Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Résiliation sans frais SFR

[ modifié ]

j'ai fait le mois dernier une résiliation sans frais selon l'article L.121-84 qui a été entérinée.

J'ai retourné le matériel de ma Box NB4 sauf le décodeur TV. Mon premier abonnement était sous ALICE en 2005 contrat de base qui alors n'incluait pas la TV, ma TV est restée depuis cette date sur secteur bien que depuis la reprise (après être passée par NEUF) par SFR mon abonnement comprend d'office l'option TV que je paie sans l'utiliser. Or, ce décodeur je ne l'ai jamais eu, SFR bien sûr m'affirme que si en m'indiquant son numéro et me réclamant sa restitution  :

"D'autre part, nous vous invitons à nous retourner le décodeur TV qui vous a été envoyé le 07/01/2009 dont le numéro de série est 768BA82221D66823X7".

D'autre part : Puis-je réclamer le remboursement de mon dépôt de garantie.

merci

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 28711

Sujet(s) : 282

Merci(s) : 10668

Réponse(s) acceptée(s) : 2081

Article(s) sur le blog : 1

Re : Résiliation sans frais SFR

Bonjour
Ici c'est la section mobile.
Je fais déplacer votre sujet dans la rubrique
- box ADSL
Vous êtes sur un forum d'abonnés et un petit bonjour fait toujours plaisir.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Bonjour ,

Désolée pour l'impolitesse involontaire.

Je viens d'aller sur la rubrique ADSL . Actuellement mon courrier n'y figure pas, à partir de quand sera-t-il visible  ?

Cordialement

retour de TOUT le matériel après résiliation

[ modifié ]

Bonjour,

Résiliation sans frais SFR

j'ai fait le mois dernier une résiliation sans frais selon l'article L.121-84 qui a été entérinée.

J'ai retourné le matériel de ma Box NB4 sauf le décodeur TV. Mon premier abonnement était sous ALICE en 2005 contrat de base qui alors n'incluait pas la TV donc sans décodeur, ma TV est restée depuis cette date sur secteur bien que depuis la reprise (après être passée par NEUF) par SFR - alors changement de ma box en NB4 - mais pas de décodeur,  mon abonnement comprend d'office l'option TV que je paie sans l'utiliser. Or, ce décodeur je ne l'ai jamais eu , SFR bien sûr m'affirme que si en m'indiquant son numéro et me réclamant sa restitution  :

"D'autre part, nous vous invitons à nous retourner le décodeur TV qui vous a été envoyé le 07/01/2009 dont le numéro de série est 768BA82221D66823X7" est-ce que je vais quand même devoir leur payer 150E qui est le prix prévu en cas de manque.

D'autre part : Puis-je réclamer le remboursement de mon dépôt de garantie.

merci

[EDIT CM : Votre message a été fusionné avec un sujet similaire que vous aviez créé]

Post(s) : 5852

Sujet(s) : 156

Merci(s) : 936

Réponse(s) acceptée(s) : 341

Article(s) sur le blog : 3

Re : retour de TOUT le matériel après résiliation

Bonjour à tous,

@micha1 Je prends connaissance de votre situation et en suis navrée.

En ce qui concerne votre dépôt de garantie, un remboursement est programmé dès la réception de l'équipement concerné.

Concernant le décodeur TV que vous n'avez jamais reçu, je vous invite à contacter un conseiller du Service Client SFR sur Facebook ou Twitter pour clarifier la situation.

N'hésitez pas à m'informer du résultat de cet échange online.

Que le Forum soit avec vous !

Céline, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Bonjour Leila,

Si je vous comprends pour ce qui est du dépôt de garantie je vais le recevoir sans faire de demande ?  Je suis sceptique mais je vais attendre une dizaine de jours est-ce suffisant pour avoir un retour ?

Pour le décodeur que je n'aie jamais eu je vais donc contacter un conseiller. Avez-vous une référence particulière à me recommander.

Merci de votre aide

Post(s) : 742

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 202

Réponse(s) acceptée(s) : 67

Bonjour

Ca m'etonnerait que vous n'ayez rien à faire dans ce cas qui sort de l'ordinaire. Vous pouvez dejà passer à la phase suivante:

En cas de litige, voici la procédure a suivre :

1. Ecrire au service clients SFR en AR :

Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

2. Si pas de réponse, écrire au service consommateurs SFR en courrier simple :

SFR Service Consommateur
TSA 83918 62978
ARRAS Cedex 9

3. Si pas de réponse, ou pas de solution, écrire au mediateur des communication electroniques :
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Certains obtiennent des résultats en écrivant à la DGCRF du département

Bonjour,

j'attends leur lettre me demandant de régler le décodeur inexistant et en fonction j'appliquerai vos recommandations.

Merci pour la marche à suivre çà va forcément durer dans le temps cette histoire.

Cordialement

Post(s) : 5

Bonjour Micha1,

Pour éviter toutes les mauvaises surprises demande à ton banquier de faire opposition à tous les futurs prélèvements de sfr. Ça ne coûte rien et ça t évitera de devoir courir après tes sous ensuite.

Ensuite quand as tu réglé ce dépôt de garantie ?
Envoyé depuis Samsung SM-A500FU

Post(s) : 1

pouvez vous me donnez le numéro de telephone CORIOLIS service client

merci

jojo