Résilier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 30

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Résilier SFR sans payer frais résiliation suite à l'augmentation de tarifs

Bonjour,

Je cherche les démarches à effectuer pour résilier l'abonnement SFR (téléphone + internet) sans payer les frais de résiliation tout en passnt chez la concurrence et en gardant mon numéro de téléphone

Lorsque que j'appelle chez un autre opérateur, la réponse est toujours la même, on vous rembouse jusqu'à 100€. Je n'ai rien contre cette offre sauf que SFR récupère 45€.

Dois-je envoyer une lettre avec AR à SFR révoquant le contrat suite à l'augmentation en justifiant de l'article de loi (je ne sais plus lequel) ?

Dois-je prendre un nouvel abonnement chez le concurrent mais que faire pour ne pas payer les 45€ ? J'envoie la lettre après ?

Merci

Post(s) : 39

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 39

Re : Résilier SFR sans payer frais résiliation suite à l'augmentation de tarifs

[ modifié ]

Dans le même cas, je viens de résilier tous mes abonnements chez SFR avec envoi LRAR, RIO, et passage chez Free, mais je reçois ce jour une facture de cloture et de fermeture d'accès de 45 euro que je conteste sur la base de l'article L121-84 du Code de la Consommation.

Je ne paierai pas.

Mon courriel au service client SFR (en attente de réponse)

"Bonjour,

Suite à la résiliation de mon accès ADSL NeufBox SFR, je viens de recevoir une facture ou sont mentionnés 45 euro de frais de fermeture ?!!

VEUILLEZ NOTER QUE JE NE VOUS DOIS PAS CES FRAIS DE FERMETURE D'ACCES (courrier LRAR du 12 juin 2016) :
Je vous prie de prendre acte de la résiliation sans frais de mon abonnement pour le motif suivant :
modification des Conditions Générales de Vente.
Je constate que vous avez modifié unilatéralement les termes de mon contrat d'abonnement.
Conformément à l'article L121-84 du Code de la Consommation, inséré par la Loi n° 2004-669
du 9 juillet 2004, je refuse ce changement et résilie donc mon contrat sans pénalité.
Augmentation tarifaire SFR unilatérale donnant droit a une résiliation sans frais :
Article L121-84 du Code de la Consommation

Merci de bien vouloir rectifier cette facture

Cordialement"

Post(s) : 1

45 euros de résiliation c'est bien , il m en demande 440 !

non seulement content de surfacturer les abonnements , le service tombe en panne

c est le parcours du combattant mais en plus vous vous faites engueler par le SAV !

et pour avoir les etiquettes de retour houaaaaaaaa ca aussi c est un poeme

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Bonsoir Dannnn !! Je suis dans le même cas et maintenant, une société de recouvrement EUROACTING me harcèle par téléphone !!! Comment s'est terminée votre histoire ?

Re: Résilier SFR sans payer frais résiliation suite à l'augmentation de tarifs

Je possède 3 lignes téléphoniques (mes 2 enfants et moi) et je viens d être augmenter pour l une de 3 euros sans avoir été avisé par sfr .je les ai contacté et leur réponse est que ce n est pas toutes les lignes qui augmentent ,que je ne suis pas la seule dans le même cas et alors q il me reste 5 mois d engagement avec eux ils me proposent une baisse de la box et d un des 2 autres téléphones sans réduire celle augmentée ( en gros je paierai toujours pareil si on additionné les factures des lignes) mais l arnaque c est que si je me réengagement 12 mois je bénéficierai des fausses réductions . L opérateur m a dit aussi qu on pouvait résilier une ligne sans frais de résiliation 4 mois avant ...Est ce vrai ou est ce encore une arnaque pour récupérer de l argent?
Envoyé depuis Samsung SM-N910F

Avez vous eu reponse à votre question ? j'ai également une hausse de mon forfait. 

@Sansan95 a écrit :
Je possède 3 lignes téléphoniques (mes 2 enfants et moi) et je viens d être augmenter pour l une de 3 euros sans avoir été avisé par sfr .je les ai contacté et leur réponse est que ce n est pas toutes les lignes qui augmentent ,que je ne suis pas la seule dans le même cas et alors q il me reste 5 mois d engagement avec eux ils me proposent une baisse de la box et d un des 2 autres téléphones sans réduire celle augmentée ( en gros je paierai toujours pareil si on additionné les factures des lignes) mais l arnaque c est que si je me réengagement 12 mois je bénéficierai des fausses réductions . L opérateur m a dit aussi qu on pouvait résilier une ligne sans frais de résiliation 4 mois avant ...Est ce vrai ou est ce encore une arnaque pour récupérer de l argent?

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

bonjour, avec vous des nouvelles .? 

conformément à loi la consommation de résilier sans frais meme si on est encore engagé pour le mobile, Ok AUCUN soucis, puisque l'augmentation n'est pas liée à une option qu'on peut retirer, on est donc conforme à la loi, et on a 4 mois suite à l'augementation pour résilier sans frais.....

Cependant pour la BOX, la ce n'est pas la meme histoire, personne ne dit pareil au service résiliation : 2 versions : OUI on peut et Non impossible. 

En effet pour la box "le bouquet privilège", si on téléphone ils peuvent nous le retirer.... alors certain nous disent que c'est impossible de résilier sans frais puisqu'on peut l'annuler.... 

qui a pu résilier son offre box ??

Post(s) : 20

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 8

Idem pour moi: 5€ de plus après une panne d’un mois en décembre .
Explications de Sfr sans queue ni tête.
Je veux résilier mes deux contrats fixe et mobile du coup , mais n’ai pas envie de payer encore des frais de résiliation ou d’aller au service contentieux du TGI. C’est tout le problème.
Envoyé depuis Apple iPhone