration et le suivi en ligne dans votre Espace Client, en effet :

  1. L’outil est disponible 24h / 24 et accessible de partout depuis Internet
  2. Le traitement se fait de bout en bout (de la déclaration au suivi de la résolution)
  3. Le traitement est plus rapide car les tickets d’incident sont affectés directement au bon interlocuteur de SFR Business
  4. Le suivi des étapes de résolution des incidents est disponible à tout moment (sans avoir besoin de téléphoner)
  5. L’interaction avec les équipes techniques de SFR ce fait grâce à une zone d’échange pour toute question ou demande de précisions
  6. Vous pouvez consulter l’ensemble de l’historique des tickets d’incidents

Avez-vous eu des retours sur votre situation ? Vous a-ton précisé s'il s'agissait d'un incident sur votre ligne ou d'un incident réseau ? 

N'hésitez pas à me faire un retour. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anilah
Contributeur en Herbe
Bonjour , que faire lorsque sfr ne respecte pas le contrat souscrits, n'applique pas la promotion ?
franco27
Contributeur Confirmé
Si vous possédez une preuve écrite, commande
Mettez les en demeure de respecter le contrat

Ou sachez qu'avant la conclusion du contrat, le professionnel doit transmettre les modalités de l'offre, sur un support durable donc par écrit
C'est seulement après votre acceptation que le contrat est validé
Article L221-5 ou Article L221-16

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