Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Résilier à la date d'engagement

Salutation à tous

de chercher la réponse dans les différents post concernant ce sujet.

Voilà, mon abonnement sfr se termine le 31/11/17

Je vais me cassé de chez SFR, c'est pourave, j'aimerais connaitre une fois pour toute, car je ne me suis jamais penché profondément sur la ou les procédures de la résiliation et son payement.

je crois savoir qu'en respectant mon engagement, je ne devrais pas payer les frais de résiliation qui peuvent s'élevées jusqu'à 60 euros, mais je me doute qu'il y a des étapes à respecter, quelles sont elles ?

Lettre avec accusé de réception ?

Datte à respecter de l'envoi de celle-ci ?

Merci d'avance aux personnes qui pourrons m'expliquées comment fonctionne vraiment la résiliation des fournisseurs à internet auprès des abonnés et comment ne pas se faire raqueter ou pomper après demande de résiliation ?

Post(s) : 1856

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 271

Réponse(s) acceptée(s) : 145

Re: Résilier à la date d'engagement

Bonjour @kristoof,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre souci.

Les démarches de résiliation sont extrêmement simples.

Je vous invite à lire ce lien de l'assistance.

Vous y trouverez l'ensemble des informations sur ce sujet.

Bonne journée

Post(s) : 1

Bonsoir,

RED by SFR m'ont harcelé pendant 3 jours pour s'abonner à la box fibre red sfr. Je n'ai donné aucun accord, mais un soir j'ai reçu un sms comme quoi ma commande a été validée puis un mail me donnant un RV exacte, date et horaire, avec un installateur de box alors que je n'ai rien demandé. Ils ont utilisé mes coordonnées car je suis abonné mobil red SRF. Je trouve que ce sont des méthodes de voyous. Bien sûr, je ne vais pas acceuillir l'instalateur mais je crains qu'il ne me fassent payer des frais pour quelque chose que je n'ai absolument pas demandé ni oralement ni par ecrit.

Bonne soirée

Post(s) : 742

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 201

Réponse(s) acceptée(s) : 67

[ modifié ]

Bonjour

Ce n'est pas  parce qu'il facture que vous etes engagé. Une conversation telephonique ne suffit pas à conclure un contrat.

Rien ne vous oblige à payer dans ce cas.. C'est à SFR de prouver que vous avez accepté leur offre (au moins une confirmation explicite de votre part)

Post(s) : 8

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Bonjour

Merci Virginie pour ce lien, mais ça parle de résiliation anticipé, moi, je vais aller au bout de mon engagement, (31 novembre) est ce que j'aurais quand même des frais de résiliations à payer ?

Post(s) : 742

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 201

Réponse(s) acceptée(s) : 67

Bonjour

Dans tous les cas, il y a 49 Euros de frais de resiliation (ne pas confondre avce les frais de rupture d'engagement)