Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Résiliation sans frais

Bonjour j'ai trouvé ça dans les conditions de ma neuf box...(voir texte plus bas)  les conditions de résiliations sans frais,  mon cas je suis en arrêt de travail/maladie depuis quelques temps (rupture tendon d'Achilles, oui ça fait mal! ) il faut quelle(s) document(s) exactement pour faire ma résiliation? L'arrêt du travail du medecin/chirurgien, ça suffit? j'ai été hospitalisé aussi ( 3 jours ) il faut ça aussi?

Merci d'avance

13.2 Résiliation par le Client

Avant de résilier son contrat ou pour toute information relative à la résiliation, le Client pourra contacter le service d’assistance technique et commerciale visé à l’article 8 au 1023 (temps d’attente gratuit depuis une ligne box de SFR, puis tarif d’un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine).

13.2.1 Le Client pourra résilier le Contrat de Service au cas où l’Opérateur n’aurait pas remédié à un manquement à ses obligations au titre du Contrat de Service dix jours après réception d’une lettre recommandée avec avis de réception adressée par le Client à cet effet ou sur simple appel au 1023. Conformément à l’article L .121-84-2 du Code de la consommation, en cas de résiliation du Contrat de Service, pour quelle que raison que ce soit, la fin du Service sera effective dans un délai maximum de dix (10) jours à compter du lendemain de la prise en compte par téléphone de la résiliation ou de la réception par l’Opérateur de la Lettre de résiliation du Client. 13.2.2 Toutefois, le Client pourra résilier le Contrat de Service sans frais de fermeture d’accès prévus à l’article 13.3.2, sur simple appel au 1023 ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client SFR, dans les deux cas suivants :

- lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du Service intervient lors de la mise en service ou de son initialisation ;
- lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service de l’Opérateur ou à une option complémentaire au Service déjà souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service tel que souscrit initialement est impossible. Il pourra également résilier sans frais mais par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client SFR, en cas de survenance d’un événement imprévisible l’empêchant de poursuivre l’exécution du Contrat de Service. Peuvent notamment être considérés comme tels les motifs légitimes suivants, sous réserve de pouvoir en justifie :

- chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée), faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire du Client, - difficultés financières du Client ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,

- décès du Client,
- hospitalisation pour une longue durée et/ou arrêt maladie de plus de 3 (trois) mois a
ffectant le Client,
- incarcération du Client,
- déménagement du Client, pour une longue durée hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service est totalement inaccessible,
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, a
ffectant le Client.

Post(s) : 327

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 113

Réponse(s) acceptée(s) : 39

Re : Résiliation sans frais

bonjour Macritchie,

voilà un lien qui peut t'aider?   Smiley clignant de l'œil

http://www.resilier.fr/SFR.php

Bonjour Angie (Fan des Rolling Stones? ) 

merci pour le lien mais il décrit pas quelle document sont nécessaires mais il était utile pour des autres raison, lettre type, adresse de résiliation etc...

Je pense que je vais les appeler et demander

Cordialement

[ modifié ]

j'aime beaucoup les Rolling Stones Smiley très heureux mais ce n'est pas pour cela que j'ai pris ce pseudo  Smiley clignant de l'œil

je vais continuer à rechercher des infos pour les documents pour toi  Smiley très heureux

voici un autre lien

mais je pense qu'il faut photocopier tous les documents en ta possession Smiley très heureux

je cherche encore  Smiley clignant de l'œil

http://www.info-demarches.com/modele-de-lettre-de-resiliation-abonnement-adsl-box-sfr-ou-fibre-sfr.h...

Je viens d'envoyer un mail a SFR quelles documents que je dois fournir merci de tout même de votre temps et aide.

coucou Macritchie,

cela me fais plaisir si je peux aider Smiley très heureux ça ne marche pas à tous les coups mais je fais de mon mieux Smiley clignant de l'œil

C'est plutot rare une fille/femme qui s'interesse a tout ça, mais je trouve ça bien! Smiley très heureux

Post(s) : 1

Re: Résiliation sans frais

Bonjour je veux arrêter mon abonnement sfr mobile en faite j'ai fait une erreur j'ai acheté un téléphone dans un magasin de vente sfr et il mon proposé un abonnement et j'ai dit oui mais voilà que c'était 37eu mais j'ai compris 27eur le téléphone portable il était à 50eur si je prenais l'abonnement le mois passé il me facture donc 37eu je tél pour un arrangement donc je voulais payer le prix plein du téléphone et prendre un abonnement moin cher à 15eur ils on pas voulu je leur ai dit que j'avais pas très bien compris le prix et j'ai dit sa revient au même je continue avec un abonnement moin cher en payant le prix du téléphone pas moyen il veulent mettre mon abonnement a 31eur je dit non c trop je vais pas pouvoir donner je veux arrêter maintenant mais d'ifinitive je peux
Envoyé depuis Sony G3121

Post(s) : 24059

Sujet(s) : 502

Merci(s) : 10171

Réponse(s) acceptée(s) : 1895

Article(s) sur le blog : 1

Re: Résiliation sans frais

Bonjour @Andrlouca

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du Forum SFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic datant de 2015 et qui concerne la partie dédié Box ADSL

Dans votre cas si vous désirez obtenir une réponse adéquate et pertinente le mieux est d'ouvrir votre propre Topic en rubrique dédié Mobile et Forfaits

Forum  SFR Capture  d'écran rubrique Mobile et Forfaits.jpg

https://forum.sfr.fr/t5/Mobile-nbsp-et-nbsp-Forfaits/ct-p/offre-mobile

Dans chaque sous section,vous avez à gauche  le bouton Créer un sujet > 25.png

En suivant  les instructions dans la partie du forum SE CONNAÎTRE rubrique Bien utiliser le forum,le fonctionnement du forum>Règles  et conseils d'utilisations du forum>Comment créer un sujet?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous pouvez également prendre connaissance du Topic épinglé  de  @Kimora   Community Manager dans la partie SE CONNAÎTRE rubrique Bienvenue>[Nouveaux membres] Vos premiers pas sur le Forum SFR

Voici le lien  https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/Nouveaux-membres-Vos-premiers-pas-sur-le-Forum-SFR/m-p/1966899#M13...

Et dans Les discussions du comptoirs vous avez le Topic épinglé de  @Maxine Team SFR>Le Forum SFR et vous !

https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Je vous souhaite une bonne  journée et bonne navigation dans la Communauté d'entraide de SFR dixit le ForumSFR.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK